Oui, je voulais pas faire de répétition avec ma première phrase, ce qui a donné une traduction bancale. Mais avec mon "bien que", je sous entendais "par rapport à toi à l'interlocuteur". C'était cependant loin d'être clair ^^.
Juste un détail : le "けど" ne veut pas forcément dire "mais". Car en japonais, けど ou が peuvent servir à introduire quelque chose sans forcément qu'il y ait une opposition derrière. Par exemple "田中なんですけど、今日会えるでしょうか。" C'est Tanaka, on peut se voir aujourd'hui ?".
Donc je pense qu'il ne faut pas forcément voir d'opposition après le 若い même si on est forcément tenté par utiliser un "mais" hors contexte vu que un âge avancé peut être synonyme d'handicap.
Sinon, ta traduction est beaucoup trop littérale pour le coup, surtout la fin. "histoire japonaise", ça fait surtout penser des contes, hors c'est pas le cas ici. 色んな日本のお話 c'est juste parler à propos du Japon, donc qu'elle peut par exemple te renseigner sur la culture du pays ou encore son histoire, etc. C'est très vague en tout cas. C'est pour ça que j'ai écrit "s'y connait sur le Japon" car ça revient au même au final.
Message édité le 15 août 2016 à 19:57:09 par gigoutou