CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les Dramas.

DébutPage précedente
«1  ... 5455565758596061626364  ... 65
Page suivanteFin
samsung-return samsung-return
MP
Niveau 7
14 juin 2014 à 22:51:05

Perso les sous titres anglais me posent pas de problèmes car je comprend parfaitement , d'ailleurs y'a une treeees bonne ampli sur Android pour stream \ download les dramas en vosta qui s'appelle : Animania
C'est vraiment sympa comme appli ^^
Bref sinon je me met a shitsuren chocolatier des samedi prochain (fin des exams début des vacances :d)

Ass-and-Furious Ass-and-Furious
MP
Niveau 26
15 juin 2014 à 11:31:38

C'est un bon Drama, mais il m'a carrément dégouté de Ishihara Satomi :-(
Elle est insupportable, voire même détestable par moment.

BeatOut BeatOut
MP
Niveau 9
15 juin 2014 à 13:19:07

Est ce quelqu'un connait un drama de science fiction car je suis à la recherche d'au moins un drama de ce type.

4kyugi 4kyugi
MP
Niveau 10
17 juin 2014 à 22:10:42

Je te laisse chercher pour les synopsis.

Long Love Letter avec mon pote Kubozuka Yosuke, mon souvenir est bon pour ce drama.

Ando Lloyd avec Kimura Takuya et Shibasaki Kou, ça a un air de Terminator, j'ai apprécié au début et moins par la suite.

Nazo no Tenkousei bien aimé malgré un format (26min) dont je suis pas fan, ça se laisse regarder facile.

Après tu en a d'autres qu'on peut qualifier de SF, mais dans une moindre mesure.

Jin par exemple qui vaut largement le coup d'oeil tellement ce drama est une perle.

Bon déja avec ça t'as de quoi faire.

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 13
04 août 2014 à 19:18:36

Sorry VDD je connai pas Life ni Limit...

Par contre je pense que le fait que ce topic se retrouve en haut de la première page est un signe du destin car j'avais justement envie de partager un très bon drama avec vous: クロヒョウ 龍が如く新章 (Kurohyô Ryyû ga Gotoku Shin Shô).

Il s'agit de l'adaptation en drama du jeu du même nom, qui est plus connu en Occident sous le nom de... Yakuza Black Panther (même s'il n'est jamais sorti en dehors du Japon, et sa suite encore moins).

Yakuza Black Panther est un spin-off de la célèbre série Yakuza de la PS2/PS3.

Mais quand on compare les deux (Black Panther et la série principale), les points communs sont uniquement le nom (Ryû ga Gotoku) et le thème des yakuzas, mais sinon les deux n'ont rien à voir.

La série Black Panther a son propre personnage principal, Ukyô Tatsuya, qui est une petite racaille des rues (alors que le héros des épisodes PS2/PS3, Kiryû Kazuma, est un homme mûr qui a été à la tête d'une des deux plus grosses familles de Yakuza du pays).

C'est donc Tatsuya qui est la star de ce drama, et d'ailleurs le drama reprend exactement le scénario du premier jeu Black Panther.

Résumé en quelques lignes: un jour alors qu'il se retrouvait mêlé à une bagarre comme ça lui arrive souvent, Tatsuya se fait piéger. Après avoir reçu un coup qui le fait tomber dans les pommes, il finit par se réveiller avec un flingue dans la main et le cadavre de l'homme contre qui il s'était battu à côté de lui.

Tatsuya sait que ce n'est pas lui qui a tué le gars, mais il a manifestement été victime d'un coup monté et tout a été filmé par la caméra de surveillance.

Les yakuza lui proposent de lui revendre l'enregistrement de la vidéo de surveillance moyennant 100 millions de yens.
Incapable de payer cette somme, Tatsuya se retrouve obligé à participer à des combats clandestins dans une arène appartenant aux yakuzas pour régler sa dette et faire en sorte que l'enregistrement ne se retrouve pas entre les mains de la police.

Lien pour regarder sur youtube (chaque épisode est coupé en 2 mini-épisodes de 10-15 minutes chacun donc ça se regarde très facilement):

https://www.youtube.com/watch?v=4vGCl-uZiNw&list=PL40FE83BECDC44B2A

PS: si vous ne connaissez pas Gyakuten Saiban (Ace Attorney) vous vous en foutez, mais si vous connaissez vous aurez peut-être reconnu que l'acteur qui joue Tatsuya est le même que celui qui joue Mitsurugi (Hunter) dans le film Gyakuten Saiban :play:

younesso-compte younesso-compte
MP
Niveau 10
04 août 2014 à 21:08:00

Logiquement la caméra a filmé le coup monté non ? :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 août 2014 à 22:27:27

C'est la première fois que je viens sur ce forum et a fortiori sur ce topic (bien que j'ai déjà regardé quelques dramas quand même comme Shiroi Haru ou encore Kekkon Dekkinai Otoko, ouais j'aime beaucoup Abe Hiroshi), mais je voulais faire un petit racontage de vie, je viens de terminer le drama Ichi Rittoru no Namida que j'ai trouvé exceptionnel et fallait que j'en parle

Ce drama m'a ravagé, j'ai chialé comme une merde devant, je me suis pris une immense claque dans la gueule, ça m'a remis les pieds sur terre

J'ai regardé quelques dramas avant celui-ci, là c'était l'été, je m'emmerdais, je l'avais sur mon disque dur, alors j'ai voulu tester depuis que je connaissais de nom...j'avais jamais chialé pour un film, série ou quelconque oeuvre, et j'avais plus chialé depuis longtemps dans ma vie

Certains trouveront que c'est niais, un peu cucul, trop romancé par rapport à la véritable histoire ou encore trop "lisse" mais putain ça m'a pris aux tripes, ça a fait un écho avec mon vécu personnel (même si ça n'a pas de rapport direct), je me suis senti en phase avec la sensibilité de ce drama, l'ambiance, les personnages, le jeu d'acteur (dites-moi que les dramas japonais sont mal-joués ou sur-joués après ça franchement), la narration, les musiques poignantes (Konayuki putain, j'entends juste les premières notes j'ai la gorge qui se serre direct), tout dans ce drama a su toucher mon cœur

La question de la place des malades/handicapés dans la société, le bonheur de la vie de famille toute simple, le regards des autres, l'entraide, ce sont des thèmes qui devraient faire consensus même à défaut d'apprécier l'oeuvre en elle-même, c'est à voir rien que pour recadrer certaines personnes qui se rendraient pas encore compte de tout ce que cela implique la gestion d'une maladie/ d'un handicape grave au quotidien

Je l'ai fini en plein milieu de la nuit, j'ai quasiment pas réussi à en dormir et j'ai continué à y penser toute la journée, ça m'a chamboulé au point d'impacter ma vision des choses, je me sens si insignifiant avec mes petits problèmes qui n'en sont pas, j'ai envie de changer, c'est la première fois que je ressens ça, comme si l'espace d'un instant j'avais pu voir ma vie de manière détachée pour me dire "faut que ça change, deviens un mec bien, ne te ratatine pas sur toi, va de l'avant, aide les gens"

Je sais pas comment mais je sens que j'ai changé rien que parce que j'en ai envie, je veux faire le bien autour de moi, m'intéressait aux gens, donner de mon temps, j'ai trop vécu ma vie de manière égoïste, à penser à me faire plaisir d'abord, vouloir vivre une vie meilleure que les autres alors qu'en fait la vie se vit comme elle vient, y'a pas à comparer, y'a pas d'échelle du bonheur, t'es heureux ou tu l'es pas et en voulant à tout prix l'être, en voulant à tout prix tout faire, tout accumuler, je me rendais pas compte que je m'en éloignait

C'est sûrement inintéressant, et légérement égocentrique, ce que j'ai écrit mais j'avais besoin de l'étaler, de dire au moins à quelqu'un, même si c'est un forum, ce que j'avais ressenti après avoir vu ce drama

Bakadesu Bakadesu
MP
Niveau 6
06 août 2014 à 13:16:16

J'regarde Densha Otoko... Et c'est ça le truc que tu nous conseilles en premier drama ?

Ca se regarde, mais voilà quoi

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 13
06 août 2014 à 18:45:07

younesso-compte Voir le profil de younesso-compte
Posté via mobile le 4 août 2014 à 21:08:00 Avertir un administrateur
Logiquement la caméra a filmé le coup monté non ? :noel:

:d) Oui mais vu que la caméra de surveillance appartenait aux yakuzas (le combat a eu lieu chez eux), ils ont très bien pu ne garder que la partie de la vidéo-surveillance ou on voit le meurtre et supprimer le reste :)
(en vrai dans le dernier épisode on apprend qu'en fait c'est pas tout à fait ça, mais je ne vais rien dire pour ne pas spoil) :-)

En tout cas je vous le conseille vraiment, surtout qu'avec les épisodes de 10 mn chacun ça se regarde vraiment super facilement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2014 à 23:07:32

Oui j'ai lu quelques trucs là-dessus apparemment, je suis pas bien placé pour en parler c'est un métier stressant surtout pour ces idoles "enfants stars" castés au plus jeune âge, mais c'est vrai que normalement tourner ce genre de série devrait te mettre une claque dans la gueule encore plus que le simple spectateur

C'est toujours bizarre ce différentiel entre la fiction et la réalité pour les acteurs, comme le mec aussi qui est un coureur de jupon sans vergogne en vrai (pour rester mesuré) alors que dans la série il te fait chialer son personnage avec cette belle histoire d'amour, pleine de dévotion et de sacrifice

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 60
07 août 2014 à 10:52:29

Kosmy :d) Même si je suis pas spécialement attiré par le thème ou quoi et pas un grand amateur de dramas, ton pavé m'a convaincu, j'vais me lancer dans Ichi littoru no namida :-d

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 août 2014 à 11:42:25

Content de donner à envie à certains de découvrir ce drama, donne des nouvelles ici pour savoir si tu apprécies :)

4kyugi 4kyugi
MP
Niveau 10
07 août 2014 à 19:46:20

Niveau drama c'est pas ce qui manque les histoires à la ichi littoru, t'as Taiyou no uta avec Erika, Kamisama, Mou Sukoshi Dake, Sekai no Chuushin de, Ai wo Sakebu, Beautiful Life, Beautiful Rain, Daisuki!! etc et tous méritent d'être vu.

Crunchy_mouss Crunchy_mouss
MP
Niveau 25
08 août 2014 à 20:01:30

coucou je viens de voir Ichi rittoru no namida, ma fierté en a pris un coup :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 août 2014 à 21:56:31

C'est normal t'en fais pas, je l'ai fini y'a une semaine presque et je m'en remet toujours pas, j'écoute les musiques du drama tous les jours, je me suis maté l'épisode spécial, bref ça me tourmente encore mais dans le bon sens du terme, ça a eu un impact positif sur moi je dirais, la fierté est faite pour être mise à mal !

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 août 2014 à 22:29:03

C'est bizarre ça fait longtemps qu'une amie m'a filé ce drama mais je suis pas spécialement pressé de le voir.

L'argument principal qu'on me dit toujours sur ce drama c'est "Tu vas voir tu vas pleurer!".
C'est léger, j'aime bien ce qui est triste mais si c'est juste pour ça, bah j'attendrai encore. :)

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 60
08 août 2014 à 23:39:55

J'ai les épisodes à disposition, je sais pas quand je vais lancer ça maintenant.
J'espère juste que c'est pas trop cul-cul et trop cliché, en temps normal j'y aurais pas vraiment prêté attention mais je m'y lance sur un coup de tête !

" ça a eu un impact positif sur moi je dirais "
Mine de rien, y'a des oeuvres comme ça qui ont un impact sur notre vie, la façon de voir les choses, parfois on en sort grandit :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 août 2014 à 23:41:52

Moi aussi je suis sorti grandi de mon dernier Rocco. :ok:

Blague à part je suis d'accord, mais ça dépend tellement de notre sensibilité que parfois un truc qui en a touché un va juste avoir aucun effet sur l'autre.

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 60
09 août 2014 à 00:35:28

C'était... petit ! (je parlais bien de la blague, je ne sous-entendais rien d'autre :sarcastic: )

C'est vrai, le Tombeau des Lucioles m'a totalement laissé de marbre tandis que l'épisode final de My Boss My Hero m'a serré la gorge (à ma très grande surprise d'ailleurs).

D'ailleurs pour rester dans le thème du topic je cherchais un drama semblable à ce dernier (qui était d'ailleurs mon premier, vous suivez ?), j'avais tenté le premier épisode de Nobuta wo Produce mais c'était pas du tout la même ambiance, ça se prenait trop au sérieux je trouvais.

4kyugi 4kyugi
MP
Niveau 10
09 août 2014 à 13:16:41

Gokusen, DragonZakura, Hana yori dango pour les classiques.

Sinon tu peux tenter Tigre et Dragon avec Nagase Tomoya le héro de My Boss, on est pas dans une école, mais on reste dans l'humour, je préfère Tigre et Dragon que my boss perso.

DébutPage précedente
«1  ... 5455565758596061626364  ... 65
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment