映画の終わりを・が観たくない。
wo/ga semblent tous les deux convenir. A demander à un/des jap de confirmer ce qui fait le plus naturel.
j'avoue que c'est surtout le 欲しい qui est un peu chaud à placer en fait
La particule wo est utilisable avec hoshii uniquement quand il est rattaché en mode verbale
欲しがる sinon on s'en sert normalement pour un besoin matériel.
Le 29 décembre 2016 à 11:21:05 maoiste a écrit :
映画の終わりを・が観たくない。
wo/ga semblent tous les deux convenir. A demander à un/des jap de confirmer ce qui fait le plus naturel.
Avec la forme tai c'est ga le plus naturel car la fin du mot est bien un qualificatif à la base.
Le 22 décembre 2016 à 16:05:00 gigoutou a écrit :
Salut,Tu as récupéré ce graphique où ?
C'est marrant car c'est celui qu'un de mes professeurs en fac a utilisé pour son article sur les mariages arrangées :http://www.gis-reseau-asie.org/article/archive-des-articles-du-mois/les-articles-du-mois-du-reseau-asie/politique-amoureuse-japon-occident-jean-michel-butel/ (article très intéressant au passage, ça permet de comprendre que la frontière entre un mariage arrangé ou d'amour est en fait beaucoup plus mince qu'on le pense)
Pour répondre à ta question :
1-2 結婚年次別にみた、恋愛結婚・見合い結婚構成の移動
Mouvement des mariages d'amour/arrangés au fil des années (tous les 5 ans ici)恋愛結婚・見合い結婚の構成比
proportion (en %) des mariages arrangés en comparaison avec les mariages d'amour見合い結婚 : mariage arrangé (les carrés)
恋愛結婚 : mariage d'amour (les ronds)
結婚年次 : mariages par année (tous les 5 ans)Je suis pas à l'aise pour ce genre de traduction, mais j'imagine que ça devrait aller :p
Merci beaucoup pour la traduction.
J'ai trouvé ça sur internet :D
Si tu l'as étudié en cours, tu sais pourquoi la somme des deux courbes n'est pas égale à 100% ?
Le 30 décembre 2016 à 11:57:24 FifouDuNet a écrit :
Le 22 décembre 2016 à 16:05:00 gigoutou a écrit :
Salut,Tu as récupéré ce graphique où ?
C'est marrant car c'est celui qu'un de mes professeurs en fac a utilisé pour son article sur les mariages arrangées :http://www.gis-reseau-asie.org/article/archive-des-articles-du-mois/les-articles-du-mois-du-reseau-asie/politique-amoureuse-japon-occident-jean-michel-butel/ (article très intéressant au passage, ça permet de comprendre que la frontière entre un mariage arrangé ou d'amour est en fait beaucoup plus mince qu'on le pense)
Pour répondre à ta question :
1-2 結婚年次別にみた、恋愛結婚・見合い結婚構成の移動
Mouvement des mariages d'amour/arrangés au fil des années (tous les 5 ans ici)恋愛結婚・見合い結婚の構成比
proportion (en %) des mariages arrangés en comparaison avec les mariages d'amour見合い結婚 : mariage arrangé (les carrés)
恋愛結婚 : mariage d'amour (les ronds)
結婚年次 : mariages par année (tous les 5 ans)Je suis pas à l'aise pour ce genre de traduction, mais j'imagine que ça devrait aller :p
Merci beaucoup pour la traduction.
J'ai trouvé ça sur internet :DSi tu l'as étudié en cours, tu sais pourquoi la somme des deux courbes n'est pas égale à 100% ?
Hmm... ce sont des cours qui remontent à 5 ans pour moi lol. Juste que je suis tombé dessus par hasard récemment car j'essaye d'avoir des points de vue pertinents sur le Japon en général ^^.
Donc pour ta question, je dirais tout simplement qu'il y a certains mariages pour lesquels on ne sait pas si se sont des mariages arrangés ou non. Ah tiens, je viens de retrouver un texte intéressant, lis le si t'as le temps : http://www.popjap.fr/blog/wp-content/uploads/2012/01/A13-Id%C3%A9al_conjoint_hachijojima.pdf
Il y a notamment une réflexion à la page 4 avec ton graphique sur la différence omiai kekkon/renai kekkon et montre que ce genre de graphique est très critiquable car dans la réalité, il est parfois difficile de dire si c'est un o-miai ou un ren-ai. C'est ce qui me fait dire d'ailleurs qu'on atteint pas 100% pour cette raison : parfois, les gens interrogés ne savent pas choisir entre l'un ou l'autre. Cet article est relativement facile à lire et vraiment intéressant pour celui qui est intéressé un minimum par l'ethnologie ^^.
Messis-Summa : Avec la forme tai c'est ga le plus naturel car la fin du mot est bien un qualificatif à la base.
Je pense pas qu'on puisse dire si une tournure japonaise est naturelle ou non en termes purement grammaticaux. Surtout que là pour le coup, c'est faux. En tout cas, c'est pas vrai pour beaucoup de japonais : j'ai demandé comme ça a ma femme "tu dirais 水を飲みたい ou 水が飲みたい ? Elle m'a répondu sans hésiter le premier en affirmant "on peut dire ga mais ça sonne bizarre pour moi ici".
Je dis pas qu'elle a raison cependant car on peut trouver l'avis inverse sur le net.
Il y a un article intéressant à ce sujet : http://www.nihongo-books.com/items/mizu_nomitai/
En gros, pour l'exemple que j'ai cité, les deux sont possibles.
Par contre, dans énormément de cas, on peut pas utiliser la forme ga + tai.
Par exemple, okaasan ga tetsudaitai お母さんが手伝いたい. Cette phrase est ambigu même pour un japonais. Car elle peut être prise dans le sens "c'est ma mère qui veut aider" et non "je veux aider ma mère". Il existe bien sûr la forme en tagaru mais on l'utilise pas systématiquement non plus.
En plus de ça, certaines tournures en tai sont impossibles avec ga : par exemple la forme te+okitai. 水を飲んでおきたい. Ici, ga sonne faux.
En conclusion, vu que dans beaucoup de cas on peut pas utiliser ga, autant utiliser wo, c'est moins risqué. Le japonais, c'est l'ambiance qui prime (fun'iki 雰囲気) et pas des règles de grammaire décidées sur le tard selon moi. Moi aussi j'ai appris dans plusieurs ouvrages qu'il fallait employer ga avant la forme en tai et je sais même pas d'où ça vient d'ailleurs. De toute façon, comme dans toutes les langues, il faut pratiquer, pratiquer et pratiquer. Avoir des connaissances théoriques peut être un plus mais ne suffit pas ^^.
Salut
Une âme charitable pour me lister la plupart des expressions/questions utilisées dans les resto? J'ai un niveau à peu près conversationnel meme si je suis encore débutant/intermédiaire mais au restaurant j'ai vachement du mal à piger ce qu'on me dit. Ils utilisent le Keigo que j'ai pas encore étudié, et parlent très vite.
L'autre jour le serveur me demande par exemple quel type de riz je voulais avec mon Tonkatsu. J'ai rien compris donc mon amie m'a traduit, mais j'ai vraiment RIEN compris quoi. ![]()
Donc si quelqu'un pouvait me lister genre 5-6 phrases utiles qui reviennent à chaque fois, ça serait gentil ![]()
Je viens de prendre ça du livre "Le Japonais en Manga 2". Je sais pas ce que ça vaut mais ça peut peut-être t'aider.

Merci, y a les phrases que je voulais dans le tas
super cool d'avoir pris le temps de scanner.
J'aimerai bien une traduction car j'ai du mal à sortir ce genre de trucs en conversation :
"Un endroit qui est bien pour se balader"
vous voyez le genre
svp ![]()
散歩の為の良い所
さんぽ-の-ため-の-よい-ところ
sanpo no tame no yoi tokoro
Bonjour une amie aimerais savoir si les kanji de cette image sont correcte vis a vis de leur traduction, j'ai regarder sur des dico d'internet j'ai vu qu'apparement le premier et le dernier c'est pas vraiment ocmplet et le deuxieme est completement faux mais j'aimerais avoir votre avis dessus pour ceux qui savent ![]()

Courage est correct
Force ne l'est pas. Celui que tu cherches est 力 (chikara / riki / ryoku).
Sagesse est incorrect aussi. Celui que tu as signifie savoir. Celui que tu cherches est 智 (chi).
Si jamais c'est pour un tatouage : abandonne tout de suite cette idée.
Bonjour, j'ai acheté un CD japonais (Super Eurobeat) et il y avait un sticker sur le code barre, ainsi qu'un texte rouge sur le disque (chose qui nu’apparaît pas sur le volume suivant). D'après un producteur (dont ses musiques apparaissent sur cet albuml), cet exemplaire n'a rien à faire dans les mains d'un particulier et que c'est réservé aux "behind the scenes people".
Voici le texte complet :
https://pastebin.com/EeXq4RvZ
Le texte contient des mots interdits par JVC...
Pourriez-vous me le traduire s'il vous plait ?
Merci
En gros c'est un modèle d'exposition qui a été prêté à un magasin pour faire de la pub et qu'ils ont pas le droit de vendre.
Sticker :
Exemplaire (prêté par cette entreprise (i.e Eibex Group).
Veuillez retourner ce produit après utilisation.
Cet exemplaire est la propriété d'Eibex Group et a été prêté pour un usage promotionnel uniquement.
La vente, le prêt, le don, etc. à un tiers sont formellement interdits.
Numéro de série : 130823
CD:
Eibex Group
Produit prêté. À retourner.
Usage promotionnel uniquement.
Par curiosité, comment t'as fait pour transcrire en japonais si tu parles pas la langue ?
Merci pour vos réponses. J'ai utilisé Google Traduction avec l'option de l'écriture manuscrite, ça marche très bien ! ![]()
Salut,
Quelqu'un pour m'aider avec ça svp ?
"えり分かるよ〜笑
きくちさんって言うからきくちえりのことかなって思って笑"
Je comprends:
"Je connais eri !!
Parceque tu me parle de kikuchi san, il devient que je pense à kikuchi eri"
Je sais pas si c'est correct ?
Merci
Est-ce que ça a l'air d'être correct, selon toi ? ![]()
Le 21 mai 2017 à 08:59:46 Tchonn a écrit :
Est-ce que ça a l'air d'être correct, selon toi ?
J'ai pas le cerveau japonais malheureusement.