Hop, c'est cadeau, fait rapidement parce que j'ai pas masse de temps là.
C'est une horreur à traduire (comprendre marrant) parce qu'absolument 0 contexte. Je ne sais pas qui est Grégory ni qui est Julien, je suppose que tu es l'un des deux, mais vu que je sais pas lequel je laisse les prénoms sans utiliser de pronom.
Le problème c'est que je ne sais pas qui devait aller chez le dentiste, ni quel est le rapport entre ce Julien et le dentiste, donc c'est super dur à traduire. Comme hypothèse je peux imaginer que ta copine avait un RDV chez le dentiste, que Julien a décidé de venir ce jour là, que ça l'a obligée à annuler son RDV alors qu'elle avait voulu lui faire comprendre qu'elle était prise ce jour là, mais réalisant qu'elle n'y était pas parvenue, ça l'a énervée.
Je peux te sortir au moins 2 autres hypothèses assez différentes en fonction du contexte, mais ça me semble être la plus probable. Je peux aussi supposer que vous l'aviez déjà rencontrée la veille et que par conséquent, comme elle était crevée, elle aurait préféré que ce soit plus espacé. Si ça te paraît faux, j'aurai besoin de plus de détails.
Faut pas oublier que le japonais c'est une langue avec un nombre de sous-entendus énorme, sans contexte, il est quasiment impossible de faire une bonne traduction. Là j'ai vraiment dû entrer en mode "spéculation" pour essayer d'y trouver du sens (même si j'aime bien faire ça).
------------
"Je ne savais pas si Gregory viendrait ou non, donc j'ai pensé que si Grégory ne venait pas Julien ne voudrait pas venir non plus.
Je pensais que si je disais que j'allais loger là ça lui donnerait l'impression que je n'avais pas envie qu'il vienne. Je voulais faire comme ça arrangeait Julien, mais je dois avouer que je ne voulais pas qu'il vienne en même temps que mon RDV chez le dentiste.
Quand je disais que j'étais fatiguée et que 2 jours de suite ça faisait trop, je le pensais vraiment.
En passant, si cette situation m'a à ce point énervée, c'est parce que tout ce que je voulais c'était de demander de se fixer sur des journées précises, et ne pas même pas réussir à faire passer le message m'a fait rager sur mon propre niveau linguistique."
------------
En passant, elle parle d'aller loger quelque part, mais y'a aucun autre détail, donc là c'est vraiment du freestyle.