Bon, question toute bête, certes, mais je ne trouve pas de recettes qui m'indiquent clairement les choses.
Voilà, au Japon, je mangeais souvent du chirimen, ces petites larves de poisson séchées, j'aimais beaucoup ça. Seulement, c'était toujours dans des plats tout prêts où préparés par quelqu'un d'autre, je n'en ai strictement jamais cuisiné de ma vie.
Et puis là, en France, me vient l'envie d'en remanger. Ni une ni deux, je fonce dans une épicerie coréenne voir s'ils en ont. Bingo ! J'ai donc pris un truc sous blister tout prêt, du chirimen et du katsuo mélangés. Étant friand des deux, ça m'a mis l'eau à la bouche...
Mais voilà, je ne sais pas comment utiliser ça. J'ai l'impression d'être le plus gros des beauf qui se retrouve face à un paquet de pâtes sans jamais y avoir touché. Je vois bien que c'est simple d'utilisation, mais je ne sais absolument pas comment m'y prendre et j'ai peur de me lancer, je n'ai pas envie de gâcher la chose.
Ma question est donc : me suffit-il de prendre le contenu du sachet et de le foutre dans mon riz rond ? Pas de chauffage préalable, ni de marinade ?
Si non, que dois-je faire ?
Si oui, c'est très bien, mais auriez vous des petites recettes sympa et un peu plus élaborées ? Des conseils pratique ?
Je suis ouvert à tout !
Merci beaucoup d'avance !