CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les Dramas.

DébutPage précedente
1234567891011  ... 65»
Page suivanteFin
Justice Justice
MP
Niveau 10
14 mai 2009 à 22:34:57

"Ou pas, Densha Otoko, c'est vraiment sympa et c'est osé, je vois pas ou est le n'importe quoi la-dedans. "

:d) Y'a quoi d'osé ? :doute:
Le film ne tient que sur le scénario intéressant mais qui trouve vite ses limites.
C'est mal filmé,c'est mal écrit,les acteurs surjouent ou jouent mal,la lumière est horrible comme dans 95% des films Japonais on se croirait dans un hôpital,la musique on dirait que c'est la même musique d'ascenseur pour tout les dramas,...
Les meilleurs dans le cinéma Asiatique restent les Coréens,entre eux et les Nippons c'est le jour et la nuit :-p

[Ryle] [Ryle]
MP
Niveau 6
14 mai 2009 à 23:00:10

Justice a raison sur un point malgré toutes les conneries qu'il a pu balancer. Les dramas coréens (je n'ai pas encore essayé les films), sont tout de même mieux que ceux des japonais.
Malgré tout je préfère les drama japonais, on ne peut pas le nier mais leur humour est bien plus poilant que l'humour coréen qui est, je trouve, très mou. Pour preuve, je n'ai pas aimé Full House malgré son succès fou.
Mais là ça reste très personnel, je ne m'étendrai pas là dessus.

Pour ma part j'ai trouvé Densha Otoko très bien, mais il ne se classe pas dans mes meilleurs.
Les acteurs jouent mal ? Franchement, je n'ai rien ressenti de tel. Peut être bien qu'ils jouaient mal je ne sais pas, ce qui ne m'a pas empêcher de passer un agréable moment devant cette série.

Ce que j'ai apprécié dans le drama ?
L'humour et le scénario, sachant que c'est basé d'un fait réel ça donne un bon arrière gout à la série. Parfois on se demande si c'est réellement possible ce genre de chose, à peine croyable mais vrai !

Sinon mes meilleurs drama sont en parti coréens, mais uniquement dans la série sentimentale. Pour ça les coréens sont IM-BAT-TA-BLE.

En comédie je place en 1er My Boss My Hero, avec mon acteur préféré Nagase Tomoya :)

[Ryle] [Ryle]
MP
Niveau 6
14 mai 2009 à 23:02:22

Je ne me suis pas relu, et j'en subis les conséquences ... ou les fautes devrais-je dire :sarcastic: .

Lloyd_the_boss Lloyd_the_boss
MP
Niveau 10
15 mai 2009 à 00:05:16

Les Japonais ne savent ni faire des films ni faire des séries :(

C'est leurs drames,on a de temps en temps un Battle Royale ou un L'anguille qui sort du lot mais franchement depuis la fin des 70's les Japonais ont complètement sombré en cinéma.
Ils sont très loin de leurs talent de mise en scène et d'écriture en animé.

Franchement il suffit juste de voir un Ring,un Versus,un Casshern pour les films et un Densha Otoko ou un GTO pour les dramas pour se rendre compte qu'ils font n'importe quoi,ça fait même pitié parfois.

Je me souviens d'une époque où je me forçais à dire que j'ai eu peur en regardant Ring pour pas vexer certaines amies :(

Fin bref après je respecte les gouts de chacun :-p
---

Ouais en même temps, v'là les films que tu cites quoi :noel: . Allez rien que de tête, des réalisateurs comme Takashi Kitano, Toshiaki Toyoda, Shunji Iwai, Shinya Tsukamoto, Takashi Miike, Sono Sion et plein d'autres encore font de super films.
Non non, le problème c'est pas tant la qualité de leurs films qui a baissé, c'est plus leur exposition qui a changé et c'est d'ailleurs le même cas pour n'importe quel autre art (Musique notamment). Y a beaucoup de films commerciaux bien pourris qui sont mis en avant au détriment de réels chef d'oeuvre.
9 Souls de Toshiaki Toyoda est un des plus beaux films que j'ai vu dans ma vie.

JayJay JayJay
MP
Niveau 45
15 mai 2009 à 01:49:51

:d) Y'a quoi d'osé ? :doute:
Le film ne tient que sur le scénario intéressant mais qui trouve vite ses limites.
--> Question de gout

C'est mal filmé,c'est mal écrit,les acteurs surjouent ou jouent mal
--> Ololz, Misaki Ito, une des meilleures actrices jap pour moi qui joue à merveille, certes je conçois que l'on puisse trouver abuser le rôle de l'acteur principal en otak' mais c'est joué/surjoué de la sorte pour justement montrer le côté abusé de la chose.

la lumière est horrible comme dans 95% des films Japonais on se croirait dans un hôpital,la musique on dirait que c'est la même musique d'ascenseur pour tout les dramas,...

--> No comment, l'OST est juste sublime, t'es sur de savoir du sujet que tu traites ou non la ? La lumière ololz , encore une fois, je vois pas d'ou ça sort, fin tu m'as tué pour le coup de l'OST.
Et au passage, je ri bien de comparer un film à un drama. :ok:

Les meilleurs dans le cinéma Asiatique restent les Coréens,entre eux et les Nippons c'est le jour et la nuit :-p

--> Les dramas coréens existent et ne se font pas rares, et ils sont de qualité, mais ont souvent des ressemblances également avec ceux des jap, donc mokay mais tes critiques dans ce cas peuvent aller à un bon nombre de drama coréens.

Et pour finir, je crois qu'on parle pas de la belle chose, ou que tu assimiles à un film, surement faux le drama donc je te parle de 11 épisodes ... en tout cas nice troll sur l'OST.

Lloyd_the_boss Lloyd_the_boss
MP
Niveau 10
15 mai 2009 à 05:56:13

Au fait, pour la comparaison cinéma coréen/ jap, j'voudrais justement émettre un ptit quelque chose. Perso, je trouve que quand les coréens font des projets ambitieux avec des gros moyens, ça donne souvent de grands films, y a quoi voir le dernier "The Chaser" de Na Hong-jin sorti au cinoche dernièrement. Maintenant à côté de ça, t'as une TONNE de films sentimentaux complètement à chier avec des scénars' identiques (Au début, ils s'aiment pas, le mec prend conscience qu'il l'aime, puis la meuf crève et le héros est tout triste, fin) qui voguent sur la vague My Sassy Girl/ A moment to Remember.
Pour le cinéma japonais, vu les noms de films que tu m'as cité, j'te conseille d'aller checker les films des réal' que j'ai cité plus haut (et encore, y en a un tas d'autres de super intéressant) parce que t'es en train de passer à côté de sacrés chefs d'oeuvre. Parce que en fait, le cinéma jap, c'est un peu comme leur musique. Tout ce qui est mis en avant est souvent à chier alors que le côté underground est souvent ouf de chez ouf.
Va voir un peu ici, y a plein de "BONS" films japonais et pas des bouses genre Advent Children ou Death Note.
http://www.subwawa.com/
Toshiaki Toyoda :coeur: .
9 Souls les mecs, 9 Souls.

Lloyd_the_boss Lloyd_the_boss
MP
Niveau 10
15 mai 2009 à 05:56:36

Et j'avoue, l'OST de Densha Otoko est ouf :noel: .

Cybistico Cybistico
MP
Niveau 6
15 mai 2009 à 08:50:58

densha otoko m'a fait versé quelques larmes plusieurs fois :oui:

Kagura-chan Kagura-chan
MP
Niveau 5
19 mai 2009 à 18:05:43

Regardez Hana Yori dango, Life, Stand Up et Kurosagi :oui:

cocololeure2 cocololeure2
MP
Niveau 10
19 mai 2009 à 20:55:43

j'ai une sainte horreur des dramas mais bon, Densha Otoko a l'air de se rapprocher d'un NHK, ce qui n'est pas un mauvais signe. donc je vais m'y essayer :noel:

cocololeure2 cocololeure2
MP
Niveau 10
19 mai 2009 à 20:57:28

" les acteurs surjouent ou jouent mal,la lumière est horrible comme dans 95% des films Japonais on se croirait dans un hôpital "

je plussoie pour les deux points; les acteurs jouent à mort leur rôle et c'est plus crédible et ridicule; de même pour la lumière pour certains dramas/film japonais.

mais faut pas non plus faire des clichés, tout le cinéma japonais n'est pas comme ça >>

Aivlys Aivlys
MP
Niveau 10
20 mai 2009 à 12:01:12

Personne n'as vu "1 liter of tears" ? :doute:
Pourtant, ce drama est magnifique :-(

Baudelaire Baudelaire
MP
Niveau 47
20 mai 2009 à 22:06:13

Je l'ai dans ma liste et un pote m'en a parlé dès sa sortie, mais il faut avoir les mouchoirs à côté à chaque épisodes apparemment. :D

Zearth Zearth
MP
Niveau 10
20 mai 2009 à 22:30:40

Perso à part une partie de la première saison de Hana Yori Dango et Life (que j'ai adoré :bave: Manami :coeur: ), je suis pas fan.

Je trouve ça trop surjoué, pas assez naturel et un peu tiré par les cheveux.

Par contre si vous en trouvez pour lesquels ce n'est pas le cas, je suis preneur :)
Peu importe le genre tant que ça ne concerne pas le sport :-d

Zearth Zearth
MP
Niveau 10
20 mai 2009 à 22:31:48

Aivlys :d) J'en ai entendu parlé et j'aurais bien aimé le voir mais j'ai peur que ça fasse comme la plupart des autres dramas (voir mon message d'au-dessus)

Aivlys Aivlys
MP
Niveau 10
21 mai 2009 à 01:36:32

Baudelaire -> Pas à CHAQUE épi mais en effet, j'ai pleuré tout le long de la série :snif: et surtout à la fin omg, j'ai pas pu m'arreter (sensible spotted) :hap:
Zearth -> Je t'assure vraiment que ce n'est pas surjoué, ça m'a trop marqué ce drama :snif: et d'ailleurs je l'ai présenté à quelques un de mes amis, ils ont tous adoré :-p Que des avis positifs ^^

Zearth Zearth
MP
Niveau 10
21 mai 2009 à 13:09:36

Cool, en plus je suis aussi quelqu'un de sensible :-(
Je pense que je vais aimer donc je fonce :-d

Aivlys Aivlys
MP
Niveau 10
21 mai 2009 à 13:38:30

Tu me diras ce que t'en a pensé :svp: héhé

Red_Mamba Red_Mamba
MP
Niveau 9
21 mai 2009 à 13:41:14

Ah, si vous aimez les dramas et les ptits films japonais, un peu de pub pour mon pote ( qui n'en a pas besoin ici mais en france ! )

http://www.youtube.com/watch?v=EeYZv99Nvow&feature=PlayList&p=861D13F8AE26E22E&index=0

Fukikoshi Mitsuru, il est acteur de drama' mais fait pas mal de film récemment quand il n'est pas au théâtre.
Ce lien c'est the haunted appartment, un drama qui a quelques années déjà mais qui est bien marrant ( même si c'était pas le but //// ! )

Vous avez les 10 parties !

Zearth Zearth
MP
Niveau 10
21 mai 2009 à 13:59:00

Pas de soucis :-)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment