CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de Presentation.

DJSharpnel
DJSharpnel
Niveau 7
30 octobre 2010 à 16:12:49

Beleduks_bis : J'habite aussi à Gland :ouch:

T'habites où plus précisément ?

Sinon, pour ma petite présentation :)

DJSharpnel, Alias Alexandre, j'ai 14 ans, j'habite donc à Gland, en Suisse, ma passion dominante est le voyage :-))) De toutes destinations et de tous types, mais il est vrai que le Japon m’intéresse fortement.

J'aime aussi les RPG, les jeux vidéos en général, je regarde occasionnellement des Animes, mais ne lis aucuns mangas.

J'adore aussi la musique, j'en fais à mes heures perdues.

ça fait un petit moment que je fréquente ce forum, mais je suis plutôt un Lurker, puisque peu d'expérience dans le domaine.

Voila, au plaisir de vous lire :ok:

[HCG]Shimora
[HCG]Shimora
Niveau 10
30 octobre 2010 à 21:44:15

J'ai déjà posté quelques fois ici mais je n'avais pas vu ce post à ce moment là. Alors je fais une petite présentation en retard ;p

Je m'appelle Hugo, 23 ans, étudiant en Master 2eme année LCE japonais (Bordeaux III), avec pour spécialité la sociolinguistique, si jamais certains sont dans la même branche ;)
J'aime le Japon depuis trèèès longtemps et j'aime les qualités de ce pays, tout comme ses défauts. J'ai déjà vécu un an là-bas, à Nagoya, grâce à mon université.
On se prend une petite baffe dans la figure en arrivant au Japon quand même, certaines idées reçues volent en éclat :)

En dehors de ça, j'aime la musique, les jeux vidéos, les films, les langues étrangères, les études..

Voilà voilà, j'ai sûrement oublié pas mal de choses mais ce n'est qu'une présentation globale après tout donc bon :)

Amidaru
Amidaru
Niveau 16
31 octobre 2010 à 00:21:40

Bienvenue à vous tous :)

blacksam666
blacksam666
Niveau 27
17 juillet 2011 à 14:35:09

:up:

depuis le temps, ya des nouveaux :ok:

Akeming
Akeming
Niveau 10
17 juillet 2011 à 16:49:57

Allé je me présente :)
Je m'appelle Ben, j'ai 19ans, je viens de passer le Bac, mais je suis en "année sabbatique", enfin jusqu'au prochain concours d'infirmier :)
Je ferais mon 1er voyage au Japon en Septembre et j'y resterai un petit mois.
Je me suis intéressé au Japon tout d'abord grâce au cinéma (Miike et Kitano :oui: ) et à la musique.
Ca m'a ensuite donné envie d'apprendre la langue, et de m'intéresser au pays plus en "profondeur" avec son histoire, sa culture etc...

Voilà, je fais un peu court :hap:

luffykaioken
luffykaioken
Niveau 10
17 juillet 2011 à 17:28:58

bonjour a tous :) !!!!!!!!!!

je m'appel omar et j'ai 14 ans ans :) je vais entré au lycée , je vien d'avoir mon brevet avec mention bien ( :hap: ) et mon passe temps favoris est le jeux video mais je partage une trés grande passion pour le japon :-d mon but serai d'apprendre la langue de voyagé la bas et qui sait peut etre y vivre^^

obuasq
obuasq
Niveau 8
18 juillet 2011 à 09:34:05

Si faut le faire.

Benjamin, 28 ans, Sud de Paris (houuuuuuuuuu) mais bientôt Tokyo (ouaiiiiii) en WH pour rejoindre ma nana...
Enfin d'ici la fin de l'année quoi...

quazel
quazel
Niveau 9
18 juillet 2011 à 16:06:29

Quentin, 16 ans
J'apprends le japonais activement depuis quelques mois avec l'utopie d'y vivre peut-être.

Sinon, j'entre en première S, je vise à entrer dans une école d'ingénieur, histoire d'être bien payé pour financer le voyage au Japon :noel:

J'aime les langues ( l'espéranto et le coréen m’intéressent mais je me concentre surtout sur le japonais ) la musique ( basse et synthé, mais plus trop le temps d'en faire :( ) l'informatique ( linux ftw :noel: ) et la culture Japonaise bien sur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2011 à 16:16:30

Si tu apprends le Japonais, le Koréen te semblera enfantin. La grammaire est similaire et l'écriture bien plus facile.

quazel
quazel
Niveau 9
18 juillet 2011 à 16:27:51

J'ai déja commencé à apprendre l'alphabet, mais je m’arrêterai la pour l'instant. Pas mal de mots sont aussi similaires en coréen/japonais mais la prononciation a l'air très difficile.

inosantana
inosantana
Niveau 3
19 juillet 2011 à 00:49:46

Bon moi c'est Axel 19 ans.
J'habite Quimper petite ville au sud du Finistere.
J'etudie depuis 1 an le japonais et le commerce la bas.
Mes passions la musique, le cinema, les mangas ( et ouais on ce refait pas ), les jeux videos, et faire la fête aussi c'est important en gros ma vie c'est ( parfois ) SEX DRUGS & ROCK'N ROLL à l'ancienne :-p
De plus je hais tout le monde et n'aime que moi ... Modestie oblige ^^.

PS : je suis sur ce forum depuis un bail mais postais très rarement mon ancien pseudo c'etait ichigo-san29.

RajonRondo9
RajonRondo9
Niveau 1
22 juillet 2011 à 00:56:50

Hi Minna :)

Petite presentation vite fait car ca fait quand meme un certain bout de temps que je lis ce forum, donc je m'appelle Fabien j'ai 27 ans et j'habite a l'heure d'aujourd'hui a Vancouver au Canada :hello:

Auparavant j'etais un petit francais qui vivait a Quimper dans au Sud du Finistere (comme mon voisin du dessus apparemment :o)) )

J'ai la particularite (encore que) d'avoir deja ete au Japon par 2 fois dans ma vie... l'un en visa touriste et l'autre en Working Holiday (par raison financiere et pour avoir pris la realite en face j'ai prefer rentrer et passer mon Master)

Niveau cursus j'ai appris le japonais pendant 3 ans (niveau 3-2 kyuu) mais la vie a fait que j'ai du faire un choix et j'ai donc pris le choix d'aller vivre et travailler au Canada car grosse opportunite dans le secteur ou j'exerce.

Pour autant le destin m'a rattrape puisque je suis marie depuis deja plus d'un an et demi a une japonaise que j'ai recontre au Japon puis nous avons decide de vivre ensemble sur Vancouver.

Voila un petit resume de moi ah oui pour finir je repars au Japon pour les vacances de Noel

Pour conclure je pense que cette idee que l'on se fait du Japon evolue avec le temps avant je voulais y vivre et y travailler puis j'ai vu le choc en arrivant (attention je ne dis pas que c'est impossible) et a l'heure d'aujourd'hui je reapprends a me faire plaisir avec cette langue puisque j'ai decide de retravailler mon japonais chaque soir pour esperer passer le 2 kyuu fin d'annee.

Voila voilou pour ma petite vie :merci: de m'avoir lu et pardon a tous pour le pave :rire2:

[Ntt_DoCoMo]
[Ntt_DoCoMo]
Niveau 10
22 juillet 2011 à 00:59:07

Bienvenus Parmis nous :) .

wearehappy
wearehappy
Niveau 9
22 juillet 2011 à 08:04:50

Il serait peut etre temps aue je me presente vu aue je viens de plus en plus souvent sur ce forum...

Bon, je prefere ne pas donner mon vrais nom sur internet, c est pas que je vous fait pas confiense, mais ca ma deja joue des tours.

Je peux tout de meme vous dire que j ai 19 ans(dans 7 jours), que j habite a Paris.
Je suis d origine japonais(d ou mon interet pour ce forum), mais ca fait plus de 13 ans que j habite sur ce charmant pays des camamberts et des greves en tout genre, donc je pense que mentalement, je suis pltot occidentale.

Voila, je crois que jai a peu pret tout dit.

PS: je m excuse pour l orthographe, mais la, je suis entrain de tapper sur un clavier jap(pas d accent), sur un ordi jap, qui est en plus sur une table bancale, alors je galere un peu)

inosantana
inosantana
Niveau 3
22 juillet 2011 à 23:10:29

Un Camarade Quimperois ca fait plaisir . :-)

hotspot_gamer
hotspot_gamer
Niveau 22
23 juillet 2011 à 17:42:41

Tiens, jamais vu ce topic !

Bon moi c'est Quentin, je vis à Orléans et j'ai 16 ans.
Je suis au lycée et je passe en première ES.
Mes centres d'intérets sont les jeux vidéo, les langues étrangères (en partiulier l'anglais et le japonais que j'étudie), la culture jap/US, l'actualité, faire la fête, etc.
Je ne lis pas spécialement de mangas à part One Piece et Fullmetal Alchemist qui sont pour moi de vrais chefs d'oeuvres.

Après vivre au Japon, je ne sais pas, pour l'instant je veux juste visiter, et qui sait, bosser dans une boite en étant en relation avec le Japon.

Voilà, je crois que c'est tout :ok:

_abaddon_
_abaddon_
Niveau 12
23 juillet 2011 à 20:01:29

J'ai été à Orleans durant 1 ans et demi :bave:

Jamais j'y remettrais les pieds :non:

hotspot_gamer
hotspot_gamer
Niveau 22
23 juillet 2011 à 23:25:00

Pourquoi ? C'est pas si mal Orléans !

OK, le soir c'est mort et à part aller en boite y a pas grand chose mais bon.

_abaddon_
_abaddon_
Niveau 12
23 juillet 2011 à 23:46:26

C'est mort , vide , meme le soir ya personne :doute:

Il fait toujours froid :-( , l'année derniere il a tellement neigé qu'il yavait plus de tram ni de bus .

Il pleut tout le temps :snif:

Le seul bon truc c'étais le salon naturiste où tu pouvais pécho trop facilement.
Mais je crois que c'étais à Olivet ça.

Je m'egare du sujet là :oui:

hotspot_gamer
hotspot_gamer
Niveau 22
23 juillet 2011 à 23:58:41

Allez, dernier post HS :noel:

C'est vrai qu'à part aller au Gardels, y a pas grand chose à faire là-bas, le soir on croise juste des patrouilles de flics et des dealers :snif:

Mais ça reste une belle ville et puis y a pas mal d'endroits tranquille où on peut faire la fête sans se faire emmerder (les îles sur la Loire :coeur: )

C'est vrai que c'est mort !

La vidéo du moment