CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vacances là bas.

el-kikoo
el-kikoo
Niveau 6
29 janvier 2010 à 23:53:26

Salut à tous, je projette à la fin de mes études de faire un voyage au Japon qui durerait entre 2 et 3 mois.
L'un d'entre vous à déjà fait ce type de voyage, j'aimerais savoir si au niveau des douanes j'ai quelques choses de particulier à prévoir, c'est juste du tourisme.
Niveau budget combien devrais je prévoir ?
Merci

alechuga
alechuga
Niveau 10
30 janvier 2010 à 00:13:38

Rien à prévoir pour 2 mois, pour plus faut un visa.

Pour le budget je te dirais que plus t'en a mieux c'est. Cependant ça dépend aussi de ta recherche niveau standing. Ce qui coute cher dans la plupart des voyages d'agrément c'est le logement.
Après pour le reste et passer 2 mois agréable sans compter je te conseille 2000€.

Rejoins la ligue et aide nous à mettre à bas l'hégémonie.
http://jeu.groupe-polaris.com

Yuyu
Yuyu
Niveau 10
30 janvier 2010 à 00:29:29

2000 euros pour 2 mois ça dépend où tu loges, si c'est dans une auberge de jeunesse ou dans un hotel c'est pas la même chose.
Et puis au Japon, y'a le syndrôme de la fièvre acheteuse qu'il faut également prévoir :gni:

Yugi_slaw
Yugi_slaw
Niveau 10
30 janvier 2010 à 01:17:01

Pour un ressortissant Français le Visa donné par l'autorité Japonaise à l'aéroport est d'une durée maximum de 90jours (soit 3 mois et non 2).
La douane concerne le flux de marchandises, si tu pars avec des équipements technologiques essaye d'avoir une preuve comme quoi tu les as acquis avant. (il me semble qu'on peut faire un document qui en fait l'inventaire ?...)

Avant de pouvoir déterminer ton budget il faut déterminer les grandes lignes de ton voyage.

- Où vas-tu aller ? Vas-tu beaucoup bouger ?
Ton budget ne sera pas le même si tu restes dans une même région ou si tu souhaites faire le Kansai et le kanto, auquel cas il faudra peut-être envisager des coûts importants en Shinkansen.

- Quel niveau de confort ? Logement, transport, nourriture.

- A quelle période vas-tu voyager ?
Les tarifs d'avion, de train, de logement peuvent varier du simple au double selon la période.

Te donner un budget comme ca a la louche sans connaitre tes besoins et attentes c'est comme te donner le prix d'une ferrari alors que ce qui te convient le mieux c'est une simple voiture de ville :)

el-kikoo
el-kikoo
Niveau 6
30 janvier 2010 à 01:29:39

Pour le logement, je pense aux auberges jeunesses.
Sur le trajet je compte essayer de faire le Kansai et Kanto, mais ce serait plus un voyage culturel. Je visiterais Tokyo c'est sur mais ce ne sera pas la ligne directrice de mon voyage.
Yuyu vient de soulever un point intéressant auquel je n'avais pas penser sur "la fièvre de l'acheteur".
Pour la période je compte terminer mes études avant et essayer d'y aller dans une période creuse, octobre je pense.
Mais bon il me reste au moins un an et demi pour y réfléchir, je pense pouvoir amasser au moins un petit 3000 euros pour mes dépenses là bas.

LuigiLeBanni2
LuigiLeBanni2
Niveau 8
30 janvier 2010 à 16:25:15

Si tu reste en auberge de jeunesse, pour 60 jours tu en auras pour 1300 euros minimum...
Nourriture moi je m'en suis sorti pour moins de 20 euros par jours mais je mangeais dehors tout les jours donc je pense que pour 500/600 euros pour les deux mois tu peux t'en sortir.
Après il faudra compter les transports qui sont non négligeables (1 euros environ par trajet ça va très vite mais bon là, tout dépend de tes transports).

En gros je dirais, prévoir entre 3000 et 4000 euros pour 2 mois :ok:

http://geekipedia.over-blog.com/
Un site pour les GeeK's (Japon, Console, Insolite) :noel:

La vidéo du moment