j'était dans la meme situation que toi il y a peu , nous nous etions rencontrer en france (enfaite nous correspondions deja par mail) , et ses de la que tout est partit , pendant cette periode , notre confiance mutuelle nous a permis de tenir . (situation non comparable "a l'heure actuelle" comme tu le dit.:-))))
J'ai passé 1an loin de ma copine, non j'arrondis mais c'est pareil, 10putain de mois à me rogner l'ongle sur notre relation ![]()
Bah je pense que ce qui manque le plus , ses le "manque de contact" ...je veux dire par la que un Mail ou des messages ses assez "froid"... (enfin je me comprend
).
Ca doit pas être facile sur place aussi je pense, aucun contact "physique dans la rue" par exemple...
sinon question pour un pote sur place, la différence d'âge au Japon, j'entends par là relation amoureuse, c'est accepter ou pas du tout ?
21 lui -> 27 elle ?
Merci d'avance ;-)
Ah oui ![]()
Moi c'est à moitié le contraire ![]()
Yokosuka , la question s'adresse a moi ?
Bon bah moi personnellement ma copine a 1 ans de plus que moi (mais on dirais plutot le contraire...les japonaises font souvent plus jeune que leur age), et je n'ai pas de probleme particulier.
Par contre pour ton amis la différence est deja plus grande , je pense que ses plutot elle qui subira des remarques de son entourage ou autre , mais je ne sais pas trop il faudra voir "sur place", mais ton amis il vit au Japon ou en France?
Pour ce qui est des contact physiques dans la rue n'exageront rien.... tenir la main de sa bien aimé ya pas de probleme quoi... et un petit bisous non plus.
(Ces sur que si tu te mets a faire un "french kiss" dans le metro où en pleins milieu d'une rue...ses sûr que la ca passera pas trop...).
En esperant t'avoir aider ![]()
Yep c'était pour toi ;-) merci bien de ta réponse !
Il est actuellement au Japon en "Working Holiday" et de ce que je sais c'est du sérieux, mais il a un peu de la famille de son amie, ils sont assez "tradi" tu vois... et surtout ils sont pas au courant, et il est surtout sur place pour informer la famille, comme je l'ai prévenu ça risque d'être folklorique...
C'est sûr que tout change
après j'ai cru comprondre que les japonaises étaient assez "froide" fake ou bien ?
Ayant passé deux ans là-bas j'en sais strictement rien, car j'ai eu aucune relation (j'ai pas cherché) donc voilà ^^ .
Encore merci pour ta réponse
amicalement,
Yokosuka
je pense que si ton amis fait bonne impression ca devrait passer (mais bon quand la famille est tres "tradi" ,la tache est plus compliqué je pense
).
Bah elle ne sont pas specialement "froide" ses comme partout il y a de tout. Par contre ses vrais que le Japon ces pas le pays idéal pour aborder une fille dans la rue (je crois même que certaines considerent ca comme du "harcelement"
).
Non pas du tout (ayant acquis le talent de parler dans le vent je m'adonne à cette pratique) j'ai fréquenté une famille tradi. et j'en ai eu un bon souvenir, rien à voir avec ce que tu dois penser ,après tout dépend de son degré ![]()
Puis franchement , si j'ai bien compris ses intentions c'est une expérience de fréquenter ça, la famille de ma copine est little bit tradi, pas totalement enfin je veux dire ils donnent de l'importance à des choses traditionnelles tout comme on pourrait voir une famille de Français donnant de l'importance à la messe le dimanche c'est dans le même contexte. Et tu découvre bien plus de choses je trouve ![]()
Pour le cote "froid" des japonaises/japonais, je trouve que c'est assez vrai.
Je sais bien qu'en general la generalisation n'est pas tres bonne mais les japonais ont culturellement un cote assez reserve, cachent un peu leurs sentiments des qu'il s'agit d'amour. Dans mon entourage et dans mon cas, les "demonstrations" (du genre bisous dans la rue, mais aux fesses, etc...) ne sont pas du tout repandues et passe meme plutot mal. Meme apres 2 enfants et 5 ans de mariage, je me prend systematiquement un gros vent si j'essaye d'embrasser ma femme dans un endroit un peu frequente ![]()
Apres, c'est peut-etre une fausse impression mais je vois plus de gens se tenir par la main ici qu'en France.
Mais bon, heureusement que tout le monde n'est pas pareil. Donc je parle seulement de ma situation et celle de mes amis.
Sinon pour la relation avec les beaux-parents, apres un depart un peu tendu, maintenant c'est du bonheur. Je suis completement integre dans la famille de ma femme comme si j'etais leur propre fils. J'echange des textos regulierement avec eux (avec ma belle mere, c'est quasiment tous les jours depuis 5 ans !
) , quand j'ai la chance de monter a Hokkaidou les voir, c'est au frais de la princesse, restau, activites, courses, etc...
J'ai peut-etre de la chance aussi d'etre tombe sur une famille aussi ouverte et gentille.
Bah écoute , mes amis japonais ne sont pas si réserver que ca , mais en même temps on ne parle pas vraiment amour entre nous...
Pour ce qui est des beau-parents de ma copine, je n'ai pas eu de probleme particulier, ils m'ont tout de suite accepter a "bras ouverts" et ont fait en sorte que je me sente "bien integrer". Ce sont des gens qui ont beaucoup voyager
, ce sont des gens assez ouverts d'esprit , Ils sont un peu comme une deuxieme famille pour moi
.
HS: D'ailleur quelqu'un ici était au Hanabi a Odaiba en aout ? (je crois que c'était le 8 août
) (question HS je sais , mais je demande comme ca
).
Bah c'est super si tout va bien avec les beaux parents jesaispas65
.
Et puis partir au frais de la princesse sur Hokkaido, wow, chanceux ^^ !
Dit moi, je voudrais pas paraitre indiscret mais vu que tu résides (si j'ai bien compris ?) au Japon, tu n'as plus la nationalité française ? Car j'ai cru comprendre que la double nationalité n'existe pas là-bas...
tu le prends comment ?
Et non ce n'est pas une fausse impression ;-), je vois pas beaucoup de couple se tenir par la mains, même ici à Annecy.
Il n'est pas obliger de prendre la nationalité pour resider au Japon , il faut juste qu'il renouvelle son visa a une certaine periode. (il me semble
).
Et pour en revenir sur la personnalité et la froideur de la population franchement ça dépend encore et toujours des personnes, moi j'ai fréquenté la famille de ma copine, ils n'étaient pas froids du tout enfin je veux dire c'est limite normal je sors avec leur fille mais par exemple pour ce qui est de notre relation ce n'est pas moi qui est allé la voir, c'est elle qui m'a donné des signes en premier du coup on ne peut dire qu'elle soit timide froide et tout le trallalla ...
Oui, justement. C'est un point que je voulais aborder.
Le truc, c'est qu'en France, on va dire que la plupart du temps, c'est au garcon de "montrer des signes", de faire le paon. Alors qu'au Japon, c'est plutot l'inverse, les filles prennent le devant sans forcement attendre que le garcon se decide ou pas. Je generalise mais c'est une tendance assez marquee ici.
Apres il faut pas croire que toutes les filles vont sauter sur tout ce qui bouge, loin de la. C'est juste que dans la "drague" au japon, le fille sont aussi actives que les garcons.
Quand je disais "froid", c'etait dans le sens de demonstration amoureuse en publique ou alors il ne faut pas s'attendre a se voir dire "je t'aime" a tout va pour tout et rien. Les demonstrations amoureuses au Japon passent plutot par les petites choses du quotidien, les petits details. Je pense que c'est culturel.
Apres, aucunement besoin de changer de nationalite pour resider au japon, quand tu es marie, tu peux obtenir un "haiguusha Visa" qui est valable 1 ou 3 ans la premiere fois et ensuite quand tu as montre pate blanche tu as droit a un visa de 10 ans. Ensuite apres un certain temps passe au japon si tu es marie avec des enfants et un travail, tu peux demander un visa de resident permanent. Le tout sans jamais changer de nationalite.
Changer de nationalite au Japon n'est pas forcement a prendre a la legere (ni ou que ce soit d'ailleur) car ici tu n'as pas droit a la double nationalite quand tu es adulte. Dans le cas France-Japon, la France peut reconnaitre les 2 nationalites mais le Japon n'en prendra en compte qu'une seule de son cote.
Mes enfants ont la double nationalite Franco-japonaise mais devront en choisir une seule et unique s'ils veulent rester au Japon apres 21 ans.
Mes enfants ont la double nationalite Franco-japonaise mais devront en choisir une seule et unique s'ils veulent rester au Japon apres 21 ans.
dur ça ![]()
Oui en effet c'est dur
Je suis d'accord avec toi pour ce qui est des filles, en fait que je suis allé là bas on ne peut dire que je me suis fait dragué comme un porc ça serait mentir surtout quand ma copine était à coté de moi, mais par exemple tu n'as pas le même comportement, je vois exactement ce que tu veux dire concernant les femmes là bas.
Maintenant c'est le contraire(puisqu'elle réside chez moi) c'est comme qui dirait avoir du succès avec les Français
(moi ça me plais pas bien entendu
)
Bah pour choisir la nationalité...ca ne sera pas si difficile...si vous vivez au japon , les enfant prendrons la nationalité japonaise.... ce qui leurs evitera biens des problemes je pense.
Marav: Je n'ai aps tout a fait compris ce que tu disais... mai de ce que j'ai compris , tu ne tes pas fait au draguer au japon MAIS ta copine se fait draguer en france?
(bah je comprend bien...les filles asiatiques...et plus specialement Japonaises ont l'air d'être a la mode en ce momment .)
Ps: Les gens pensent souvent que si on est francais , on peut se constituer un veritable harem de fille au Japon , ....ces completement faux , si vous etes moche en France , vous le resterer au Japon
. Mais ses vrais qu'être francais...attirera peut-etre plus de sympathie ou d'interet des gens a votre égard. (Je dit ca pour mettre fin au fameux mythe du francais au Japon
)