Hoshikaze : Comme Yaguara te l'a recommandé, essaye de faire des mock tests en te chronométrant, comme ça tu verras bien combien de temps ça te prends ! Tout le monde me disait que la partie lecture est juste au niveau du temps et en vrai, pour mon cas, j'ai pu tout lire sans être super pressé (et je pense pas être super rapide non plus en lecture). Si tu es habitué à lire un peu chaque jour des textes types du JLPT, je suis sûr que tu seras pas vraiment si pressé que ça par le temps.
Pour la partie grammaire, j'ai pas eu besoin de faire ce que tu dis non plus mais ça t'empêche pas de le faire : c'est assez con mais en général on sait ou on sait pas, quand on a un peu de doute en quelques secondes on peut trancher mais il faut effectivement pas passer trop longtemps sur un doute, ça sert à rien et ça apporte rarement une réponse sure. J'ai pas trop eu le problème en général, soit je sais et c'est rapide, soit je doute et je mets rapidement l'option qui me semble la plus probable un peu au pif.
Bon courage en tout cas ! Et vue tes révisions (tu as fini les kanzen non ?), je pense que ça devrait le faire. 
Message édité le 30 septembre 2019 à 13:15:06 par GuerrePopulaire