Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Le 29 décembre 2023 à 14:34:55 :
Yu Yu Hakusho 😳 une révolution dans le drama Japonais , qui enfin. rivalise avec les ricains et Coréens , incroyable !!!!J'en suis au 2 ème épisode .
Qui l'a vu ? 😲
Autrement arrêtez les séries US de merde . Désormais les Japonais vous donne tout 👍
Les japonais sont fichus Arigato, maintenant ce sont les dramas coréens l'avenir !!!!
En parlant de drama....
Je viens de finir Vivant... Et j'avoue je sais pas trop quoi en penser.... ![]()
Genre.... C'était divertissant pour sûr.... Mais j'ai eu vraiment du mal avec le message politique.
Les manhwas >> all. Ils défoncent tout
Le 29 décembre 2023 à 14:38:48 :
Yu Yu Hakusho 😳 une révolution dans le drama Japonais , qui enfin. rivalise avec les ricains et Coréens , incroyable !!!!J'en suis au 2 ème épisode .
Qui l'a vu ? 😲
Autrement arrêtez les séries US de merde . Désormais les Japonais vous donne tout 👍
Les japonais sont fichus Arigato, maintenant ce sont les dramas coréens l'avenir !!!!
Tu rigoles, avec ce drama et Alice ,ils font jeux égal pour la première fois avec les Coréens , avant ils étaient à la ramasse .
J'ai regardé aussi Pending train , j'attends la saison 2 avec impatience .😲
Akai ito on en talk de ce poulet
Le 29 décembre 2023 à 15:24:20 :
En parlant de drama....
Je viens de finir Vivant... Et j'avoue je sais pas trop quoi en penser....Genre.... C'était divertissant pour sûr.... Mais j'ai eu vraiment du mal avec le message politique.
La première moitié est vraiment pas mal
Par conte toute la partie "organisation" (pour ne pas spoiler) avec Yakusho Koji et Ninomiya est un peu imbitable, tant c'est improbable et joue sur les sentiments d'une manière hyper cliché, et aussi comme tu le dis c'est idéologiquement hyper flou
Comme beaucoup de dramas c'est tourné avec du matériel fait pour le journalisme ou les retransmissions sportives, qui tournent des images en 60 fps, et donne un rendu très (trop) "réel", un peu cheap, bien loin des caméra pro utilisés pour le cinéma et la grande majorité des séries occidentales
Dommage car j'aime beaucoup Abe Hiroshi et Nikaido Fumi et le setting en Mongolie est bien original
Le 29 décembre 2023 à 19:07:53 :
Le 29 décembre 2023 à 14:38:48 :
Qui l'a vu ? 😲
Tu rigoles, avec ce drama et Alice ,ils font jeux égal pour la première fois avec les Coréens , avant ils étaient à la ramasse .
J'ai regardé aussi Pending train , j'attends la saison 2 avec impatience .😲
Les japonais sont un peu prisonniers des chaines de TV et de la façon dont les dramas sont produits et financés
Les succès des séries Netflix comme Alice, Sanctuary ou autres montrent qu'il y a du talent au Japon, ça manquait juste de financements et de méthode pour sortir des trucs au niveau des productions occidentales
La seule exception c'est la NHK (et certains dramas de TBS)
Les Taigas drama sont les seuls séries locales avec un budget "décent", de l'ordre de 79 000 000 JPY par épisode, ce qui est trois fois supérieur à la moyenne des dramas japonais
Il reste que cela donne un cout horaire maximum de 680 000 EUR pour la série annuelle la plus chère du Japon, à comparé au coût horaire moyen des séries françaises qui est de 1 376 000 EUR ![]()
On comprend facilement pourquoi ce que le Japon produit sans financement étranger parait cheap à mort ![]()
Reste que j'aime bien les Taiga dramas
J'ai bientôt terminé les 45 épisodes de Kamakura dono no 13 nin, et bien qu'imparfaite et parfois un peu cheap (peu de batailles montrées, unité de lieu etc), certains acteurs sont justes fantastiques et cela reste une production fabuleuse pour ceux qui s'intéressent à l'histoire du Japon
C'est con qu'il n'y ait pas de sous-titre officiels, avec le nombre de kikoo Japon sur cette Terre cela leur ferait des revenus supplémentaires
J'ai bientôt terminé les 45 épisodes de Kamakura dono no 13 nin, et bien qu'imparfaite et parfois un peu cheap (peu de batailles montrées, unité de lieu etc), certains acteurs sont justes fantastiques et cela reste une production fabuleuse pour ceux qui s'intéressent à l'histoire du Japon
J'aime bien. Mais c'est clairement prisonnier du format. C'est des dramas qui ont le cul entre deux chaises, ils doivent faire du divertissement mais aussi être pédagogique. Ça passe sur la NHK et ça doit être grand public donc on va aussi édulcorer toute la violence qui pourrait être inhérente aux époques présentées.
Mais surtout, c'est plus adapté. 50 épisodes de 40 minutes sur toute une année, c'est pas un bon rythme. Surtout quand ils choisissent des thèmes plus secondaires et sont obligés de broder sur plusieurs épisodes. Ça reste quand-même mieux que les dramas historiques coréens qui eux sont absolument impossible à regarder.
Le 26 mai 2025 à 13:41:54 :
J'ai bientôt terminé les 45 épisodes de Kamakura dono no 13 nin, et bien qu'imparfaite et parfois un peu cheap (peu de batailles montrées, unité de lieu etc), certains acteurs sont justes fantastiques et cela reste une production fabuleuse pour ceux qui s'intéressent à l'histoire du JaponJ'aime bien. Mais c'est clairement prisonnier du format. C'est des dramas qui ont le cul entre deux chaises, ils doivent faire du divertissement mais aussi être pédagogique. Ça passe sur la NHK et ça doit être grand public donc on va aussi édulcorer toute la violence qui pourrait être inhérente aux époques présentées.
Mais surtout, c'est plus adapté. 50 épisodes de 40 minutes sur toute une année, c'est pas un bon rythme. Surtout quand ils choisissent des thèmes plus secondaires et sont obligés de broder sur plusieurs épisodes. Ça reste quand-même mieux que les dramas historiques coréens qui eux sont absolument impossible à regarder.
Je te suis à 100% sur le constat
Pour une production “familiale” et éducative, il y a quand même plus de sang et de drame que dans une production française diffusée en début de soirée, même si ça reste édulcoré
Personnellement j’aime bien le parti pris de mêler des dizaines d’acteurs (de cinéma, de la tv, de théâtre kabuki ou juste des starlettes) dans une fresque historique. Ca permet de connaître du monde via une seule œuvre. En plus la direction d’acteurs est souvent honorable
La où le bât blesse c’est la durée qui n’est parfois pas justifiée. Si elle l’est pour un Kamakura dono par exemple, elle ne l’était pas pour Hikaru Kimi e je trouve : toute l’enfance et la jeunesse de Murasaki Shikibu est probablement une invention, même si le cadre de l’arrivée des Fujiwara au pouvoir et de l’écriture des monuments de la littérature japonaise que sont Makura no Soshi et Genji Monogatari sont super intéressants
Cette année avec Berabou il y a pas mal de scènes de nudité et la série a l’air de bien fonctionner en ligne (l’abonnement de NHK on demand est dispo via Amazon Prime ce qui est un petit début pour diversifier le public)
Quelqu'un à regardé "Umi ni nemuru diamond" diffusé fin 2024 sur TBS ?
Ca vaut le coup ?
La reconstitution de Gunkanjima a l'air plutôt folle
Je regarde Story of my Family en ce moment, avec le génial Gand- Nagase Tomoya, c'est très sympa !
Vous choisissez comment les séries que vous regardez ? 
Selon la disponibilité, les acteurs, et le scénario ![]()
Le 03 juin 2025 à 05:31:21 :
Je regarde Story of my Family en ce moment, avec le génial Gand- Nagase Tomoya, c'est très sympa !
Oui, j'ai souvent du mal à accrocher au drama surtout quand ça traite de sujets un peu sérieux et celui là passe tout seul.
Le 03 juin 2025 à 05:31:21 :
Ca a l'air plutôt facile à regarder ouais
Le 03 juin 2025 à 16:37:35 :
Vous choisissez comment les séries que vous regardez ?![]()
Suivant les dispos sur les plateformes VOD et les recommandations autours de moi
Les plus grosses recommandations que j'ai eu récemment c'est :
-Tokyo Swindlers
-Sanctuary
Sinon plus rarement la tv (NHK, TBS etc). Mon beau-père enregistre certains Taiga drama sur Blueray donc pas besoin de payer NHK On Demand pour la plupart
Les j-drama made in Netflix sont vraiment pas mal.
Après, c'est du coup un peu plus proche d'une série américaine, en bien comme en un peu moins bien.
Sinon plus rarement la tv (NHK, TBS etc). Mon beau-père enregistre certains Taiga drama sur Blueray donc pas besoin de payer NHK On Demand pour la plupart