CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Humour

Mangaman89
Mangaman89
Niveau 10
15 septembre 2010 à 18:59:38

http://forum.matbe.com/materielbe/Divers/pourquoi-apprendre-japonais-sujet_4375_1.htm

wearehappy
wearehappy
Niveau 9
15 septembre 2010 à 23:31:11

Je ne suis pas d'accord tout à fait d'accord,
1 je pense que même si c'est débile, un homme à le droit d'apprendre le japonais pour les mangas/animes/jv

le japonais est pour moi beaucoup moins dure que le français, avec ses genres, ses temps qui servent à rien, l'orthographe avec des lettres qui se prononces pas, etc

3 Tous les japonais ne parlent pas anglais, mes potes japonais ont souvent les même niveau voir même inférieur que les français
Tous les Japonais ne s'habillent pas bien(enfin, il faut aussi définir ce que veut dire bien s'habiller)
Et je t'em*erde!(vous les français sont des nains comparé au Slaves donc vos gueuls!)

Je peux pas trop me prononcer sur les études japonais

En fait, je vais pas continuer, car même si ça commencer avec de bons idées, ça part trop dans les mauvais stéréotipes...

lexomil6mg
lexomil6mg
Niveau 7
16 septembre 2010 à 00:22:40

"En fait, je vais pas continuer, car même si ça commencer avec de bons idées, ça part trop dans les mauvais stéréotipes... "
C'était le but du texte donné par Mangaman89, on appelle ça de l'ironie... donc à prendre au 2ème voire 3ème degré ^^
Bien sûr que le japonais et les japonais ne sont pas comme ils sont décrits dans le lien, c'est justement pour ça que c'est (censé être) humoristique.

Par contre, wearehappy, je ne sais plus si c'est toi qui est "half" franco-japonais mais au vu de ta réponse, ça me rappelle qu'en dehors des français bien peu de peuples (si je puis dire) comprennent culturellement l'ironie et prennent ce qui est dit au 1er degré même quand il est évident que la personne qui parle ou écrit ne dit pas ce qu'il pense vraiment.
Donc ce n'était pas la peine de s'enflammer en disant "Et je t'em*erde!(vous les français sont des nains comparé au Slaves donc vos gueuls!".

Apprendre l'ironie, c'est aussi un peu apprendre la culture française. Je te conseille de comprendre ça assez vite si tu ne veux pas finir chèvre en fréquentant des français sur le net ou en vrai. Je ne compte plus les fois où je me suis pris des bides au Japon en faisant de l'ironie (gentillette) à propos des français parce que strictement aucun japonais ne comprend l'ironie en prenant tout au premier degré, de grands moments de solitude ! :noel:
Bien sûr, on est pas obligé d'aimer l'ironie mais comprendre qu'il y en a quand il y en a, ça aide à relativiser les propos de la personne.

Enfin, je quote wikipedia pour la définition de l'ironie :
"L’ironie désigne un décalage entre le discours et la réalité, entre deux réalités ou plus généralement entre deux perspectives qui produit de l'incongruité. L'ironie recouvre un ensemble de phénomènes distincts dont les principaux sont l'ironie verbale et l'ironie situationnelle. Quand elle est intentionnelle, l'ironie peut servir diverses fonctions sociales et littéraires."

Pour le français, les temps qui ne servent à rien, pas besoin de les apprendre si tu n'es pas français ;) Il servent juste à enquiquiner les élèves au primaire et à lire des textes un peu anciens. Les genres sont arbitraires, mais qu'est ce qui ne l'est pas dans les langues en général ? L'orthographe française n'a rien à envier aux kanjis japonais, même combat.

RaphaeI
RaphaeI
Niveau 10
16 septembre 2010 à 01:01:42

Enorme :rire: :lol:

J'ai explosé de rire à ça:

"Les Japonais n'ont pas de mots pour dire 'moi', 'eux', 'lui', ou 'elle' qu'on puisse utiliser sans être effroyablement insultant (le mot japonais pour dire 'tu', par exemple, s'écrit avec un kanji qui signifie 'j'espère qu'un singe va t'arracher la tête').
Du coup, les phrases 'Il l'a tué !' et 'Je l'ai tué !' se disent exactement de la même manière, ce qui veut dire que la plupart des gens au Japon n'ont aucune idée de ce qui se passe exactement autour d'eux, à aucun moment. Vous êtes censé déduire ce genre de choses du 'contexte', qui est un mot allemand qui signifie 'vous êtes niqué'. "

Surjoueur
Surjoueur
Niveau 10
16 septembre 2010 à 10:42:17

"Le terme 'holocauste' vient de deux racines latines, 'Holi' et 'Causm', qui signifient respectivement 'apprendre' et 'le japonais'. Vous avez saisi."

:rire:

_NTT_DoCoMo_
_NTT_DoCoMo_
Niveau 2
16 septembre 2010 à 11:41:17

Ahah ca ma tué ton truc Mangaman :rire: .

Sinon je plussois lexomil , les japonais ne comprennent PAS l'ironie et prennent tout au premier degré.
Je suis donc solidaire au niveau des bides ( :noel: j'ai compris la lecon donc j'en fais plus perso :hap: ).

Amidaru
Amidaru
Niveau 16
16 septembre 2010 à 13:55:06

"Les Japonais aiment aussi les monstres qui vivent dans votre pantalon, prendre des bains avec les personnes âgées, et se suicider. "

OMG :rire: Excellent cet article :rire:

lekingdesjeux
lekingdesjeux
Niveau 19
16 septembre 2010 à 15:34:11

Pas mal :rire:

Surjoueur
Surjoueur
Niveau 10
16 septembre 2010 à 16:52:28

Petite question: est-ce que son délire avec le mot "carburateur" a un sens quelconque?

N'étant pas connaisseur de la langue japonaise j'ai parfois du mal à distinguer la petite part de vérité du gros n'importe quoi... :rouge:

wearehappy
wearehappy
Niveau 9
16 septembre 2010 à 19:38:43

lexomil6mg

Je suis pure japonais(enfin, je veux dire par la que mes parents sont japonais)
J'ai pas pu décerner l'ironie dans ce texte, car j'ai trouvé le sujet très intéressant, alors quand on s'attend à un truc assez sérieux et que l'on se retrouve avec un truc complétement abruti, on a les nerfs qui se lâchent.

Et ne t'en fais pas pour l'ironie, je sais très bien se que sait, en fait le "je t'*mmerde" et ce qui suit était ironique de ma part.
On m'a tellement fais ch*er sur ma taille, que j'ai l'habitude de répondre assez violemment quand on parle de ma taille, mais tout en restant dans le léger.

Donc voila, je m'excuse de m'être un peu emporté sur ce sujet.

Mangaman89
Mangaman89
Niveau 10
16 septembre 2010 à 22:20:54

"Enfin, les Japonais sont tous petits. Mais vraiment petits. C'est assez drôle. N'étant pas non plus du genre à laisser le privilège d'être grand aux Européens ou aux Africains, les Japonais ont unilatéralement lancé la mode des chaussures avec des semelles démesurées, pour pouvoir sembler de taille humaine ; en réalité, leur taille suggère qu'ils appartiennent plutôt à la race des nains ou à celle des hobbits."

Ah, c'est ce passage qui t'as le plus marqué ?

La vidéo du moment