CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

JLPT

[HCG]Shimora
[HCG]Shimora
Niveau 10
01 février 2014 à 00:20:20

Le kanken c'est chaud, très très peu de Japonais arrivent à passer le niveau 2 alors pour les étrangers c'est pire :mort:

chimimouryou :d) A part si tu veux bosser dans une branche spécifique, tu n'as pas besoin de diplôme de japonais pour bosser au Japon (que ça soit JLPT, licence de japonais ou master)
Par contre il faut absolument avoir une licence minimum, n'importe laquelle.

Rechercher du boulot au Japon depuis la France c'est très chaud mais en étant sur place, tu peux te débrouiller facilement en allant dans des haken ou à Hello Work. S'ils voient que tu parles japonais couramment, ils te demanderont aucun diplôme lié au japonais (ou mieux encore si tu as un ami japonais qui peut te pistonner, c'est le must)

Kushu
Kushu
Niveau 3
11 février 2014 à 23:02:02

Bon, je viens de voir mon résultat pour le N2, je l'ai loupé a 6 points / 180.

Forcément je suis un peu dégouté mais bon, c'est la vie, est-ce-que vous savez si c'est possible de le repasser dans pas longtemps, il me semble avoir entendu qu'il y avait des séances de JLPT avant décembre dans certains pays européens.

Dans le cas ou on s'inscrit en Allemagne par exemple, comment est-ce-que ça se passe pour l'envoi de résultats ?
Il faut une adresse là-bas ? ( en Allemagne )

Merci

jbono963
jbono963
Niveau 8
11 février 2014 à 23:17:14

Il y a une autre session en Juin mais faut voir si les inscriptions sont encore ouverte, et pas en France.

Zukii
Zukii
Niveau 10
12 février 2014 à 02:20:44

Effectivement moi je trouve le JLPT un peu inutile si le but c'est juste de bosser au Japon... Les recruteurs voient direct ton niveau pendant l'entretien et sur le CV tu peux mentir ils vérifieront jamais :-)))

Par contre je suis pas d'accord pour la Licence minimum, un BTS ou DUT suffisent si l'intitulé colle avec le job que tu veux faire :oui:

chimimouryou
chimimouryou
Niveau 5
12 février 2014 à 10:48:35

Après avoir réfléchi, je ne pense pas passer le jlpt, sauf si l'obligation commence à se faire voir. J'ai envie d'apprendre pour apprendre et pas pour un diplôme que je trouve inutile. Et... si jamais je vise une univ au Japon, je pense que le ryuugakushiken sera beaucoup plus utile qu'un simple jlpt.

De toute manière, je ne compte pas partir au Japon sans avoir un bon bagage.

Yamachan
Yamachan
Niveau 15
12 février 2014 à 12:23:39

Kushu Voir le profil de Kushu
Posté le 11 février 2014 à 23:02:02 Avertir un administrateur
Bon, je viens de voir mon résultat pour le N2, je l'ai loupé a 6 points / 180.

Forcément je suis un peu dégouté mais bon, c'est la vie, est-ce-que vous savez si c'est possible de le repasser dans pas longtemps, il me semble avoir entendu qu'il y avait des séances de JLPT avant décembre dans certains pays européens.

Dans le cas ou on s'inscrit en Allemagne par exemple, comment est-ce-que ça se passe pour l'envoi de résultats ?
Il faut une adresse là-bas ? ( en Allemagne )

Merci

:d) Prochaine date: le 6 juillet 2014.
Pour ce qui concerne l'Europe occidentale tu peux le passer à Londres, à Edinburgh, à Dusseldorf ou à Hambourg.
https://www.jlpt.jp/e/appapplication/overseas_list.html
Les inscriptions seront ouvertes de mi-mars jusqu'au 11 avril 2014.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2014 à 20:25:19

Kushu :d) D'un autre côté dis toi que si tu l'avais eu trop juste, tu aurais pu te demander si tu avais vraiment le niveau...
Je pense qu'il vaut mieux réussir ce type d'exam avec une bonne marge plutôt que de justesse.
(ça vaut ce que ça vaut pour se consoler...)

Nigel1730
Nigel1730
Niveau 28
12 février 2014 à 21:27:15

Je pense qu'il vaut mieux le réussir tout court, peut importe la note c'est pas ça qui sera jugé lors d'un entretien par exemple. Puis qu'on réussisse de justesse ou non, on parle du jlpt qui ne reflète pas forcément le niveau d'une personne, c'est surtout du bachotage.
(Désolé, je ne suis pas doué pour "consoler" :noel: )

Kushu
Kushu
Niveau 3
13 février 2014 à 15:12:59

Alors, je me suis renseigné, pour ceux qui veulent le passer a Hambourg, sachez qu'il est possible de s'inscrire dès maintenant sur internet et vous pouvez recevoir les résultats en France (j'ai envoyé un mail a la personne qui s'occupe de l'organisation de l'examen et c'est ce qu'elle m'a répondu), l'examen, c'est le 6 Juin 2014.
Alors qu'a Düsseldorf, ce n'est pas possible de s'inscrire sur internet et du-coup c'est vraiment pas pratique pour les étrangers :/

Mais j'ai décidé de me laisser une année complète et finalement de bien l'avoir l'année prochaine, j'ai négligé un peu le japonais ces derniers temps et c'est "ma punition", au moins ça me sert de leçon comme ça :-)

chimimouryou :d) En effet, l'examen est pas si utile en soi mais je te conseille tout de même de le passer, ça permet de se situer un peu, de se dire par exemple ( tiens, j'ai une bonne note en écoute mais c'est vraiment pas terrible en lecture de texte ) et donc de travailler plus sur des articles que sur des animés/dramas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2014 à 05:48:00

Nigel1730> C'est pas faux.
Ce que je veux dire c'est quand on réussit très très juste, on a moins ce sentiment de réussite, de mérite, que quand on réussit large.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2014 à 09:17:21

Pour l'Allemagne : Hambourg ça fait quand même une trotte. Si certains veulent le passer à Düsseldorf (plus près de la France), il suffit d’envoyer un mail en anglais à birgit.hohmeier@duesseldorf.de pour qu’elle vous envoie la documentation en japonais/anglais et le formulaire PDF à remplir à l’écran. Après faut imprimer le tout et envoyer par la poste, mais bon, pas si contraignant.

Zukii
Zukii
Niveau 10
24 février 2014 à 03:09:59

Bon je vous annonce que, bien qu'ayant été le premier à dire que le JLPT ça servait à rien, je vais quand même tenter le N1 en juillet...

Pourquoi ? Parce que je projette de quitter la boîte où je suis actuellement et je préfère mettre toutes les chances de mon côté pendant ma future recherche d'emploi :ok:

Puis c'est aussi un petit défi personnel, histoire de me prouver à moi-même que je parle japonais.

Yamachan
Yamachan
Niveau 15
24 février 2014 à 12:21:13

Tu bossais dans quoi jusqu'à maintenant? Et tu vas chercher dans quoi?
Pour le JPLT t'as raison ça sert toujours.

_Antinomy_
_Antinomy_
Niveau 41
24 février 2014 à 21:01:37

Bonsoir à tous j aimerais vous posez une question. J ai validé le JLPT niveau 4 récemment et je voulais savoir quel niveau dois je atteindre pour aller faire mon Echange universitaire ? (Je parle pas des cours mais de la vie de tous les jours)
Je vais m'installer à Osaka. Merci d avance

Messis-Summa
Messis-Summa
Niveau 10
24 février 2014 à 21:11:55

Pour partir en échange universitaire notre prof d'histoire en japonais( c'est lui qui s'en occupe.) nous a dit qu'il faut au minimum le JPLT 3 pour pouvoir partir, cependant c'est pas une généralité car ça peut changer d'une université à une autre, c'est plus une approximation.

Lulux77
Lulux77
Niveau 10
24 février 2014 à 21:39:14

Salut Messis, dis-moi tu aurais quelque chose a me conseiller pour apprendre les Kanji et leurs tracés en même temps ?

Bien sûr je parle des Kanji de bases, genre je ne sais pas un mélange de Anki + un autre logiciel (pour tracer, exemple, Tagaini Jisho ou autre), ou autres si possible :oui:

Oui j'aime bien "ou autres" car j'aimerais connaître plusieurs logiciels à la fois pour mieux choisir et non pas être restreint :ok:

_Antinomy_
_Antinomy_
Niveau 41
24 février 2014 à 21:53:44

Je vois mais plus je vous lis et plus j'ai l'impression que le JLPT ne veut rien dire pour le niveau. Et ça me rappelle en quelque sorte le TOFFL ou je l ai eu en apprenant par coeur les réponses et les méthodes de grammaires
J'ai vu qu'il y a un autre test que le JLPT vous en pensez quoi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2014 à 22:05:02

Concrètement pour moi c'est une réalité, ça ne veut rien dire pour le niveau, enfin j'exagère, disons plutôt que c'est très vague.

Déjà tout simplement je vais prendre juste un élément :
le test porte sur la grammaire, la compréhension, et l'écoute. Ok, et l'expression?
S'exprimer, formuler une phrase de manière compréhensible et naturelle, c'est aussi (voir plus) compliqué que de comprendre ce que dit son interlocuteur, et le test ne le mesure pas.

Je pourrais prendre aussi d'autres exemples mais celui ci me semble le plus flagrant.

Néanmoins, le test est un test officiel du Japon donc ça constitue malgré tout une référence là bas, notamment envers les employeurs.
Mais bon, si on peut arriver à l'entretien je pense que ça passe à la trappe et le niveau réel est vite jugé.

Messis-Summa
Messis-Summa
Niveau 10
24 février 2014 à 22:10:09

Moi personnellement j'utilise Obenkyo mais c'est une application mobile qui est disponible sur Android, IOS et Windows Phone.
Y a des exercices sur les kanji avec reconnaissance des tracés, du vocabulaire, de la grammaire et en plus de cela c'est classé par niveaux qui sont ceux du JPLT, bref cette application va changer ta vie si tu as un smartphone.( faut pas une bête de course).
Sinon je me sers de ce site quand je cherche le tracé d'un kanji particulier.
http://jisho.org/
Mais y a pas de secret il faut les pratiquer souvent pour pas finir submergé et de tout perdre.

Et pour ce qui est de Anki j'ai boycotté tout simplement parce-que je progressais pas du tout avec, d'autre personnes ont plus de facilité avec, mais de mon point de vue si tu veux apprendre un kanji la meilleur façon reste l'écriture. :ok:

Lulux77
Lulux77
Niveau 10
24 février 2014 à 22:23:14

J'explique il y a que ma soeur qui a un smartphone, nous on en a pas besoin.

Mais là j'aimerais en avoir un juste pour ça, mais est-ce que je pourrais télécharger l'appli sur le portable a ma soeur qui utilise l'apps store ? (oui je connais pas trop :/)

La vidéo du moment