CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

S'expatrier, comment ?

grovestreet4lif
grovestreet4lif
Niveau 8
27 septembre 2009 à 18:13:22

Salut, voilà j'ai depuis quelques années déjà, une envie , c'est de m'expatrier au Japon.

J'apprends la langue depuis environ 5 ans,
et j'aimerai monter un restaurant de gastronomie française
(je suis une formation pour devenir chef).

Seulement comment pourrai-je faire ?
Est-ce que cela marche comme aux états-unis (Green card, visa et tout ce qui s'en suit..) ?

(Si vous croyez que je veux vivre là bas juste après avoir lu des mangas, tout comme un tas d'ecervelés, vous vous mettez le doigt dans l'oeil, je suis revenu récemment d'un séjour d'un mois à Kyōto et le "charme" de certains coins ne m'ont pas laissé indifférent.)

Merci d'avance.

Dieu-Cyborgwolf
Dieu-Cyborgwolf
Niveau 7
27 septembre 2009 à 18:51:44

renseigne toi pour travailler dans un resto avant ( annuaire de Kyoto ? ) + voir pour un visa boulot ptete et trouver un appart toosa

jesaispas65
jesaispas65
Niveau 9
28 septembre 2009 à 08:27:23

Je ne suis pas sûr que tu puisses débarquer ici et ouvrir un restau/boutique aussi facilement. Ne serait-ce que pour obtenir un simple visa de travail pour un artisan (donc cuisinier, pâtissier, luthier, etc...) il faut justifier de 10 ans d'expérience dans le milieu dans ton pays d'origine. Si ce n'est pas le cas, ce sera à mon avis très dur à moins d'avoir un patron sympa et persévérantv(l'accord ou pas du visa, ce fait un peu au cas par cas, si ton patron est assez persuasif même si tu n'as pas l'expérience requise, ça peut passer quand même par exemple).

Pour ouvrir un restaurant ici, je crois, information à prendre avec des pincettes et à vérifier, qu'il faut avoir un partenaire japonais lors de la création de l'entreprise pour facilité les choses car apparemment tout seul, c'est quasiment mission impossible.

Deux liens pour t'aider et bon courage/chance :
http://www.juridique.jp/implantation.html
http://forum.aujourdhuilejapon.com/aujourdhuilejapon/Travailler-au-Japon/entreprise-etranger-japon-sujet_8_1.htm

DaTeNsHi_C
DaTeNsHi_C
Niveau 5
29 septembre 2009 à 03:50:12

Pour le visa travail, sans un niveau mini bac+3 c quasi mort d apres ce que j ai entendu, mais je n en suis pas sur. a verifier ! J y suis actuellement avec le visa WH et j ai parle a plusieurs americains qui ont leurs boutiques a Harujuku, et ils m ont certifie que les banques pretaient facilement de l argent au etrangers, car tres souvent, leurs restaurants etc ... marchent tres bien, les japonais etant fan de tout ce qui est etrangers, en particulier pour la france !

kemah
kemah
Niveau 10
29 septembre 2009 à 05:57:57

Bof, moi si j'étais j'irais un an pour voir si t'aime, si oui tu t'installe, sinon, tu reviens.

Perso, je connais quelques mots de Jap' et je vais visiter Tokyo vers le temps des fêtes.

-Yokosuka74-
-Yokosuka74-
Niveau 5
29 septembre 2009 à 11:19:53

Moi j'ai pas de Bac et j'ai pourtant fait 2 ans sur place dans la cuisine, pour le visa travail c'est au cas par cas, suffit juste d'avoir un patron perspicace.

-Yokosuka74-
-Yokosuka74-
Niveau 5
29 septembre 2009 à 11:29:29

Oui c'est très important de "tâter" le terrain avant un "WH" par exemple (working holiday), j'ai connu pas mal de gens de passage qui voulaient plus tard tenter un "wh" ou échange Erasmus, ben la plupart sont partis...

et sinon Kemah très bon le moment que tu as choisi pour visiter Tokyo ;-) mais si tu peux bouger je te conseil Kyoto, c'est juste magnifique...

La vidéo du moment