CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hachiko

DangoDaikazoku
DangoDaikazoku
Niveau 10
26 juillet 2010 à 02:20:00

Salut à tous, j'ouvre ce topic pour parler d'une histoire magnifique, je donne le début de wikipédia :

Hachikō, 10 novembre ou 12 décembre 1923 - 8 mars 1935) est un chien Akita, célèbre au Japon pour avoir continué tous les jours à attendre son maître à la gare de Shibuya (l'un des arrondissements de Tōkyō), près de dix ans après la mort de ce dernier. Surnommé Chūken litt. « chien fidèle »), une statue, aujourd'hui lieu très connu de rendez-vous à Tōkyō, fut érigée à la gare de Shibuya en son honneur. L'histoire de Hachikō est également à l'origine du regain d'intérêt pour la race de chiens Akita, alors presque éteinte.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hachik%C5%8D

L'histoire a été édité en films,

La première en 1987, intitulé "Hachiko Monogatari",

Une seconde version a été faite il y a peu, intitulée "Hachiko" qui est sorti en salles de cinéma française le 9 juin 2010, y a environ 1 mois...

Voila, j'ai vu cette version là, et j'ai trouvé ce film magnifique.

Connaissiez-vous cette histoire ? Personnellement, j'en avait déjà entendu parler, il me semble dans nos trucs genre "les 30 histoires les plus mystérieuses" ou "Incroyable mais vrai" j'en suis pas sûr.

En revanche, si vous avez la possibilité de voir ce film, allez-y !

Seul petit truc que je lui reproche : L'histoire se déroule en Amérique, dans une famille américaine, alors que dans la réalité, c'était au Japon à Shibuya précisément.

PS : Je sais que certains de vous sont actuellement au Japon/habitent là bas, si l'occasion se présente, pourriez-vous prendre la statue en photo et poster la photo ici ? :merci:

csteam
csteam
Niveau 10
26 juillet 2010 à 02:49:16

Y'a deja des images de la statue sur le net non :(

otaku-style
otaku-style
Niveau 10
26 juillet 2010 à 08:51:26

J'ai vu le film americain sans connaitre hachiko et c'est triste lol ..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2010 à 08:54:23

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/46/Hachiko200505-4.jpg

google... wikipédia...

Ntt_DoCoMo
Ntt_DoCoMo
Niveau 8
26 juillet 2010 à 09:46:03

Cette statue , ce square .... :coeur:

Biiquette
Biiquette
Niveau 8
27 juillet 2010 à 12:56:31

On avait un texte d'Hachiko à présenter pour le bac de Japonais ^^

BatBot
BatBot
Niveau 10
28 juillet 2010 à 23:27:39

Je vais regarder le film demain :bave:

Amidaru
Amidaru
Niveau 16
28 juillet 2010 à 23:55:30

Non mais attendez :rire: J'ai pas vu le film sorti récemment mais il semble complétement ridicule...Rien que le nom du chien renommé "Hatchi" me fait :snif: ou :rire:

wearehappy
wearehappy
Niveau 9
29 juillet 2010 à 02:51:14

En fait, c'est plus hachi-ko ou hachikô que hachiko pour bien accentuer sur le dernier "o" . Hachiko est un prénom féminin ou ko désigne fille. Alors que pour Hachikô, le prénom est Hachi seulement, et ko signifie chien, mais c'est un préfixe non obligatoire tel que -san, -chan ou -kun, qui signifie chien en prononciation on

lexomil6mg
lexomil6mg
Niveau 7
29 juillet 2010 à 08:45:56

Ah ? Depuis quand le kô de Hatchikô est un prefixe pour les noms de chiens ? L'explication du wikipedia francais est fausse, Kô n'a jamais voulu dire chien et n'est pas un prefixe pour les noms de chiens.

D'apres ce que j'ai lu en japonais sur le sujet, le chien s'appellait juste "Hachi" de son vivant et le prefixe kô a ete rajouté a sa mort en signe de respect.

Et puis en japonais quand tu donnes un rendez-vous dans le coin, il suffit de dire "Hachi mae" (devant Hachi), donc dire seulement Hachi est pas vraiment :rire: ou :snif: .

La statue en elle meme a rien de particulier, le square dedie a la statue fait a tout casser 10 ou 15 m² en visant large, elle est pas super belle et c'est souvent blindé de monde le soir.

Dans le meme genre on retrouve des legendes similaires un peu partout dans le Japon. On voit parfois des statues de chiens fideles devant les gares meme a la campagne. Pas mal de japonais aiment bien le cote un peu culcul la praline de ces histoires.

wearehappy
wearehappy
Niveau 9
29 juillet 2010 à 15:00:47

lexomil6mg

Heu... Dsl me je m'étais trompé mais, c'est bien un préfixe mais plus pour l'affection et fidélité mais n'a rien à avoir avec le respect des morts, ça j'en suis sur.

lexomil6mg
lexomil6mg
Niveau 7
29 juillet 2010 à 15:06:55

Pas de problème ;)
Par contre, j'ai jamais dit non plus que c'était pour le respect des morts mais qu'on lui à coller le suffixe "apres" sa mort.

Je ne suis pas forcement sur que ce soit affectif non plus comme suffixe. Le premier mot qui me vient a l'esprit avec ce meme kanji apres un nom c'est "Amekô", et c'est vraiment pas tres sympa comme mot.
En tout cas c'est interessant comme histoire. Si je trouve le pourquoi du comment, je repasserais dans le coin.

lexomil6mg
lexomil6mg
Niveau 7
29 juillet 2010 à 15:13:47

Je viens de trouver ca sur yahoo.co.jp :
http://pets.yahoo.co.jp/hiroba/question/detail?qid=1035884985

En gros, c'est un suffixe qui peut soit signifier l'affection (comme tu le disais :) ) mais aussi le dégoût (comme m'avait fait penser le mot "amekô"). Encore un kanji avec deux sens contradictoires :noel:
Donc dans ce cas, c'est bien l'affection. Bien vu wearehappy.

BatBot
BatBot
Niveau 10
29 juillet 2010 à 15:19:04

Je viens de voir le film à l'instant :snif:
Je vous conseil de le voir :coeur:

_kenobi_
_kenobi_
Niveau 53
30 juillet 2010 à 06:48:48

Aparament la vraie histoire c'est que le chien y va pour récupérer de la nourriture des commerçants.
C'est la version Japonaise enfin.

Ntt_DoCoMo
Ntt_DoCoMo
Niveau 8
30 juillet 2010 à 18:40:06

Heu la version Jap , ces pas que le chien accompagne sont maitre tout els jours jusqu'a la gare de shibuya , et viens a sa rencontre le soir , et que même apres la mort du maitre le chien a continuer jusqu'a sa mort ? (l'histoire de la nourriture des commercant , ces que les commercant lui donnais a manger car il n'avais plus de maitre.) :( ?

_kenobi_
_kenobi_
Niveau 53
31 juillet 2010 à 02:41:25

Il venait tous les jours récupérer la nourriture des commercants :ok:

Ntt_DoCoMo
Ntt_DoCoMo
Niveau 8
31 juillet 2010 à 02:57:26

Bah non justement ces a cause de l'histoire de son maitre mort que les Japonais le concidere comme un "modele de devouement" et que sur la statue il est sur ses pates arriere , droit et fixant l'horizon :ok:

lexomil6mg
lexomil6mg
Niveau 7
31 juillet 2010 à 03:04:11

Je pense qu'il y a autant de versions possibles et imaginables que de personne qui ont entendu et déforme l'histoire pour en faire une espece de legende urbaine.
Mais la base qui ressort tout le temps c'est comme l'a dit NTT_DoCoMo "le chien accompagne sont maitre tout els jours jusqu'a la gare de shibuya , et viens a sa rencontre le soir , et que même apres la mort du maitre le chien a continuer jusqu'a sa mort ? (l'histoire de la nourriture des commercant , ces que les commercant lui donnais a manger car il n'avais plus de maitre.) ".

Yuyu
Yuyu
Niveau 10
31 juillet 2010 à 06:20:55

Triste histoire mais ultra connue.

La vidéo du moment