CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de Presentation.

[Yeti]
[Yeti]
Niveau 10
04 septembre 2011 à 20:56:21

Bienvenue a tous eta toutes :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2011 à 21:45:10

Ah je suis de l'Oise aussi, Jahmmin. Creil, tout ça.

]Fantasy_dream[
]Fantasy_dream[
Niveau 7
05 septembre 2011 à 11:14:37

Welcome :ok:

Mimthegamer
Mimthegamer
Niveau 10
05 septembre 2011 à 12:02:43

Vu que je compte rester pas mal de temps ici, autant se presenter.

Je suis Jeremy, 22 ans, celibataire et libre comme l'air !!! (ça me dit quelque chose ça... :noel: )

Je viens du Nord, pas tres loin de Lille, ou je vis toujours chez mes parents. Niveau etude, j'ai arreté apres un mois de fac il y a deux ans pour me permettre de soigner quelques problemes psychologiques (depression, phobie sociale, trouble de la personnalité evitante etc...). Mais maintenant, ça va mieux et ce voyage au Japon sera l'ultime epreuve :ok:

Sinon, je joue aux jeux video depuis que j'ai 2 ans, j'aime beaucoup lire, ecrire aussi et surtout, rêvasser en laissant mon imagination prendre le controle de mon esprit. J'aime aussi l'informatique et le foot (supporter de Manchester United depuis 98 :coeur: ). Pour le reste, il faudra le decouvrir par vous-meme :)

AU niveau de ma relation avec le Japon, c'est venu avant tout avec les jeux video. Vu que j'ai quasiment été élevé par les jeux pour la quasi totalité japonais, on peut dire que j'ai toujours été en contact avec ce pays. Mais je crois que c'est surtout venu avec Tenchu, un jeu de ninja se deoulant au Japon. En plus de me découvrir fan des ninja, j'ai été assez fasciné par ce Japon Feodal peint devant moi. Apres, avec le phenomene manga/anime, cette passion n'a fait que croitre, allant meme à transformer le manga One Piece en une sorte de drogue dont je ne peux plus me passer :hap:

Mais c'est avant tout les japonais, leur mentalité qui m'attirent maintenant. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression de me reconnaitre en eux. J'en viens meme à penser parfois que ma place est la-bas, et non ici... Kikoo-jap peut-etre, j'en sais rien... A moins que dans une vie antérieure, je vivais la-bas, à combattre aux cotés de Nobunaga :noel: . Quoi qu'il en soit, je part au Japon fin Mars 2012 pour la premiere fois (premiere fois pour pas mal de choses d'ailleurs, avec ce voyage) et ça sera soit la deception, soit la consecration :)

Merci de votre lecture :oui:

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
05 septembre 2011 à 12:31:19

Je vais me présenter .
Il y a déjà une ébauche de ma présentation sur le sujet sur lequel j'ai posé ma question
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-1000034-0-1-0-1-0-japon.htm

Un homme célibataire(?)de 33 ans. un Ex fan du Japon qui aimerait bien le redevenir , même si en ce moment je suis plus fan de la chine.

J'habite en Bourgogne . Dans la vie je... j'essaie d'être prof. J'ai un master 2 de droit avec une spécialité sur la Chine. J'aime plein de chose. Les jeux vidéos , les jeux de rôle ( papier , même si je ne pratique plus)occidentaux pour les jeux vidéos , écrire un peu et à peu prés tous les domaines des sciences humaines ( histoire , géographie , politique , sociologie , psychologie , droit , économie) ce qui fait déjà pas mal pour se cultiver un peu.

TeamFrance
TeamFrance
Niveau 8
05 octobre 2011 à 19:31:13

Ça fait quelques mois que je traîne ici donc je me lance : ! :p)

J'ai 15 ans, je suis un fan de littérature, je passe des heures à lire chaque semaine et j'ai des connaissances littéraires et politiques assez poussées.
Je suis également passionné de culture japonaise et de la langue japonaise que j'étudie actuellement grâce à plusieurs ouvrages différents et variés.

Voilà. :-)

Fkou
Fkou
Niveau 3
05 octobre 2011 à 20:37:37

Heyy !
Appelez moi Vick ! Je suis une collégienne (3°), j'ai bientôt 14ans et j'habite vers Montpellier. J'aime les séries/films d'animation japonaise (plus précisement les studios MadHouse et Shaft) et les mangas. Je m'intèresse beaucoup au Japon; je prend d'ailleurs des cours de japonais depuis cette année. Je traine également sur le forum Japanimation ainsi que BD/Mangas, même si je ne poste pas souvent.

Mina-Tsukishiro
Mina-Tsukishiro
Niveau 10
05 octobre 2011 à 21:55:16

Bonjour , je me nomme Thomas :noel:
Je vis depuis peu en saone-et-loire avant je residais à evian en haute-savoie :snif2:
J'ai 16 ans et je celibataire :hum:

Je suis un passionné de jeux vidéos beaucoup porté sur les rpg (fallout surtout :bave: ) , d'histoire surtout la 2nd guerre mondiale , de cinéma les films de stanley kubrick et scorsese entre autres et bien sur du japon qui me fascine surtout la population , leur mode de vie , la culture du pays je suis peu voir pas du tout porté sur les mangas sauf que depuis que j'ai regardé le dramas densha otoko (d'où mon pseudo :noel: ) je me suis acheté des figurines d'animée alors que je ne connais même pas les mangas . :peur:

Sinon j'essaye d'apprendre par moi même le japonais en attendant d'entrer a la fac .

Merci de m'avoir lu .

[Ntt_DoCoMo]
[Ntt_DoCoMo]
Niveau 10
05 octobre 2011 à 23:11:51

"histoire surtout la 2nd guerre mondiale , de cinéma les films de stanley kubrick"

On vas bien s'entendre mon ptit :noel:

Vitality74
Vitality74
Niveau 4
05 octobre 2011 à 23:35:31

j'habite evian :coeur:

Mina-Tsukishiro
Mina-Tsukishiro
Niveau 10
06 octobre 2011 à 13:34:46

Ntt_DoCoMo je l'espere bien :noel:
Vitality74 tu habites où precisement , moi j'habitais en face du lac à grande rive .

Vitality74
Vitality74
Niveau 4
06 octobre 2011 à 14:40:06

a côte de la croustillante

Mina-Tsukishiro
Mina-Tsukishiro
Niveau 10
06 octobre 2011 à 15:44:09

Ça me dis quelque chose mais je pourrais pas le situer .

Amidaru
Amidaru
Niveau 16
06 octobre 2011 à 16:01:38

Evian, vous êtes dans ce cas surement venu à Genève :) Et merci pour le G8, les Genevois ne l'oublieront jamais :o)

Vitality74
Vitality74
Niveau 4
06 octobre 2011 à 17:08:13

oui amidaru

la croustillante est en face de la piscine. après le lycée

Mina-Tsukishiro
Mina-Tsukishiro
Niveau 10
06 octobre 2011 à 18:28:06

Donc tu vis dans un des appartement ?

Vitality74
Vitality74
Niveau 4
06 octobre 2011 à 18:38:54

euh ouais

[naked]Snake
[naked]Snake
Niveau 10
19 février 2012 à 21:09:46

Bon je m'ennuis, alors je me suis dit pourquoi pas faire ma présentation! :hap:

Alros voilà: Mon pseudo c'est [naked]Snake.

Voilà! :)

Bon rajoutons à cela, en pure détail, que je suis anciennement snakeEtear que vous pouvez aussi me retrouvé sous des pseudos comme Lyricsnake, Yip-Man et autre, que j'aime évidement le Japon, débutant en ce moi de février l'apprentissage du japonais et que je suis ouvert à toute discutions, privée ou publique! :o))
En effet n'aillais rien d'hostile à mon égard, je prône le respect et l'amitié de chacun que je croise, je suis ouvert et flexible donc au bonheur de futur discutions! Cool! :o))

[naked]Snake
[naked]Snake
Niveau 10
19 février 2012 à 21:30:25

Ah oui et je suis un gars qui habite le sud de la France, j'ai 16 ans et j'ai redoublé 2 fois: de ce fait je suis très très bête, autant qu'un mollusque basque vivant dans des eaux empoisonné par le pétrole, inintéressant, illettré, analphabète (plus bête que anal), antipathique, moche, manquant énormément de culture (oh Roméo Roméo oui), pauvre, associable et bien sur préjugable (ce mot n'a pas l'air d'existé...). :hum:

-lekingdesjeux-
-lekingdesjeux-
Niveau 10
19 février 2012 à 22:15:18

Pas très gai comme présentation dis-moi :hap:

La vidéo du moment