CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Merci mon oncle ^^

-Z-
-Z-
Niveau 10
27 décembre 2009 à 23:09:48

Salut tout le :globe:

Voici un cadeau de noël auquel je m'attendais pas du tout :

http://www.noelshack.com/up/aac/dsc02076-7a87867816.jpg
http://www.noelshack.com/up/aac/dsc02077-1db92b4364.jpg
http://www.noelshack.com/up/aac/dsc02078-46f169c536.jpg
http://www.noelshack.com/up/aac/dsc02080-83bf56cf25.jpg

Mon oncle est collectionneur et possède une cinquantaine de katana, quand il a trouvé celui-ci il a immédiatement cherché dans les environs pour en avoir un autre de ce genre là, il a pas eu cette chance malheureusement.

J'en viens au but de ce topic, est ce que quelqu'un pourrais me faire une traduction Chinois/Français du message sur la lame ou me dire ou on pourrais la faire ?

Merci d'avance ^^

PS : Oui c'est le forum Japon, mais y a pas de forum Chinois dans le coin :noel:

Ntt_DoCoMo
Ntt_DoCoMo
Niveau 8
27 décembre 2009 à 23:16:12

Un Katana Chinois :rire2: ?

Oui mais encore ? :hap:

-Z-
-Z-
Niveau 10
27 décembre 2009 à 23:23:01

"Katana" n'est peu être pas le mot approprié, mais il en a les caractéristiques (tsuka, tsuba,...)

Tu va me dire comment on appelle cette épée alors, puisque tu est si malin ? :hap:

Ntt_DoCoMo
Ntt_DoCoMo
Niveau 8
27 décembre 2009 à 23:31:32

Bah tu a dit que c'était un katana.... or un Katana ce n'est pas chinois , donc logiquement e n'ets pas ecris en chinois.
M'enfin vu la forme du foureau ca n'a pas l'air d'être une vrais piece de collection , je n'est jamais vue de vrais katana avec des foureau comme ca .
Je pense que c'est donc du Japonais et non du chinois sur ta lame (en partant du principe que c'est un katana ).

-Z-
-Z-
Niveau 10
27 décembre 2009 à 23:38:59

Oui c'est exactement ce que je pensais (mais je voulais pas faire de double post :hap: )

Y a t-il une personne compétente dans l'assistance ? :noel:

otaku-admin
otaku-admin
Niveau 10
27 décembre 2009 à 23:39:09

Si cest des kanji japonais tu peux commencer par chercher les radicales...
Par contre jsuis trop debutant en jap pour te dire si ce sont des kanji tres avance ou du chinois sinogramme

Docomo dis moi ..je ne tavais pas bcp vu ici avant ...se pourrait il que tu restes sur ce forum seulemen le temps des vacs en france et une fois reparti tu viens plus :snif2: ?

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
27 décembre 2009 à 23:39:43

Je comprends juste les trois derniers kanjis: "teinture", "montagne" et "lac"... sorry pour les autres je ne les connais pas encore.

Cela dit je pense que c'est du chinois car c'est rare qu'il y ait autant de kanjis alignés à la suite sans aucun kana dans les phrases en japonais.

-Z-
-Z-
Niveau 10
27 décembre 2009 à 23:41:35

Et vous ne connaissez pas un endroit ou je pourrais demander ce chtit service ?

ps : oui je suis flemmard :hap:

Melty-Blood
Melty-Blood
Niveau 10
27 décembre 2009 à 23:54:13

Le cinquième kanji signifie "sang", je pense que tu sais ce qu'il te reste à faire :hap:

otaku-admin
otaku-admin
Niveau 10
27 décembre 2009 à 23:58:47

Question ^^

quand vous lisez ces kanji vous les lisez separrement avec la lecture ON??
Et me dites pas que ce sont les mm kanji pour le chinoisOo

et comment relier le sens de ces kanji separrement avec la lecture KUn??

Ntt_DoCoMo
Ntt_DoCoMo
Niveau 8
28 décembre 2009 à 00:09:04

otaku-admin :d) Si j'était la et je reste , c'est juste que ne postais que sur certain topic :-))) .

RaphaeI
RaphaeI
Niveau 10
28 décembre 2009 à 00:14:20

Tu as, respectivement: "un", "brandir", "balayer", "faire couler", "sang", "teinture" "montagne" et "lac".

Il n'y a aucun kana donc soit c'est du chinois soit c'est du japonais mais sous forme de proverbe ou de vieille formule.

Après à toi d'imaginer le sens, mais ça doit donner un truc du style: "en un coup, ce sabre lacère l'adversaire à tel point que les montagnes et les lacs prennent la couleur de son sang". :banzai: :-)))

-Z-
-Z-
Niveau 10
28 décembre 2009 à 01:09:34

Merci RaphaeI pour le coup de main :rire2:

Zearth
Zearth
Niveau 10
28 décembre 2009 à 15:54:51

Elle est vraiment géniale cette langue (j'en suis à 45 kanjis connus je m'y suis mis il y a quelques jours, j'ai la foi :banzai: )

ifrit77
ifrit77
Niveau 5
28 décembre 2009 à 18:49:52

Tu m'éxplique un truc raphael, j'ai l'impression que tu utilises la traduction japonaise de chaque idéogramme, or malgré environ 3200 kanji à ma connaissance, je ne connaît pas le 4e caractère, même en me forçant je n'y arrive pas. Etant donné que je connais très bien le caractère japonais pour "faire couler" et que je certifie qu'il ne représente pas le 4e caractère, j'en déduis qu'il s'agit d'un sinogramme, et que, par conséquent, toute la phrase est en chinois.

Donc j'aimerais comprendre d'où tu sors ta traduction, merci.

RaphaeI
RaphaeI
Niveau 10
28 décembre 2009 à 21:46:58

Si tu connais autant de caractères japonais, tu sais tout comme moi (qui en connaît pourtant moins) qu'il peut y en avoir plusieurs qui ont la même signification.
Le 4ème kanji sur le katana n'est pas un kanji d'usage courant, ce qui explique probablement pourquoi tu ne le connaissais pas, et je ne le connaissais pas non plus d'ailleurs... avant d'avoir regardé sa signification dans un dictionnaire de kanjis japonais, pour découvrir que ses sens sont: "be charmed", "captivated" ou encore "melt".
Dans le contexte ici (si on peut parler de contexte), j'imagine que c'est "melt" le sens à retenir...

ifrit77
ifrit77
Niveau 5
28 décembre 2009 à 23:36:24

Effectivement je l'ai trouvé dans un dictionnaire de sinogramme, je ne le connaissais pas et dans un sens, cela prouve bien la notion de proverbe sur le fait d'utiliser des kanji "soutenu" dans cette phrase. Je trouve tout de même que la présentation du proverbe fait très chinois.... Difficile a confirmer certes, mais le fait de n'avoir aucun hiragana pourrait suffire à le prouver... Mais un proverbe chinois sur une lame japonaise... c'est un peu moyen.

Je n'ai pas mis tes connaissances en doute, seulement le fait de peut être mélanger chinois et japonais dans ta phrase ce qui est plausible et quelque peu exubérant lorsque l'on ne connaît pas le 4e kanji de la phrase.

Yugi_slaw
Yugi_slaw
Niveau 10
29 décembre 2009 à 01:11:04

En cherchant sur internet, voici ce que j'ai trouvé :
http://talesweaver.nxnexus.com/viewtopic.php?f=9&t=317

Le "katana" en lui même pourrait venir de n'importe où, mais l'inscription est la meme que celle inscrite sur l'une des deux épée de l'Amiral Yi Sun Sin.

RaphaeI
RaphaeI
Niveau 10
29 décembre 2009 à 01:38:28

Mes connaissances ne sont malheureusement pas aussi grandes que tu sembles le penser, ifrit77... je connais à peine un peu plus de 1000 kanjis, et encore les trous de mémoire sont fréquents. Pour le reste, je consulte des dictionnaires et je déduis, comme ici.

Par contre si j'en crois ta CDV toi tu as une Maîtrise de Japonais.. à 19 ans? :malade:
Ton âge est un fake non? :question:
Pour faire un Master il faut 5 ans (3 ans de licence, puis encore 2 ans pour le master)... A moins que par "maîtrise de japonais" tu veux dire "maîtrise le japonais", en d'autres termes tu as acquis un très bon niveau en autodidacte? :question:

ifrit77
ifrit77
Niveau 5
29 décembre 2009 à 04:50:13

Le "maitrise de japonais" dans ma CDV vient seulement du fait que j'étudie la langue avec mon beau père japonais depuis l'âge de 12 ans. Il s'agit donc d'une langue que j'ai maîrisé avec le temps, je n'ai aucune maitrise de japonais, je passerais sans doute le JLPT de niveau 1 l'année prochaine pour ma culture personnelle mais voilà tout. Je me perfectionne désormais à la maitrise de caractère plus "littéraire", le genre de caractère plus facile à apprendre avec un dictionnaire et une personne japonaise à ses côté que en autodidacte.

Il me reste encore quelques mots que je ne saisi pas, certain composé triple par exemple. Donc non mon âge n'est pas un mensonge, et non je n'ai pas de diplôme évaluant mon niveau étant donné qui ne s'agit là ni d'un apprentissage scolaire ni d'un apprentissage pour le plaisir mais plus un apprentissage tourné vers le natif même si ce n'est pas vraiment le cas.

Un peu à la façon d'un jeune fils d'espagnol en France qui maitrisera cette langue contre son gré sans forcément avoir besoin d'un diplôme en reconnaissance. Voilà ^^

La vidéo du moment