CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Calpis, si cher ?

war-soldier_kik
war-soldier_kik
Niveau 10
29 décembre 2012 à 11:09:16

Je vais essayer ça voir ce que sa donne, j'doute que ça ressemble à quelque chose avec moi mais j'peux tenter j'vous dirais quand j'aurais essayé :noel:

Amamiku
Amamiku
Niveau 10
29 décembre 2012 à 14:07:47

shirotenshi Voir le profil de shirotenshi
Posté le 9 juillet 2011 à 00:20:18 Avertir un administrateur
Bizare car a la Japan Expo c'est 2€50... sachant que ceux qui vendent a la japan expo sont souvent des commerçant venant de Paris... on doit surement en trouver a ce prix la ^^

:d) Non j'ai déjà vu quelques commerçants qui ne parlaient pas français.

war-soldier_kik
war-soldier_kik
Niveau 10
29 décembre 2012 à 15:09:07

Je vais essayer ta recette la semaine prochaine, l'acide citrique et l'extrait de vanille sa se trouve au rayon pâtisserie dans à peu près tout les magasins non ? :(

Calpis_Maker
Calpis_Maker
Niveau 1
30 décembre 2012 à 11:42:23

:salut: L'acide citrique pur se trouve en pharmacie (marque Cooper), ils en utilisent pour les préparations magistrales, il faut parfois en commander si ils n'en ont pas en stock, il faut parfois tenter sa chance dans plusieurs officines... :fou:
Possible aussi d'en trouver dans les gros magasins de bricolage (sacs de 1 kilo...) cela sert aussi au détartrage des cafetières, fers à repasser, plomberie et sanitaires... :cool:

Le concentré de vanille liquide se trouve généralement dans n'importe quel supermarché au rayon sucre :d) décors à gâteaux (pour ma part, je prends "Vanille liquide Bourbon" de chez Vahiné :ok: ).

L'utilisation de sucre de canne roux en poudre induit que votre Capis maison aura une couleur beige, cela est dû au fait que le pur sucre de canne n'est pas blanchi chimiquement :mort: et contient donc encore ses oligo-éléments (c'est moins joli, mais meilleur pour la santé :-))) )

:bye:

war-soldier_kik
war-soldier_kik
Niveau 10
30 décembre 2012 à 12:50:36

Ok merci et ça fait peur cette histoire d'acide citrique.. :noel:

Calpis_Maker
Calpis_Maker
Niveau 1
30 décembre 2012 à 15:46:16

:lol: Pas de souci pour l'acide citrique, il y en a dans un peu dans pratiquement tous les trucs vendus par l'industrie agro-alimentaire, tels que les sodas, les glaces, les yaourts, les plats cuisinés, le dentifrice, les vitamines, les gateaux, etc, ...
C'est comestible, biodégradable, et sans risque pour la santé si on respecte une certaine quantité :diable:
Mais cela reste néanmoins un acidifiant de synthèse, c'est pourquoi je préfère utiliser du bon vieux jus de citron (même si le goût du Calpis maison est du coup plus "lemon-style").
Après, chacun fait comme bon lui semble... :peur:
En tout cas, mes gosses adorent ma recette maison et naturelle :ange:
J'attends vos retours d'expériences... :p)
A vos casserolles !!! :gni:

war-soldier_kik
war-soldier_kik
Niveau 10
30 décembre 2012 à 21:58:24

Ouais j'ai vu sur internet que ça servait pour des limonades faites maison et tout aussi :noel:

Bah moi je note tout ça et j'vais aller chercher les ingrédients ce week-end et préparer tout ça j'donnerais un feedback :noel:

war-soldier_kik
war-soldier_kik
Niveau 10
30 décembre 2012 à 22:14:21

Bon bah en fait j'vais chercher ça demain :noel:

J'espère que la pharmacienne saura de quoi j'parle quand j'dit acide citrique :hap:

Koulia
Koulia
Niveau 43
30 décembre 2012 à 22:23:15

Mais va au supermarche :o))

war-soldier_kik
war-soldier_kik
Niveau 10
30 décembre 2012 à 23:09:48

J'vais y passer pour les autres trucs mais y dit que y a pas, j'ai pas l'habitude de faire les courses :noel:

Rikkel
Rikkel
Niveau 9
31 décembre 2012 à 00:07:25

C.C Vitamin Lemon : http://3.bp.blogspot.com/_wfoFM_yu_4Y/SxNF3uUv7DI/AAAAAAAAAYI/KIMlct4zrBQ/s1600/photo.jpg
Rien de mieux :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2012 à 00:38:47

Je sais pas si je le ferai mais merci pour la recette en tous cas. ^^

war-soldier_kik
war-soldier_kik
Niveau 10
31 décembre 2012 à 20:35:25

Bon en faisant les courses j'suis tombé par hasard sur une bouteille de Calpis concentré d'1.50L, à ma grande surprise y en a apparemment dans ma ville :hap:

Et apparemment le " concentré " il faut le mélanger avec une autre boisson, eau, lait (ou autre), et vu que j'ai jamais goûté, ceux qui ont goûté c'est comme le sirop ? On met le Calpis et de l'eau ? Parce que c'est quand même 13€ :noel:

Merci d'avance :oui:

Ps: désolé Calpis Maker de pas avoir essayé ta recette j'essaierais plus tard après avoir goûté comme ça je pourrais comparer au moins :rouge:

Calpis_Maker
Calpis_Maker
Niveau 1
02 janvier 2013 à 01:01:36

Comme tu veux... :rire2:

Pour le sirop de Calpis industriel :diable: comme pour ma version artisanale et naturelle :ange: , le dosage est de 4 ou 5 volumes d'eau pour 1 volume de Calpis.

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/01/1357084870-badge-captain-harlock.jpg

war-soldier_kik
war-soldier_kik
Niveau 10
02 janvier 2013 à 01:43:51

Merci :ange:

Calpis_Maker
Calpis_Maker
Niveau 1
02 janvier 2013 à 14:39:01

Alors :question:

Le goût te convient ?...

:banzai:

war-soldier_kik
war-soldier_kik
Niveau 10
02 janvier 2013 à 23:57:28

Je te dit ça samedi j'ai pris du citron à la place de l'acide, là j'peux pas faire avant samedi par contre j'suis pas chez moi :oui:

war-soldier_kik
war-soldier_kik
Niveau 10
03 janvier 2013 à 16:43:29

Bon alors j'ai fait un peu à la vas vite :noel:

Sans la vanille et les glaçons (j'supporte pas les glaçons :noel: ) et à la place de l'acide, du citron, c'était franchement délicieux merci :oui:

war-soldier_kik
war-soldier_kik
Niveau 10
03 janvier 2013 à 17:00:18

Au fait pour ceux qui seraient dans le même cas que moi j'ai trouvé un très très bon site bien sérieux et tout, seul dilemme c'est le port qui est de 7€ (ils envoient en colissimo) et pas énormément d'articles, mais bon y a les canettes Dragon Ball Z par exemple c'est toujours sympa, voilà le lien :

http://www.lemarchejaponais.fr/

J'ai commandé des trucs dessus c'est fiable :oui:

Soldat_Bryan
Soldat_Bryan
Niveau 10
03 janvier 2013 à 17:25:15

Des canettes Dragon Ball Z :bave: :kevin:

La vidéo du moment