Le japonais ne t'aidera pas dans l'Armée de Terre. ![]()
C'est sûr mais je fais ça par passion surtout, l'armée le seul truc dont j'ai besoin c'est d'être sportif et je fais du sport tout les jours donc à coté j'agrandis ma passion pour le Japonais et puis je serais pas militaire toute ma vie, la retraite est à 35 ans à l'armée faut bien que j'fasse quelque chose après donc pourquoi pas travailler dans une compagnie Franco-Japonaise ou même au Japon ? Qui vivra verra
![]()
"Et si tu as envie d'en découvrir plus sur la musique Hip-Hop (à proprement parlé) I'm here!
"
D'accord,c'est noté
war-soldier_kik
Tu penses sur le long terme!Mais c'est pas plus mal
,c'est important d'avoir une passion en dehors du boulot dans la vie,si le japonais te plaît tant que ça,tu as raison de continuer même si dans l'immédiat ça te sera pas super utile (et encore je spécule).
Et il n'y a pas que le sport qui compte pour l'armée mais t'en as sûrement conscience et tes futurs supérieurs t'expliqueront ça bien mieux que moi.
PS : j'ai failli oublier,bienvenue à toi ![]()
Bah ouais parce que j'me suis dit qu'est-ce que je ferais après ? Sûrement pas bosser dans un magasin je pétais déjà un plomb pendant les stages donc je verrais
Ouais sa aide à garder le moral et s'amuser, d'ailleurs je m'amuse tellement à apprendre le Japonais que j'ai même plus envie de jouer aux jeux vidéos et je me couche tard pour continuer a apprendre
Et puis ouais c'est pas super utile mais bon quand j'aurais des vacances à l'armée la première chose que je ferais c'est partir en vacance au Japon !
Et je sais bien qu'il n'y a pas que le sport c'est une façon de parler c'est juste que le seul truc que je peux me préparer à faire c'est le sport
, j'ai déjà fais un stage d'une semaine dans l'Armée c'était bien, j'ai appris pleins de trucs comme démonter, nettoyer et remonter un FAMAS, que j'ai d'ailleurs pratiquement tout oublié
Sinon merci beaucoup pour l'accueil ![]()
Ouais enfin n'en dit pas trop parce que selon les traités de guerre les mineurs n'ont pas le droit d'être formé au combat.
Mais au delà de la langue je me doute que la culture t'intéresse aussi? Moi c'est pas nouveau j'en suis quasi passionné (enfin c'est pas le bon mot) mais pour un bon'apprentissage quotidien il faut être vraiment motivé!
C'est marrant, il y a un côté de l'armée que j'aime bien, alors que je suis portant anti-millitariste. ![]()
C'est pas moi c'était mon petit frère sur mon compte il voulait frimer c'est même pas vrai ! Nan je rigole mais bon oui je vais éviter d'en dire plus alors
Et ouais la culture m'intéresse beaucoup en partant des anciennes coutumes aux Yakuza (dont j'adore les tatouages, sur le dos seulement car un tatouage sur les fesses sa me tente pas trop...
) mais je vais essayer de découvrir toute la culture Japonaise car faut être honnête, par rapport a notre culture y a tellement plus de chose à découvrir sur le Japon, mais moi ça faisait longtemps que j'étais " fan " du Japon mais je m'étais jamais vraiment lancé dans le vif du sujet, quand j'ai essayé j'ai laissé tomber quand j'ai appris pour les 3 syllabaires
Mais bon là j'suis vraiment motivé donc je vais essayer de continuer, la seule tâche chiante j'ai envie de dire c'est d'apprendre les Kana (donc les syllabaires si j'ai bien compris, me corriger si je me trompe svp
) mais bon c'est quand même un grand plaisir, là par exemple la première partie que je vous ai montré j'ai réussi à l'apprendre par coeur et maintenant quand je m'amuse par exemple à mettre ma PlayStation 3 en Japonais je fais le gros gamin en disant à mon petit frère : Ceux là je sais ce que sa veut dire
Et franchement sa fait plaisir j'ai déjà hâte de tous les connaitre, de pouvoir lire le Japonais, bon après évidemment je saurais pas ce que sa veut dire mais apprendre les mots, expressions, etc... J'ai pas trop de mal pour retenir donc je me fais pas trop de soucis
Et moi j'adore l'Armée aussi mais je suis un peu fainéant donc genre quand après manger on doit nettoyer : couloirs, douche, toilettes, chambres, escaliers, etc... et sa tout les jours sa me soule donc on fais les tâche à la va vite en douce
Ou encore de mettre le lit en batterie le matin et le lit au carré le midi, y a plein de trucs chiant mais bon au final c'est comme tout, y a un bon coté et un mauvais coté, on se fais chier à faire le " mauvais " et quand on fais le bon on sent qu'on l'as mérité et on l'apprécie d'avantage
Et moi j'suis pas anti-militariste (sinon y aurais un problème chez moi étant donné que j'veux être militaire
) mais je me désignerais bien volontaire pour faire des missions de l'ONU ![]()
l'ONU, hein, bon je développe pas, sinon je vais encore dérapé sur le Hip-Hop (oui oui le hip-hop)
Si tu as l'impression qu'il y a énormément à découvrir de la culture japonaise (qui est en effet une culture très riche) c'est avant... Bah parce que tu es européen. ![]()
Le problème c'est pas de découvrir mais de comprendre. Et une fois qu'on est bien averti, ce qu'on apprend au fur et à mesure de la culture japonaise coule tout seul.
Pour ce qui est de ton apprentissage surtout prend ton temps, et je te conseil de t'encadré avec un bouquin (mais reste libre dans ce que tu veux apprendre, sinon c'est saoulant bien sûr) et SURTOUT fait bien attention d'apprendre toute les facettes de la langue, c'est à dire la lecture mais aussi l'écriture et la prononciation. ![]()
Comment on peut finir sur le hip hop ? Mais j'aime bien le hip hop hein mais pas Français par contre j'aime pas trop
Et quel bouquin par exemple ? Car le problème c'est que moi je n'ai pas du tout de sous en ce moment du coup c'est un peu mort c'est ça qui m'embête il faut qu'il soit vraiment pas cher alors
Et t'inquiète, pour la prononciation j'ai busuu.com (
), il a pas l'air comme ça mais mis à part qu'il nous lâchent dans la nature au niveau de l'écriture en espérant qu'on arrive à écrire une phrase en Japonais sans nous apprendre, au niveau de l'oral ils sont très bons je trouve, c'est très intéressant et amusant à apprendre sur ce site.
Et pour l'écriture en fait je le fais en même temps que j'apprends à lire, d'abord j'apprends les symboles, ensuite je vérifie que je les connais bien en cachant la définition des symboles et quand je la connais bien je les écris en boucle et en boucle sur une feuille et quand j'ai fini et que je les retiens je note par exemple A I E U O et a coté j'écris le symbole, et pour l'instant sa marche je connais la première partie par coeur.
Et au fur et à mesure que j'avance dans les parties (y a 6 parties, la 5eme partie c'est les variantes avec les accents et les " ronds " a coté des Kanas, et les Kanas composés en 6e partie, d'ailleurs est-ce que les Kanas composés sont nécessaires ou pas ?) et donc au fur et à mesure que j'en apprends, quand je vérifie si je les connais bien je note ceux que j'ai appris avant aussi comme ça j'apprends des nouveaux symboles sans en oublier les anciens et on verra si ça marche car je n'ai pas encore commencé la deuxième partie ![]()
Le Hip-Hop est un mouvement très engagé politiquement.
Tu apprends un peu comme moi, concernant le livre ce n'est pas très grave, il y a beaucoup de choses sur internet (mais à bien vérifié) et tu as de bonnes application disponible sur smartphone.
Et oui les kanas composés sont nécessaire. ![]()
Dac et ouais je sais je me rappelle de quand " Mosh " d'Eminem pour " contrer " Bush était sorti à l'époque (je suis fan d'Eminem
).
Sinon tu me conseilles quoi comme bon bouquins pour quand j'aurais des sous pour voir un petit peu la culture Japonaise, un livre qui parle un peu du Japon ou tout simplement un livre culte qui fais découvrir une facette du Japon, car je ne m'y connais pas trop malheureusement, enfin pour l'instant en culture Japonaise, j'ai regardé les 7 Samouraïs que j'avais déjà vu il y a longtemps mais qui était très agréable à revoir
Et malheureusement j'ai choisi un BlackBerry avec mon forfait ce que je déconseille car c'est nul on peut rien faire pratiquement
Et d'accord je m'en doutais mais je demandais on sait jamais, bon moi je vais de ce pas apprendre ma deuxième partie des Kanas ! Oyasuminasai !
Et merci des réponses c'est super agréable de discuter comme ça de se faire accepter quand on est nouveau
![]()
Il y avait un topic de présentation
?
C'est tipar comme dirait Alexis Deville :
Je donne pas mon vrai nom,tout le monde s'en cogne dans le fond
alors appelez moi Ichigo,the number one yeah
20 ans,originaire du flanc Est de Paris depuis toujours,biberonné au football mais paradoxalement je supporte pas spécialement le PSG contrairement à tout le voisinage.
En ce moment,après deux années foireuses à la fac,j'ai pris le temps de me poser et de réfléchir,direction le privé next year en attendant je vais au charbon chaque matin en attendant un petit trip New Yorkais en Janvier.
Je vais pas mentir en disant que tout m'intéresse du Japon,ce qui m'intéresse avant tout c'est de m'extasier devant un bon anime,de lire du bon manga et d'apprendre la langue à mon rythme,le reste c'est secondaire j'attends d'aller au Japon pour me pencher là dessus.
Le tennis,le football et le basketball sont mes grands kifs,vient ensuite le cinéma(animation incluse) et la littérature (surtout policière),j'aime voyager et parler des voyages des autres.La musique c'est clair,je peux écouter plein de délires sauf le rnb français qui,en toute honnêteté est plus que minable,je parle même pas du hard rock où t'entends des mecs beugler comme si on venait de les planter et de la variété type Mylène Farmer,c'est poubelle direct (j'ai essayé ça passe pas).
Le partage bien évidemment m'intéresse grandement,mine de rien,j'ai pu apprendre plein de trucs par ci par là utiles sur jvc (sauf sur les blablas où 98 % de mecs à peine intelligents masquent les 2 % restant de personnes intéressantes).
The end,j'ai fini mon pavé,big up à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout,j'ai bien raconté ma vie là
!!
"ce qui m'intéresse avant tout c'est de m'extasier devant un bon anime,de lire du bon manga"
Toi fais très attention à ce que tu post sur le forum. ![]()
(Coucou à Holy et Doco
)
war: Oui mais ce qu'a fait Eminem est encore très faible politiquement par rapport à d'autre.
Pour ce qui est des bouquins que j'aurais à te conseillé... C'est difficile à dire, déjà que j'en connais pas beaucoup. Je peux te conseillé d'aller dans la bibliothèque et ta ville (ou autre truc du genre) ou au CDI de ton lycée tu trouveras à coup sur quelques bouquins sur la culture, donnant en général tout de même une image bien carte postale du pays mais c'est toujours à lire. En oeuvre littéraire à proprement parlé je ne sais pas trop, il y a Mémoire d'une Geisha et Mémoire d'un Yakuza qui sont assez connu, mais je ne les ai personnellement jamais lu. Sinon dis toi que sur internet, et par l'intermédiaire de ce forum au fil du temps tu découvrira déjà beaucoup de chose, dont des conseils, tu peux même déjà cherché sur le forum et sur internet en général!
Après ca va vite, la culture japonaise, c'est bien de la connaitre, mais c'est pas un truc à apprendre par coeur, si il y a des choses qu'on ne sait pas c'est normal puisqu'on est étranger! et ca s'apprend vite. On connait bien la culture non pas quand on a tout sur le bout des doigts mais quand on est prêt à n'avoir aucun préjugé et ne pas être étonné de choses que l'on "découvre" sur le pays.
Je crois que je me suis assez mal expliqué, mais en gros le Japon est un beau pays, qui a ses particularité et ses points commun avec les autres pays, tout se résume à accepté la culture nippone.
+ la flemme de me relire il y a surement plein de fautes. ![]()
Bienvenue Ichigo même si tu dois être là bien avant moi
Snake : Ouais mais Eminem est pas très engagé politiquement je crois, t'inquiète j'ai compris ce que tu voulais dire mais tout connaitre du Japon n'est pas mon but sinon où est l'amusement et le but d'aller au Japon si je connais déjà tout, je veux aussi me garder une part de surprise je veux juste un peu savoir les bases, comme une fois par exemple j'avais vu qu'il fallait pas se passer de la nourriture de baguettes en baguettes car c'est ce qu'on fait au Japon pour les enterrements ou quelque chose comme ça je crois donc en gros c'est pour éviter ces gaffes là si un jour j'y vais pis découvrir aussi
J'ai vu quelques trucs oui, comme le truc des tueurs Japonais là sur le topic divers et je regarde un peu de tout mais y a pas trop de monde sur ce forum on dirait quand même ![]()
Tout juste, le forum n'est pas au top de sa forme, mais en général les topics qu'on y voit sont assez intéressant, puis il y a tous les anciens!
Et à propos de "tout savoir sur le Japon", qui plus est que les japonais quand ils voient un étranger en voyage, s'attendent à ce qu'il ne connaisse pas la culture, et tout savoir leur gâcherai un plaisir de nous l'inculqué
tout comme ils sont agréablement surpris quand ils voient un étranger RESPECTER certaine moeurs du pays.
C'est comme si un japonais venait en France et qu'il donne l'impression de vouloir être plus français que toi même, c'est pas agréable.
(tu vois c'est ce genre de chose qu'on apprend sur internet
)
Et surtout, surtout! Le maître mot est de ne jamais généralisé (moi en général quand je le fait je le précise pas car c'est pour des choses évidente) car généralisé serait tout simplement déformé la réalité, donc si untel te dis qu'un japonais était "comme ci" ou "comme ça" il ne faut pas le reprendre, mais si il dit "les japonais sont", c'est qu'il faut le corrigé. ![]()
Bah c'est bien d'avoir les anciens comme sa j'apprends des anciens
Et tu m'étonnes vu comme ça c'est sur que sa doit foutre les nerfs
Mais le pire c'est que il doit sûrement y en avoir parmi les étrangers qui vivent au Japon, des mecs qui se prennent pour des Japonais pur et dur je suis sûr que sa doit exister mais il doivent se le faire dire je pense, mais n'empêche le jour où moi j'irai au Japon, que ce soit pour visiter ou habiter je vais avoir un sérieux problème, je suis très timide donc me faire des amis ou amies sa vas être chaud pour moi et pourtant les Japonais sont très sociables pour la plupart mais moi je sais pas j'ose pas parler des fois
Ouais j'avais vu ça sur un site qui donnait des conseils pour ceux qui comptaient partir en voyage au Japon, après y a un documentaire que j'ai beaucoup aimé un peu comme Antoine de Maximy au Japon c'est " Sur la Route d'Okinawa " bon tu dois sûrement connaitre donc je ne t'apprends rien mais si jamais tu trouve le fichier tu peux me l'uploader et me l'envoyer en MP s'il te plait car j'ai beaucoup de mal à le trouver et j'aimerais le regarder sur ma télé et pas sur YouTube, et encore, même sur YouTube il est dur à trouver
Et je suis pas du genre à généraliser, du moins j'espère pas
J'ai une amie qui généralise car elle a eu un copain Asiatique (il était d'origine Sud Coréenne) et c'était un petit con le mec du coup maintenant elle généralise, elle dit que le Japon c'est de la merde et tout qu'ils sont tous pareil du coup ce genre de trucs sa me soule, sa serait un mec et pas une fille elle aurait prit une baffe ![]()
Oh ne me considère pas comme un ancien (ouais les japonais sont modeste
).
Les relations sociale au Japon sont assez différente qu'en Europe... surtout vis à vis d'un gaijin d'ailleurs. Ils ne sont pas si sociable que ça même si ils sont très serviable, l'un des points à retenir sur la culture japonaise, c'est aussi faire attention à ne pas confondre les choses! (il y en a qui vont te donné leur numéro et être sympa avec toi comme par politesse mais ils ne répondront pas à tes messages et couperont les ponts). Mais bon la jeunesse, tokyoïte en particulier est très sociable est ouverte en effet!
Pour ce qui de "Sur la route d'Okinawa" j'ai rien, mais je peux te dire que notre poto Luigi va faire le sien! ![]()
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000034-54694-1-0-1-0-mon-projet-traversee-du-japon-du-n-au-s.htm
Voici le site du projet: http://www.nomikai.fr/
(A la base Nomikai est un site d'information/actualité qu'on a créé avec le forum depuis l'idée de Luigi)
PS: Voici le Facebook de Pascal Cardeilhac qui a fait "Sur la route d'Okinawa", n'hésite pas à l'ajouté en ami il est sympa.
http://www.facebook.com/pascal.cardeilhac
Ah bon je savais pas pour le truc des gars qui filent leurs numéros pour ignorer, moi j'ai la technique du " Je connais pas mon numéro donne le tien " pour les gens avec qui j'ai pas vraiment envie de garder contact, oui je peux être un connard
Au fait en parlant des sms, etc.. Au Japon sur leur tels comment ils disent quand ils veulent marquer mdr ou xD ou lol comme nous ?
Ouais j'avais vu pour Luigi j'attends de voir ça ! J'ai vu aussi l'autre là tout récent qui n'as que 2 épisodes, je me rappelle plus du nom
J'ai ajouté Pascal et je vais checker un peu votre site ![]()
Lyricsnake
Je ferais gaffe
.
Plus sérieusement je sais que je suis complètement con de me limiter à ça mais justement si j'ai précisé cela c'est d'abord pour être honnête et pas prétendre que je lis du Dazai Osamu alors que j'y connais quedal par exemple,deuxièmement pour m'ouvrir ici notamment à d'autres domaines de la culture jap,les mangas et compagnie c'est sympa mais c'est une goutte d'eau dans un vaste océan.
Voilà ptite clarification ![]()
ichigo: Je vois.
war: Non mais pas besoin de cherché les articles n'y sont plus, il est consacré uniquement au voyage pour l'instant.
Pour les sms (ou mail avec le portable) je sais pas trop, je crois qu'il a des smileys pas mal utilisé et j'ai déjà vu un truc qui revenait souvent sur internet quand ils voulaient dirent que c'était marrant mais je suis plus quoi. Après peut être que l'alphabet latin est dispo sur le portable japonais mais je pense pas.
Ouais a mon avis je pense pas non plus, bon bah seule solution : ils ne rigolent jamais par sms ![]()