CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Eiji Yoshikawa

[Yeti]
[Yeti]
Niveau 10
27 juillet 2010 à 19:28:17

J'avais pas assez de place pour ecrire le titre auquel je pensais en premier, donc j'ai preferé mettre le nom de l'auteur de deux livres que j'ai adoré, a savoir La pierre et le sabre et La parfaite lumiere.

Ce sont deux ouvrages qui traitent de maniere romancée d'une partie de la vie de Shimen no Takezo aka Myamoto Musashi (gangsta tavu :wesh: )

Je voulais juste savoir si certains d'entre vous les avaient lus ou s'y etaient interessés ainsi qu'a la vie du protagoniste, son oeuvre qu'elle soit humaine ou artistique etc.

Surtaxe > oui je sais, kikoo spoted c'est bon :noel:

[Yeti]
[Yeti]
Niveau 10
27 juillet 2010 à 19:35:06

ps > le bouclier rouge anti-bide a ete deployé :ok: :(

Amidaru
Amidaru
Niveau 16
27 juillet 2010 à 19:56:08

À la base, j'ai lu l'excellent manga "Vagabond" :bave: qui est donc tiré de ces livres. J'ai voulu absolument les lire et je ne l'ai pas encore fait :noel: Mais je vais m'y mettre :oui: :noel:

[Yeti]
[Yeti]
Niveau 10
27 juillet 2010 à 20:29:42

Bah parfois on dirait un peu du Zola dans les descriptifs hein, mais ça reste super bien écrit.
Ça frise aussi le Tristan et Iseult par moment :(

[Yeti]
[Yeti]
Niveau 10
27 juillet 2010 à 20:53:29

Ok j'ai conscience que dit comme ca ca vends pas enormement le truc, mais y'a toute une thematique autours de l'interet de Musashi pour le sabre mais egalement pour l'art en general et le rapport qu'il etablit entre les deux et qui aboutit au gorin no sho et au dokkodo.
Le premier livre parle beaucoup de sa vie en tant que Takezo et ce qui l'a mené a devenir Musashi, le second tourne principalement autours de sa formation et de sa rivalité avec Ganryu.

Encore une fois c'est ecrit de maniere tres romancée mais ca reste deux tres bons livres

otaku-style
otaku-style
Niveau 10
27 juillet 2010 à 21:01:03

perso

ca fait longtemps que je voulais prendre un livre dans ce genre, mais il y en a tellement que j'hesite lequel prendre.
un bon roman qui nous transporte et nous imbibe de l'époque.
Je vais me renseigner dessus merci :)

[Yeti]
[Yeti]
Niveau 10
27 juillet 2010 à 21:18:16

Bah comme je le disais, y'a des tonnes de descriptions de toutes les classes sociales et de toutes les activités, de la creation des villes et bien sur aussi de toutes les formations militaires.

Ca traite aussi beaucoup de la creation du Niten Ryu par Musashi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2010 à 07:32:29

Mon premier roman japonais :coeur:

Ensuite, il faut lire le Traité des cinq roues (wikisource est votre ami)

[Yeti]
[Yeti]
Niveau 10
28 juillet 2010 à 08:53:37

Je l'ai sur iPhone avec le hagakure et d'autres trucs :oui:

[Yeti]
[Yeti]
Niveau 10
11 août 2011 à 18:46:43

Petit up, si les nouveaux arrivants sont plus interessés que les anciens qui ne jurent que par les groupes de femelles en rut :noel:

Amidaru
Amidaru
Niveau 16
11 août 2011 à 18:50:32

Depuis le temps j'ai lu les deux tomes. C'est vraiment une immersion dans une époque juste passionnante :bave: Il y a des longueurs parfois mais le personnage de Musashi Miyamoto est juste absolument énorme :bave:

jak209
jak209
Niveau 10
11 août 2011 à 18:53:33

Ça fait un moment que j'ai envie de lire ces livres, je crois que je vais m'y mettre :-)

[Yeti]
[Yeti]
Niveau 10
11 août 2011 à 18:53:34

Perso je trouve la description de la relation amoureuse geniale, c'est longuet mais ca se rapproche vraiment de l'amour courtois qu'on a pu voir chez les auteurs français mais a la sauce jap' ca dechire encore plus.

Les description des batailles sont epic, j'adore :bave:

[Ntt_DoCoMo]
[Ntt_DoCoMo]
Niveau 10
11 août 2011 à 18:56:09

J'ai adorer les deux livres :) (ah oui et ces MIYAMOTO et pas Myamoto :hap: ) .

J'avoue que les combat sont tellement epic :bave: (par contre j'ai trouvé le debut du premier bouquin un peu longuet , certe le decors se plante , et on introduit bien les perso de maniere a ce que quand on les recroise plus tard on se dise "Oh Lui ! :ouch: " , mais appart ca genial :) ).

[Yeti]
[Yeti]
Niveau 10
11 août 2011 à 18:58:47

La periode agriculteur j'ai adoré aussi :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2011 à 06:13:33

Faut voir le film. Le vieux film hein.. "la légende de musashi"... Qui est trop court mais vraiment sympa

luffykaioken
luffykaioken
Niveau 10
13 août 2011 à 08:36:00

et tous les livres que vous citer , on peut les trouver un peut partout genre a la fnac , virgin ? :) j'aimerai bien en lire un pour voire a quoi ressemble la littérature jap :) ...

vous pouvez m'en proposer un ? je veux qu'elle que chose avec de l'action , du suspence et asser realiste ;)

[Ntt_DoCoMo]
[Ntt_DoCoMo]
Niveau 10
13 août 2011 à 08:41:56

LA pierre et le sabre de Eiji yoshikawa , trouvable partout en francais .

Il ya tout ce que tu a demandé , du realisme (enfin ces quand meme une "vie romancée" ), de l'action du suspense , de l'amour etc...

luffykaioken
luffykaioken
Niveau 10
13 août 2011 à 09:03:14

[NTT_DoCoMo] :d) OK je prend :ok: c'est partis pour la pierre et le sabre :)

et aussi j'aimerai bien une histoire triste de cher triste .... j'aime ça ... :hap:

[Yeti]
[Yeti]
Niveau 10
13 août 2011 à 09:27:07

La suite de La Pierre et le sabre s'appelle La parfaite lumière, il faut lire les deux. Deux excellents bouquins!!!

La vidéo du moment