"En fait, je vais pas continuer, car même si ça commencer avec de bons idées, ça part trop dans les mauvais stéréotipes... "
C'était le but du texte donné par Mangaman89, on appelle ça de l'ironie... donc à prendre au 2ème voire 3ème degré ^^
Bien sûr que le japonais et les japonais ne sont pas comme ils sont décrits dans le lien, c'est justement pour ça que c'est (censé être) humoristique.
Par contre, wearehappy, je ne sais plus si c'est toi qui est "half" franco-japonais mais au vu de ta réponse, ça me rappelle qu'en dehors des français bien peu de peuples (si je puis dire) comprennent culturellement l'ironie et prennent ce qui est dit au 1er degré même quand il est évident que la personne qui parle ou écrit ne dit pas ce qu'il pense vraiment.
Donc ce n'était pas la peine de s'enflammer en disant "Et je t'em*erde!(vous les français sont des nains comparé au Slaves donc vos gueuls!".
Apprendre l'ironie, c'est aussi un peu apprendre la culture française. Je te conseille de comprendre ça assez vite si tu ne veux pas finir chèvre en fréquentant des français sur le net ou en vrai. Je ne compte plus les fois où je me suis pris des bides au Japon en faisant de l'ironie (gentillette) à propos des français parce que strictement aucun japonais ne comprend l'ironie en prenant tout au premier degré, de grands moments de solitude ! 
Bien sûr, on est pas obligé d'aimer l'ironie mais comprendre qu'il y en a quand il y en a, ça aide à relativiser les propos de la personne.
Enfin, je quote wikipedia pour la définition de l'ironie :
"L’ironie désigne un décalage entre le discours et la réalité, entre deux réalités ou plus généralement entre deux perspectives qui produit de l'incongruité. L'ironie recouvre un ensemble de phénomènes distincts dont les principaux sont l'ironie verbale et l'ironie situationnelle. Quand elle est intentionnelle, l'ironie peut servir diverses fonctions sociales et littéraires."
Pour le français, les temps qui ne servent à rien, pas besoin de les apprendre si tu n'es pas français ;) Il servent juste à enquiquiner les élèves au primaire et à lire des textes un peu anciens. Les genres sont arbitraires, mais qu'est ce qui ne l'est pas dans les langues en général ? L'orthographe française n'a rien à envier aux kanjis japonais, même combat.