CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de Presentation.

EdgeLowell3
EdgeLowell3
Niveau 7
06 août 2010 à 18:06:56

Bon bah je vais me présenter et en profiter pour up ce topic :hap:

Je m'appelle zakaria et j'ai 16 ans ( bien le seul mineur ici :hap: ? ), j'habite en Belgique à Bruxelles. je suis encore en secondaire , en 4e , je passe en 5e si je réussis.
je crois que la 4e de B correspond à la 3e de france et la 5e de B correspond à la seconde de france. Bon bref , c'est pas important.
Section scientifique , c'est pas que je veuille devenir médecin ou chercheur plus tard, mais comme je ne sais encore pas du tout ce que je veux faire de mon avenir, j'ai pris cette section pour pouvoir aller dans l'université de mon choix, c'est à dire que toutes les portes me sont ouvertes dans le futur. Bref.

J'aime beaucoup les mangas, comme la plupart ici, et le japon, c'est un pays que j'ai toujours voulu visiter, après pour y vivre j'en sais trop rien, je pense avoir encore quelque années pour y réfléchir.
Bon je crois que j'ai encore des tonnes de choses à apprendre encore sur le japon, novice mais passionné quand même.

Voilà je pense que j'ai tout dit et même plus.

+ NO-BIDE SVP :peur:

fudai-daimyo
fudai-daimyo
Niveau 7
17 septembre 2010 à 19:05:16

Bonjour tout le monde.

Je fréquente souvent ce forum que j'ai découvert grâce à une connaissance du japon il y a fort très longtemps de mon avis.
Je ne me suis pas manifester auparavant car le temps m'en empecha.
Je vis à osaka actuellement mais pense dans le courant prochain démenager vers tokyo.

c5mus
c5mus
Niveau 6
25 septembre 2010 à 17:53:02

Salut, moi c'est c5mus anciennement c4mus. Me suis fais bannir un pseudo de 1800 j. alors que je n'ai jamais enfrein la chartre, vive les admin enfin bref...

sinon, j'ai 26ans, marie, j'habite a zurich et suis pasionne par tout ce qui a trait au Japon depuis mes 7 ans.

Suis alle la-bas pour la 1ere fois l'ete passe 1 mois. Souvent les gens m'ont dit que je risquerai d'etre decu en y allant, en raison de mes attentes.... lol! C'etait encore mieux que ce que j'imaginais et ce, bien que l'ete soit certainement la saison la moins plaisante, sans parler du tremblement de terre... j'ai vraiment hate de me faire les 3 autres!

A+

(Clavier eng. Pas d'accent)

Amidaru
Amidaru
Niveau 16
25 septembre 2010 à 23:38:18

Salut cher compatriote Suisse :)

PS : Servette > Zurich :hap:

c5mus
c5mus
Niveau 6
26 septembre 2010 à 16:07:00

Ciao :)

Ouai, j'suis pas un supporter du FCZ, cela dit, la comparaison est vite faite :-)

TokyoGorePolice
TokyoGorePolice
Niveau 7
15 octobre 2010 à 19:34:50

Salut :ange:
J'avais jamais vraiment fait gaffe a ce forum (en général je reste sur le 18-25 ou le forum cinéma), ce qui est bizarre puisque j'adore le Japon, enfin vaut mieux tard que jamais :ok:
Je vois que c'est plutôt tranquile ici, c'est bizarre vu le nombre de kikoojap qu'on voit sur le 15-18 :(
Perso mon rêve est d'aller habiter au Japon, je suis loins d'être un otaku (les préjujés c'est pas trop pour moi) mais je considère tout simplement être fasciné par le Japon et sa culture :oui:
Voila, probablement a bientôt :ange:

Amidaru
Amidaru
Niveau 16
15 octobre 2010 à 20:44:08

Salut l'ami, sinon pour les kikoojaps disons simplement qu'ils ont été éradiqués :noel:

blacksam666
blacksam666
Niveau 27
15 octobre 2010 à 21:05:42

encore un qui REVE d'aller habiter au Japon....

TokyoGorePolice
TokyoGorePolice
Niveau 7
15 octobre 2010 à 21:40:02

Dit comme ça c'est tellement encouragant :oui:
Non mais j'ai rien d'autre faire de toute façon, j'ai besoin d'un but dans ma vie (comme tout le monde en fait) et puis si rien ne s'arrange pour moi ici je vend tout ce que j'ai et je vais tenter ma chance la bas. :hap:
C'est pas naïf, enfin je pense pas :(
Si rien ne me fait changer d'avis je pense y arriver :oui:

Ezirel
Ezirel
Niveau 10
16 octobre 2010 à 02:01:59

Bon bah tant qu'a faire :(

Je m'appelle < Insérez un nom imprononçable ici >
J'ai 16 ans
Je suis en Bac Pro Système Electroniques et Numérique et je compte devenir Analyste programmeur :ok:
J'ai toujours été attiré par le Japon c'est une culture très différente et c'est ça qui m'a le plus plu je pense : le dépaysement , je suis aussi un grand Otaku et un amateur de la cuisine Japonaise :gni:

Mes loisirs :

- Programmation
- Jeux Vidéo / informatique aussi :(
- Cinéma / Musique / anime / manga
- les geekeries :gni:
- La littérature
- Le théatre
- La philosophie

et c'est a peu près tout :(

Une chose qui me plaît beaucoup au japon c'est l'atmosphère zen dans les temple , le repos , le calme :bave: Les Onsen : relaxant et détendant et les filles japonaises que je trouve beaucoup plus belle pour la plupart que les filles occidentales :bave:

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller mais j'ai prévu d'y aller en Février :oui:

Voila voila :(

lexomil6mg
lexomil6mg
Niveau 7
16 octobre 2010 à 18:44:32

"Non mais j'ai rien d'autre faire de toute façon, j'ai besoin d'un but dans ma vie (comme tout le monde en fait) et puis si rien ne s'arrange pour moi ici je vend tout ce que j'ai et je vais tenter ma chance la bas."

Bienvenue sur le fofo.
Je remarque seulement que ça fait un peu situation de drama "Je vends tout et je repars à zéro ailleurs". Encore faut-il que le pays où tu veux aller veuille bien de toi ^^
Il y a une différence entre :
- rêver de voyager. Des rêves pleins la tête en arrivant dans le pays.
- rêver de vivre. Repartir de zéros, sans amis réels sur place, sans situation sociale ou salariale, sans être "libre" de pouvoir faire les mêmes choses que dans son pays dans le sens où quand on maitrise pas la langue, on est forcément limité dans quasiment tout ce qu'on fait.

Perso, je suis passé par les trois étapes et on comprend qu'il y'a entre la vie étudiante/voyages et la vie après l'installation pour de bon un sacré gouffre qui fait réfléchir.
Le seul truc que je changerais dans mon parcours, c'est essayer de venir au Japon en tant qu'expatrié. Arrivé en étant aider au minimum par son entreprise et surtout avec un travail direct au Japon, ça doit quand même être sympa.
Quand on débarque avec sa valise et qu'il faut se bouger presque tout seul pour chercher un appart, un taff et les tâches administratives pour ne pas être dans l'illégalité au bout de 15 jours, c'est une autre paire de manches.
Le tri est vite fait, j'ai entendu dire (pas vérifié, je trouve pas d'info sur le sujet) qu'une personne en Working Holiday sur quatre rentre la queue entre les jambes avant 6 mois passé au Japon. L'immigration aussi fait le tri de son côté : pas de visa valide à la fin du WH = retour au pays par le premier avion.

C'est pas pour jouer les rabats-joie, c'est juste que le coup du "je vends tout et je pars", c'est surtout dans les films que ça, à moins d'être soit chanceux soit débrouillard.
Dans tous les cas, ça se tente :noel:

TokyoGorePolice
TokyoGorePolice
Niveau 7
16 octobre 2010 à 18:54:48

Non mais partir comme un kamikaze je le ferai qu'en dernier recours hein :hap:
Pour l'instant j'essaye de mettre de l'argent de coté, de me renseigner sur les moyens de travailler la bas, tout ça quoi :oui:
Et le jour ou j'ai l'occasion de partir je tente ma chance, mais pas comme un bourrin :hap: . Je connais des gens la bas, je peut peut être me faire héberger la bas voire y travailler, sinon j'attends d'autres opportunités...
Je suis pas en train d'idéaliser a mort le Japon comme beaucoup le font, j'ai juste envie d'aller ailleurs, et le Japon me plait depuis que je suis petit, donc si je dois aller quelque part, j'irais la bas :)

c5mus
c5mus
Niveau 6
16 octobre 2010 à 19:12:02

Irashai mase :-)

T'as prevu d'aller en fevrier? Si t'en a la possibilite, optes plutot pour mi avril/debut mai, pour les cerisiers en fleur.

Etape indispensable, Tetsugaku no michi ou chemin de la phylosophie a Kyoto. Subarashi!!!

Sinon, je partage completement le point de vue de Lexomil6mg. Pour ma femme qui vient de Coree, ca a vraiment pas ete evident au debut et ce, en depit de mon soutien. Qui plus est, la Suisse est nettement moins hermetique que le Japon pour les expatries.

Sur ce, si t'es reve (ca a ete le miens aussi), go for it!!

(clavier eng. pas d'accent)

lexomil6mg
lexomil6mg
Niveau 7
16 octobre 2010 à 19:52:41

Ah tant mieux :) Je pensais encore que tu étais (à tord) un idéaliste rêveur planant à 3000 pieds en l'air :noel:

Faut quand même se dire que même avec des contacts, se faire un trou au Japon et surtout y rester c'est pas de la tarte. L'immigration est pas vraiment "gaijin friendly" quand ils ont décidés de chercher la petite bête.
En tout cas, bon courage si tu te lances dans l'aventure :)

TokyoGorePolice
TokyoGorePolice
Niveau 7
16 octobre 2010 à 20:14:04

L'immigration est pas vraiment "gaijin friendly"

:d) Oui j'ai entendu ça plusieur fois, mais souvent de gens installés au Japon, c'est donc que ça doit être possible :)
Merci en tout cas :ok:

Yaett33
Yaett33
Niveau 9
24 octobre 2010 à 21:39:42

Salut,
Moi c'est Yaett, j'ai 13 ans (expliquation : sur ma cdv c'est inscrit 23ans je sais, mais je voulais me faire passer pour un grand :hap: . Bref, je suis encore un petit garcon naif...), célib'.

Depuis longtemps je me suis mis dans la tête d'apprendre le jap', je me suis découragé nombres de fois mais, aujourd'hui, ma pation du japon reprend le dessus.

Je suis en 4éme (et oui, le plus petit du forum je pense), euh..., j'avais 14 de moyenne l'année dernière, pas encore eu mon bulletin du premier trimestre de cette année. Bref, on s'en fou de ma life.

J'ai pour but de devenir designer auto (je sais je réve tros...), je dessine déjà dans mon temps libre (et en cours, mais le dites pas a mes parents :hap: ).

Comme tout le monde ici, j'aime le japon, le culture japonaise, et tous les trucs qui se raportent au japon...
Centre d'intérêt :
-Japon
-Manga
-L'histoire
-Les voitures (ma grande pation :bave: )
-Les jeux vidéo (sinon a quoi bon étre sur se site...)
-L'ordi
-Le fric ( :noel: )

Mes potes :
-Ma télé
-Mes deux ordie
-Ma ps3
J'aime pas les autre gamins...J'ai pas tros de potes...sauf virtuel, en même temp je ne sors pas de ma chambre et je ne cherche pas a communiquer. Très timide et solitaire...

Voilà ma life, désolé pour le gros pavé...

PS : escusé moi pour les fautes, la fléme de relire...

TokyoGorePolice
TokyoGorePolice
Niveau 7
24 octobre 2010 à 21:51:48

"PS : escusé moi pour les fautes, la fléme de relire... "
:d) t'aurais du :noel:
Bon sinon bienvenue a toi :ok:

Yaett33
Yaett33
Niveau 9
24 octobre 2010 à 22:01:53

Merci, de toute façon, même en relissant, étant extrément nul en orthographe, je serais passé devant...

Sinon, j'ai comme une vague impression que se forum est mort... détrompez moi s'il vous plait !

TokyoGorePolice
TokyoGorePolice
Niveau 7
24 octobre 2010 à 22:17:42

J'y suis depuis pas très longtemps mais c'est assez tranquile en effet

Yaett33
Yaett33
Niveau 9
24 octobre 2010 à 22:21:11

Beaucoup tros tranquile... n'y a t-il donc personne d'autre que nous deux ici... Personne d'autre pour se faire une petite conversation...

La vidéo du moment