J'ai bien aimé l'approche de Remembering the Kanji de James Heisig. Après, ça ne t'apprends que l'écrit, mais j'avais trouvé ça efficace dans ce que ça prétend fournir, et c'est déjà pas si mal.
Maintenant, je dirai que ce qui importe c'est de trouver une façon de travailler qui corresponde à ta façon de mémoriser.
Personnellement, c'est pas en traçant que j'y arrive mais bien plus en visualisant les choses par association. Et je trouve assez efficace les systèmes genre palais de mémoire où tu associes des choses. Or c'est comme ça que fonctionne le bouquin en question.
Mais si tu ne fonctionnes pas comme ça, ça risque de ne pas te plaire. Qui plus est, le livre cherche à faire apprendre dans sa globalité. Il ne suit pas un ordre pour "parler en 10 jours" ou les niveaux JLTP par exemple.
Sinon Obenkyo est une super appli pour regarder vite fait de vieux acquis dans son lit avant d'aller se coucher. 
Je ne dénigre pas l'appli, elle est franchement géniale, mais je vois mal comment on peut efficacement s'en servir pour apprendre. Du reste, tu as beaucoup de contenu, tu peux faire des tas de quizzs différents et vérifier que les mots sont bien rentrés. C'est en ça que l'appli est vraiment pratique.
Dans un genre plus vintage, les flashcards c'est très bien aussi. Si t'as une grande table, tu peut la couvrir de flashcards. Si tu es sensible à ça, c'est toujours un plaisir.