CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

JLPT

randomette2
randomette2
Niveau 6
05 décembre 2021 à 22:26:45

Le 05 décembre 2021 à 22:11:46 :
Mon voisin n'arrêtait pas de renifler super fort( on entendait même quand il avalait) , pendant la partie lecture en plus. J'ai cru que j'allais le tuer du coup j'ai appelé la surveillante pour lui un tendre un mouchoir et ce célestin n'en voulait pas.

Putain ça c'est digne d'une torture que j'appelle "la goutte d'eau".
C'est le même principe, on te place sous un truc qui fuite, de manière irrégulière, tu sais que ça va tomber, juste jamais quand exactement, ça te rend fou :fou:
Les gens qui reniflent c'est pareil, tu sais qu'ils vont pas s'arrêter de renifler, tu détestes le bruit, mais tu sais juste jamais quand c'est le prochain :snif2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2021 à 22:45:51

Pour le N2, plus que la longueur des textes c'est le contenu qui m'a surpris. Dans tous examens blancs que j'ai passé (JLPT des années précédentes) je comprenais environs 80% des textes et je pouvais donc répondre beaucoup plus facilement aux questions. Là j'avais l'impression de même pas comprendre 50% :hap:.

Sinon je suis assez mauvaise en listening en général donc je pense pas forcément avoir un super score à ce niveau...

dragibus_ddb
dragibus_ddb
Niveau 8
05 décembre 2021 à 23:03:21

[22:45:51] <LullabyAnarchy>
Pour le N2, plus que la longueur des textes c'est le contenu qui m'a surpris. Dans tous examens blancs que j'ai passé (JLPT des années précédentes) je comprenais environs 80% des textes et je pouvais donc répondre beaucoup plus facilement aux questions. Là j'avais l'impression de même pas comprendre 50% :hap:.

Sinon je suis assez mauvaise en listening en général donc je pense pas forcément avoir un super score à ce niveau...

Pareil que toi, il y a pas un texte que j'ai compris dans son intégralité. Parfois je répondais aux questions sans saisir le sens du texte à 70%.

J'ai révisé avec le SKM N2 qui est réputé pour avoir un niveau plus élevé que l'examen du N2, trop deg.

Même certains kanjis de la partie vocabulaire m'ont paru difficile alors que c'est mon point fort.

Sinon c'était toi la meuf avec les cheveux bleu ciel au fond à gauche ?

Message édité le 05 décembre 2021 à 23:03:53 par dragibus_ddb
XiaomiMi9
XiaomiMi9
Niveau 10
05 décembre 2021 à 23:16:03

Le 04 décembre 2021 à 20:47:06 :

Le 04 décembre 2021 à 19:54:11 :
Par contre il peut y avoir du retard ou pas ?

Parce que dès que j'ai fini je dois tailler directement à la gare donc ça m'arrangerait pas du tout s'il y a 30mn de retard ou quelque chose comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492267199-jesus18.png

Pour la session de juillet à l'Inalco, ça a bien commencé 20-30 min en retard par rapport à l'heure prévu

Merci l'INALCO j'ai raté mon train https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481845174-1473677661-raj2.jpg

30 euros et une heure de perdue https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481845174-1473677661-raj2.jpg

XiaomiMi9
XiaomiMi9
Niveau 10
05 décembre 2021 à 23:19:31

Sinon mon ressenti pour ce n4 : ça s'est bien passé, je pense avoir minimum les deux tiers des points sur chaque épreuve

Faut dire que objectivement je m'y suis bien préparé ces dernières semaines

Mais comme je m'y attendais le plus compliqué pour moi a été le listening

bourgeonnant
bourgeonnant
Niveau 4
05 décembre 2021 à 23:36:51

Le 05 décembre 2021 à 22:11:46 :
Mon voisin n'arrêtait pas de renifler super fort( on entendait même quand il avalait) , pendant la partie lecture en plus. J'ai cru que j'allais le tuer du coup j'ai appelé la surveillante pour lui un tendre un mouchoir et ce célestin n'en voulait pas.

Pète un coup le kikoojap, t'étais pas entrain de passer l'ENA

Ayumu-u
Ayumu-u
Niveau 8
05 décembre 2021 à 23:44:09

Je suis sûr c'était toi.

Hoshikaze
Hoshikaze
Niveau 72
06 décembre 2021 à 00:11:29

Si vous avez pas eu assez de temps pour répondre à toutes les questions c'est que vous manquez de niveau ou de technique.

Vous êtes même pas censé lire tout le texte, faut lire en diagonale et chercher l'info, et si jamais ça coince ne jamais laisser un blanc à une question.

Sinon les résultats c'est environ janvier en ligne mais mars c'est réception du diplôme et papier de résultats.

XiaomiMi9
XiaomiMi9
Niveau 10
06 décembre 2021 à 00:43:54

Le 06 décembre 2021 à 00:11:29 Hoshikaze a écrit :
Si vous avez pas eu assez de temps pour répondre à toutes les questions c'est que vous manquez de niveau ou de technique.

Vous êtes même pas censé lire tout le texte, faut lire en diagonale et chercher l'info, et si jamais ça coince ne jamais laisser un blanc à une question.

Sinon les résultats c'est environ janvier en ligne mais mars c'est réception du diplôme et papier de résultats.

Ah cool seulement un mois d'attente ça va

Nasura17
Nasura17
Niveau 16
06 décembre 2021 à 00:48:05

Le 06 décembre 2021 à 00:43:54 :

Le 06 décembre 2021 à 00:11:29 Hoshikaze a écrit :

Ah cool seulement un mois d'attente ça va

Fin Janvier dans mes souvenirs, vous en avez plutôt pour deux mois. :noel:

Nasura17
Nasura17
Niveau 16
06 décembre 2021 à 00:53:08

Le 05 décembre 2021 à 18:17:49 :
Je me demande si quelqu'un a eu le temps de répondre à toutes les questions de la partie lecture.

J'espère en tout cas. :noel:

Le temps est volontairement court donc faut lire de façon efficace, et être conscient du temps qu'il te reste.
Genre 5 minutes avant la fin du test, s'il te reste des questions auxquelles tu n'as pas répondu... Bah tu choisis tout au pif, wesh. C'est con hein, mais vu qu'ils font un QCM sans pénalité en cas d'erreur, autant profiter des failles.

Des QCM sans pénalité, j'en avais jamais vu un seul durant mes études supérieures. :hap:

Message édité le 06 décembre 2021 à 00:54:58 par Nasura17
bourgeonnant
bourgeonnant
Niveau 4
06 décembre 2021 à 01:36:09

Le 05 décembre 2021 à 23:44:09 :
Je suis sûr c'était toi.

Pas du tout le frustré

Mamback
Mamback
Niveau 10
06 décembre 2021 à 02:11:45

Mouai, donc, ce N4 hier...
Ca m'a semble moins dur que prevu.

La partie ecoute, sans surprise a ete pour moi la plus simple et globalement, la premiere partie n'etait pas excessivement dure dans la comprehension des enonces et mon moment de galere c'etait surtout les premieres questions de la partie 2 avec les particules.

Sinon je me disais que le JLPT est une bonne occasion de voir le type d'immigration au Japon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2021 à 02:18:27

Dragibus :
Heuu non alors moi je suis une petite brune :hap:
Mais sinon je l'ai passé à Nagoya. Tu l'as passé où toi ?

J'ai révisé la compréhension écrite avec le Kanzen Master et pareil, c'était beaucoup plus facile. J'ai vu pas mal de personnes se plaindre de la difficulté du test sur Twitter. Apparemment c'était particulièrement difficile par rapport aux dernières années...

darksasukedu88
darksasukedu88
Niveau 1
06 décembre 2021 à 04:00:04

Je suis à la recherche d'infos sur le N2 d'hier, donc obligé de me faire un compte pour répondre :hap:

Je suis globalement dans le même cas que tout le monde je crois. Je m'attendais à me faire casser le cul, mais pas autant.

Kanji / Vocabulaire c'est mon point fort, je connais 1400 kanjis, j'ai passé un mois à réviser et apprendre par cœur les 400 kanjis classés N2 (les listes sont théoriques, mais ça donne une idée), et pourtant là y'en a qui me disaient rien.

J'ai appris par coeur la grammaire du SKM N2, mais finalement elle ne m'a pas tellement servie, comme je l'ai lu sur reddit y'avait pas tant de grammaire du SKM dans le test :hap:

A la limite je pense avoir la moyenne sur la première partie, cependant le pire c'était la lecture, je m'étais pas trop entrainé car de base je suis bon (grâce à tous les kanjis que je connais), j'avais fait le SKM n3 lecture cet été et j'avais 80/90% de bonnes réponses, donc je pensais que ça irait.
Mais là pour le n2 même si je comprenais le sens des textes j'ai galéré à répondre aux questions, et le pire c'est que j'ai pas eu le temps de terminer car je voulais trop vérifier si j'avais bon à chaque fois. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

L'écoute je peux pas du tout dire, c'est aussi mon point faible et je l'ai pas mal travailler ce dernier mois, mais sur le test final du SKM n2 écoute j'étais à 40-45% de bonnes réponses (je comptais compenser avec le reste :hap: )

Je sais pas si le test était réellement plus difficile que les précédents (j'attends quand même de voir les stats), mais je crois qu'on va être beaucoup à repasser en juillet. D'ailleurs à Paris durant la pause beaucoup disaient la même chose.

Hoshikaze
Hoshikaze
Niveau 72
06 décembre 2021 à 05:10:57

L'écoute je peux pas du tout dire, c'est aussi mon point faible et je l'ai pas mal travailler ce dernier mois, mais sur le test final du SKM n2 écoute j'étais à 40-45% de bonnes réponses (je comptais compenser avec le reste :hap: )

C'est pas une super stratégie car si t'as pas assez de points dans une section tu peux te faire recaler, l'idée c'est d'être moyen-bon partout, si t'es girigiri sur une partie ça peut dégommer le reste peu importe combien tu gères...

Sinon y'a pas de session en juillet à Paris non ? :hap:
Tous les ans y'a des râleurs sur la difficulté du test, difficile à dire si celui-ci l'était particulièrement plus que les anciens, seuls ceux qui l'ont loupé l'an dernier et repassé cette année peuvent juger, et encore :hap:

darksasukedu88
darksasukedu88
Niveau 1
06 décembre 2021 à 05:21:29

Le 06 décembre 2021 à 05:10:57 :

C'est pas une super stratégie car si t'as pas assez de points dans une section tu peux te faire recaler, l'idée c'est d'être moyen-bon partout, si t'es girigiri sur une partie ça peut dégommer le reste peu importe combien tu gères...

Tous les ans y'a des râleurs sur la difficulté du test, difficile à dire si celui-ci l'était particulièrement plus que les anciens, seuls ceux qui l'ont loupé l'an dernier et repassé cette année peuvent juger, et encore :hap:

Depuis quelques années y'a des sessions en Juillet à Paris maintenant, mais c'était pas le cas il y a 3 ans ou plus.

Le truc c'est que de base, je comptais le passer en juillet 2022, donc j'ai pas eu énormément de temps pour tout travailler l'écoute (et la lecture pour le coup :hap:), donc si je visais un 60% / 50% / 40% de bonnes réponses (globalement), mais je comptais quand même être au dessus de 33% en écoute.
Dans tous les cas mes chances étaient faibles de base, et je prenais plus ça comme un entrainement. :oui:

J'aime pas trop me plaindre donc j'attends de voir, mais c'est que si les ressources qu'on a a dispositions (test blancs, notamment des précédents jlpt) ne te préparent pas au vrai test, c'est un peu chiant. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png
(Y'a toujours une marge d'erreur, mais si certains arrivent à avoir des 70% de bonnes réponses à un test blanc, mais qu'ils se foirent au vrai test, ça fait quand même un sacré écart)

Après bien sûr il y a aussi les conditions du vrai examen qui font que tu ne peux pas être à ton maximum niveau concentration, faut aussi prendre ça en compte (et personnellement je sais que j'ai que ça m'a impacté au moins un minimum, comme tout le monde j'imagine).

Hoshikaze
Hoshikaze
Niveau 72
06 décembre 2021 à 05:38:40

Le 06 décembre 2021 à 05:21:29 :

Le 06 décembre 2021 à 05:10:57 :

Depuis quelques années y'a des sessions en Juillet à Paris maintenant, mais c'était pas le cas il y a 3 ans ou plus.

Le truc c'est que de base, je comptais le passer en juillet 2022, donc j'ai pas eu énormément de temps pour tout travailler l'écoute (et la lecture pour le coup :hap:), donc si je visais un 60% / 50% / 40% de bonnes réponses (globalement), mais je comptais quand même être au dessus de 33% en écoute.
Dans tous les cas mes chances étaient faibles de base, et je prenais plus ça comme un entrainement. :oui:

J'aime pas trop me plaindre donc j'attends de voir, mais c'est que si les ressources qu'on a a dispositions (test blancs, notamment des précédents jlpt) ne te préparent pas au vrai test, c'est un peu chiant. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png
(Y'a toujours une marge d'erreur, mais si certains arrivent à avoir des 70% de bonnes réponses à un test blanc, mais qu'ils se foirent au vrai test, ça fait quand même un sacré écart)

Après bien sûr il y a aussi les conditions du vrai examen qui font que tu ne peux pas être à ton maximum niveau concentration, faut aussi prendre ça en compte (et personnellement je sais que j'ai que ça m'a impacté au moins un minimum, comme tout le monde j'imagine).

Il me semble que cette année était la première à avoir une session en Juillet à Paris ? :hap: C'était pas à cause du corona, la session de Décembre 2020 n'avait-elle pas été annulée ? Je dis peut-être des bêtises :(

Si les anciens tests ne peuvent pas te former au test réel, je ne sais pas ce qui peut :noel: Mais peu importe les pseudo-listes de voca / kanji / grammaire N2 ingurgitées, y'a toujours un truc du N1 qui pop à un moment ou un autre, y'a jamais trop de garantie sur ça je trouve.

Perso c'est le contraire, je suis toujours ultra concentré lors du test réel et rarement lors des entrainements personnels, mais j'imagine que pour certains le stress parasite leur concentration, c'est d'ailleurs pour ça que passer un test sans grande confiance en son niveau et chances de réussite n'aide naturellement pas en situation réelle !

Message édité le 06 décembre 2021 à 05:39:50 par Hoshikaze
Nasura17
Nasura17
Niveau 16
06 décembre 2021 à 06:26:30

Vous vous souvenez de certains kanjis/mots qu'ils vont ont demandé, pour ceux qui ont passé le N2 ?

Je l'ai passé il y a environ 2 ans maintenant, et j'avais bien géré la partie kanjis.
Sinon, je me rappelle que le mot "血圧” était sorti et que je m'étais trompé sur sa lecture. :noel:

Sinon oui, parfois dans le test N2 vous allez trouver des kanjis de niveau N1... Et aussi du N3 ou plus simple, des trucs où vous vous dites "c'est bidon ça par contre".

Quand j'ai passé le N1 il y a un an, c'était pareil. Certains kanjis ne me disaient absolument rien, d'autres je connaissais déjà leurs significations au moment de passer le test N3. :noel:

Message édité le 06 décembre 2021 à 06:28:48 par Nasura17
EndlessArretsa
EndlessArretsa
Niveau 10
06 décembre 2021 à 07:09:13

Vous vous souvenez de certains kanjis/mots qu'ils vont ont demandé, pour ceux qui ont passé le N2 ?

Y avait un truc avec 底 ptet 海底, il me semble que c'est du N3 dans mes souvenirs :(

Je me souviens par contre qu'un des textes parlait de la préhistoire :hap:

La vidéo du moment