Yop all
Donc moi c'est Futsuke (de mon réel pseudo). Celui-ci m'a été généreusement donné après que j'ai envoyé un mail à son auteur respectif, il accepta de me le donner, vu que j'adore Clannad (oui, DangoDaikazoku c'est dans Clannad, un animé
) Donc je le chéri un peu ce pseudo
Après, j'ai 18 ans, et suis en formation de Bac Pro Commerce (déjà 1 an passé, le bac est pour dans 2 ans
)
Après mon BAC, j'aimerais aller en BTS Commerce International, et prendre une LV3 Japonais, mais d'ici là, il faut que je commence le japonais en autodidacte, je need de la motivation, bien qu'on soit en vacances, et que le japonais, je trouve la langue magnifique, je sais pas, mais je manque de motiv...
Tiens au faite, vous connaissez des débouchés vous après un BTS Commerce International pour aller bosser au Japon ? si oui, vous pouvez me les dire ?
Donc avançons dans ma présentation (on dirait pas comme ça, mais IRL je suis timide, et je ne parle presque pas
)
Donc, je suis depuis assez longtemps un grand fan d'animés japonais, ayant commencé par DBZ/Saint Seiya (j'suis né en 1992 mais j'ai connu hein
)
A l'époque, j'étais gamin, je ne savait même pas que c'était japonais. C'est uniquement vers 2006, que j'ai commencé à avoir une réelle addiction pour le Japon (WTF j'deviens dépendant
) Donc à cette époque, j'ai commencé à regarder de plus en plus d'animé, puis ai découvert la grande, la magnifique et l'immense "VOSTFR"
Ahh la coquine !! elle m'a fait découvrir des perles qu'on a pas en Europe ! (Clannad / Kimi ga Nozomu Eien au passage
)
Bah oui, j'en suis a une liste assez grande maintenant (plus tenue à jour)
ici pour les intéressés : http://myanimelist.net/animelist/Futsuke
Puis récemment (vers 2009) j'ai commencé à écouter de la musique japonaise (commençant par des OST/OP/ED d'animé, puis vers des groupes maintenant.
(Bon, mon niveau n'est pas calé en matière de J-Musique, j'attend vos conseils
)
Donc voila, puis maintenant je cherche des japonais(e) qui aimeraient partager avec moi leur langue et m'initier au japonais via des sites de "pen-pal" (correspondant en français) mais ça reste dur a trouver quelqu'un qui reste après quelques envoi de mails et qui stoppe pas d'envoyer des mails après 2-3 échanges...
Bon, j'pense avoir fait un bon tour, mêmesi j'ai p'tet oublié des choses (fort possible)
Ah si, certains trouveront le mec typique "kikoo-jap" comme dirait l'autre sur le 15-18, sachez que c'est possible, je vais même vous apprendre que ma chambre est décorée de rouge, avec des katana (un katana, un wakizashi et un tantô plus précisément) que je possède des baguettes provenante du Japon lui-même, et que j'ai un immense drapeau du japon sur mon mur
Y en a bien qui sont fou des jeux/de l'alcool, d'autres substances, des filles ou autres (on peut être fou de tout) bah moi c'est le Japon depuis 2006 on va dire que je suis dépendant
Bon voila, je pense avoir fini mon numéro.