CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : JLPT

DébutPage précedente
1234567891011  ... 46»
Page suivanteFin
otaku-style otaku-style
MP
Niveau 10
14 novembre 2010 à 20:15:48

Bonjour

Je me permet de up car j'ai quelques petites questions.
Voilà je vais bientôt acheter des nouveaux livres mais je ne sais pas d'un point de vue methodique ce qui différencie 2 concurrents.

D'un côté il y a le kanzen master Nihongo nôryoku shiken choukai 2kyuu et 3kyuu ainsi que le livre de grammaire bunpou.
et son rival jlpt chez unicom.

Sachant qu'il me faut un livre de reading et un de grammaire, pour l'instant je penche pour le kanzen en reading et unicom pour la grammaire. Mais je sais pas si c'est un bon choix
Donc ma question est de savoir entre ces 2 livres lequel est le plus complet ?

merci d'avance

otaku-style otaku-style
MP
Niveau 10
14 novembre 2010 à 21:01:48

dokkai* pardon pas choukai.

lexomil6mg lexomil6mg
MP
Niveau 7
15 novembre 2010 à 03:41:54

Tu comptes passer quel niveau Otaku ? Tu le passes à la prochaine session en Janvier ou Juillet ?

Je passe devant une très grosse librairie super fournies en livre pour le JLPT normalement aujourd'hui. Je regarderais si je trouve les références que tu donnais plus haut.

otaku-style otaku-style
MP
Niveau 10
15 novembre 2010 à 07:28:33

Slt
Ce serait plutot pour la session de juillet, niveau 3kyuu
Mais comme ce niveau a ete introduit suite a la reforme il n'y a pas encore de livre qui lui sont destines, c'est pourquoi je regarde des livres 2kyuu.
Je sais que je suis tres loin de ne serait ce que penser au 2kyuu :noel: mais avant la reforme il y avait le jlpt 2 et 3 avec un fossé entre ces 2 niveaux, soit c'etait dur mais les gens ont toujours fonctionne ainsi en sautant le pas depuis toujours...
En tout cas c'est gentil de ta part, merci beaucoup :)

[HCG]Shimora [HCG]Shimora
MP
Niveau 10
15 novembre 2010 à 09:15:49

Otaku-style : Tu as des bouquins sur le N1, N2, N3, N4, N5 ;)
Et certains étaient même en vente avant ce nouvel examen, qui a eu lieu au mois de juillet !
Par contre j'ai aucune idée du contenu, s'ils sont bons ou pas.

[Ntt_DoCoMo] [Ntt_DoCoMo]
MP
Niveau 10
15 novembre 2010 à 14:36:43

Moi jpense peut-etre me lancé dans le 3kyuu , ne sachant pas réellement mon niveau de japonais "par rapport" au niveau des examens.

Au niveau des Kanji combiens sont requis pour ce niveau ?

(je doit tourné dans les environs de 1200 et quelques , Il y a certains kanji que je ne concidere evidemment pas comme "acquis" dans le restant des Joyo kanji , étant donné que je ne connais sois "juste le sens" , sois juste une des lectures du kanji , sois je ne les connais pas du tout :hap: .)

otaku-style otaku-style
MP
Niveau 10
15 novembre 2010 à 17:47:50

HCG shimora > ah oui c'est exact merci :p
mais je ne sais pas encore ce qu'ils valent et s'ils sont complet étant donné qu'il n'y a pas de retour feedback.

Concretement rien ne devrait changer dans le jlpt a part l'arrivé du 3 kyuu dont on ne connait pas le niveau.

Pour le 2kyuu il faut 1006 kanji (tu as largement le niveau pour depuis docomo :hap: )

[Ntt_DoCoMo] [Ntt_DoCoMo]
MP
Niveau 10
15 novembre 2010 à 17:54:43

Oui m'enfin connaitre les kanji ne veux pas non plus dire "avoir le niveau" , dans les autres truc nécessaire.

+ Si ca se trouve il y en a dans les 1006 qui font partit de ce que je ne connais pas :( .

Mais enfaite concretement , comment ca se passe? il y a de la redaction ? de l'expresison orale ? Ou ces juste des Dvd avec des reponses a coché :hap: .

otaku-style otaku-style
MP
Niveau 10
15 novembre 2010 à 18:04:55

oui c'est aussi vrai, mais quand t'as le petit "feeling" ca vient tout seul :noel:
Pour le 2kyuu et 3kyuu
ta un exercice de reading et un exercice de listening.
C'est tout, il faut 60% de bonne réponse au total pour l'avoir.
Après tu reçois un petit papier par la poste qui certifie que tu es bien diplomé et théoriquement t'es censé sauter au plafond à ce moment là :noel:

[Ntt_DoCoMo] [Ntt_DoCoMo]
MP
Niveau 10
15 novembre 2010 à 18:18:10

Bon je crois que je ne vais pas faire " le fou" , et tenté un 3kyuu , histoire de voir comment ca se passe (et si ca se trouve galérer un peu :rire: ).

Parceque bon ces sur que je ne tomberais pas sur des phrases comme : keitai wo yokose, zyanai to buttobasu zo kusoyarou .

( :hap: je n'est jamais eu l'occasion de dire cette phrase :hap: ).

Quand je relis les post de la premiere page , serieux ca me fais vraiment peur... :peur:

otaku-style otaku-style
MP
Niveau 10
15 novembre 2010 à 18:31:33

ah ok la phrase de gangsta :noel:

Les messages de 1ère page en 2009, il y a un an.. c'est toujours sympa de voir ce que les gens sont devenu depuis.
Dire que l'année prochaine on sera en 2011 et ca continuera,
quand je vois certains postes dans les entrailles du forum où certaines personnes en était encore à finir rtk et qu'aujourd'hui ils ont déjà le 2kyuu je me dis wow dat's great!

[Ntt_DoCoMo] [Ntt_DoCoMo]
MP
Niveau 10
15 novembre 2010 à 18:45:58

Bah ouai tu crois quoi? ces les phrases de la street :noel: v

M'enfin bon je verrais bien , par contre je peux y allez sans preparation ? Ou faut vraiment s epréparé aux exo comme un examens :question:

otaku-style otaku-style
MP
Niveau 10
15 novembre 2010 à 18:49:57

bah ca serait bien de consulter quelques annales d'abord :noel: histoire de s'habituer au format et surtout au temps.
C'est une epreuve d'endurance, enfin du moins le temps limité est un facteur important.

lekingdesjeux lekingdesjeux
MP
Niveau 11
15 novembre 2010 à 22:04:48

Ca veut dire quoi Docomo ta phrase de la street là ? :noel:

Mon niveau de Japonais est assez limité on va dire :hap:

En croisant des Japonaises un jour, j'ai voulu entamer la conversation alors j'ai balancé un "konnichiha, furansu jin des" :hap: , après pour montrer mon super niveau de la mort en Jap je leur est dit "Nihonjin ga suki des" :cool:

J'ai obtenu une photo comme récompense après cet exploit :hap:

Yugi_slaw Yugi_slaw
MP
Niveau 10
16 novembre 2010 à 19:17:38

J'ai passe le N2 à beijing en juillet. Voici les principales différences que j'ai pu noter par rapport au 2kyuu précédent.

L'examen est un QCM séparé en deux parties (contre trois auparavant) :
- Connaissance de la langue - Vocabulaire/Grammaire (60pts) et lecture (60pts)
- Compréhension orale (60pts)

Le total des points est 180. Une note alphabétique est donné pour le niveau de connaissance en vocabulaire et en grammaire.

Les exercices sont plus courts et plus variés que dans l'ancien test, rendant le test moins rébarbatif et plus dynamique dans la résolution des questions.

J'ai trouvé la compréhension orale beaucoup moins difficile que celle de l'ancien JLPT (on aurait dit un niveau ancien 3Kyuu).

La partie la plus difficile reste toujours la partie lecture au moins pour les N2 et N1, je pense que N3 ca doit commencer à se corser. Pour cela il n y a pas 36 solutions : il faut lire lire lire et encore lire, mais avant il faut avoir le vocabulaire et la grammaire qui va avec.

Pour l'obtention du diplome il faut au minimum 19 dans chaque partie et une note globale qui dépend du niveau de l'examen (90 pour le N2).

Pour plus d'informations : http://www.jlpt.jp/e/index.html

otaku-style otaku-style
MP
Niveau 10
16 novembre 2010 à 19:30:48

merci bcp pour toutes ces info !!

Yugi_slaw :d) je suis pret à parier que cest toi xiaohua !

[HCG]Shimora [HCG]Shimora
MP
Niveau 10
16 novembre 2010 à 20:46:03

Niveau oral ça a toujours été simple, même niveau 1 kyu. Disons que quelqu'un qui est en fin de licence de japonais y arrivera sans trop de problème.

En revanche, le côté lecture reste toujours tendu puisque ça dépend de la volonté de chacun. Bosser ses kanjis, ça reste rébarbatif pour beaucoup de personnes.
L'idéal ça serait d'apprendre le chinois, qui peut énormément aider pour la compréhension écrite !
Ca aide tellement que j'ai beaucoup d'amis chinois qui ont le 1 kyu mais qui parlent très très mal japonais..

Yugi_slaw Yugi_slaw
MP
Niveau 10
16 novembre 2010 à 20:48:23

otaku-style > Et tu es ? :3

otaku-style otaku-style
MP
Niveau 10
16 novembre 2010 à 20:52:53

Je vais bcp bosser d'ici la ne serait ce que pour progresser.

Yugi slaw :d) tu m'avais aide sur la bas japon , je suis square enix, mais a l'epoque je ne savais meme pas que c'etait toi LOL coincidence

Yugi_slaw Yugi_slaw
MP
Niveau 10
16 novembre 2010 à 23:15:53

D'accord je t'ai vu dans l'historique du chat du site :)

Pour la différence unicom/Kanzen master tu peux trouver des informations sur les sites anglophones, il y a pas mal de comparaisons et de retours d'expériences.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment