Salut à tous, j'ouvre ce topic pour parler d'une histoire magnifique, je donne le début de wikipédia :
Hachikō, 10 novembre ou 12 décembre 1923 - 8 mars 1935) est un chien Akita, célèbre au Japon pour avoir continué tous les jours à attendre son maître à la gare de Shibuya (l'un des arrondissements de Tōkyō), près de dix ans après la mort de ce dernier. Surnommé Chūken litt. « chien fidèle »), une statue, aujourd'hui lieu très connu de rendez-vous à Tōkyō, fut érigée à la gare de Shibuya en son honneur. L'histoire de Hachikō est également à l'origine du regain d'intérêt pour la race de chiens Akita, alors presque éteinte.
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hachik%C5%8D
L'histoire a été édité en films,
La première en 1987, intitulé "Hachiko Monogatari",
Une seconde version a été faite il y a peu, intitulée "Hachiko" qui est sorti en salles de cinéma française le 9 juin 2010, y a environ 1 mois...
Voila, j'ai vu cette version là, et j'ai trouvé ce film magnifique.
Connaissiez-vous cette histoire ? Personnellement, j'en avait déjà entendu parler, il me semble dans nos trucs genre "les 30 histoires les plus mystérieuses" ou "Incroyable mais vrai" j'en suis pas sûr.
En revanche, si vous avez la possibilité de voir ce film, allez-y !
Seul petit truc que je lui reproche : L'histoire se déroule en Amérique, dans une famille américaine, alors que dans la réalité, c'était au Japon à Shibuya précisément.
PS : Je sais que certains de vous sont actuellement au Japon/habitent là bas, si l'occasion se présente, pourriez-vous prendre la statue en photo et poster la photo ici ?