Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
メルともを会いたい何故ならばぼくは開けたい。
Mais je suis pas sûr
日本語が上手になるように、日本人と話したいと思います。
Coucou !! Vous pouvez traduire sil vous plait ?
"フランス語はそんなにしゃべれないけど日本語は上手です。"
"Je ne parle pas très bien français, mais je suis bon en japonais"
Ou un truc su style ![]()
Ah d'accord parce que je trouvais ca bizarre qu'il dise etre bon en japonais. Sachant qu'il est japonais cest logique non ? ![]()
Oui, c'est ce qui m'a paru bizarre aussi quand j'ai vu la phrase
Peut-être qu'il y a une nuance que je ne connais pas dans "上手です" ^^
Ici c'est plutôt le fait qu'il maîtrise le japonais et ça ne veut pas dire que tu es français que tu sais pour autant maîtriser ta langue.
D'accord merci beaucoup !
Et ça signifie quoi " なりません" et "良ければ" ? Je suis une débutante ![]()
なりません c'est le négatif de なりますet 良ければ ça veut dire "si c'est ok" (良い = bon)
Salut, j'aurais besoin de votre aide pour deux petits passages audios à traduire:
C'est un mec qui parle de lui et deux de ses potes à qui il est arrivé un truc fou qui les a rassemblés. Leur vie est assez terne mais ils commencent à faire des trucs ensemble et à reprendre goût en la vie, donc le mec dit ça après un festival où ils se sont bien amusés tous les 3.
Pour celui-là, c'est un mec qui s'occupe du festival qui dit ça à un mec d'une entreprise qui participe au festival. Quand il dit "Musume" je pense qu'il parle des filles qui vont faire les Miss pour représenter l'entreprise pendant le festival.
Merci d'avance.
Le 24 avril 2016 à 04:25:14 -[Pastek]- a écrit :
Salut, j'aurais besoin de votre aide pour deux petits passages audios à traduire:
- http://vocaroo.com/i/s1IpYKUiw0XD
C'est un mec qui parle de lui et deux de ses potes à qui il est arrivé un truc fou qui les a rassemblés. Leur vie est assez terne mais ils commencent à faire des trucs ensemble et à reprendre goût en la vie, donc le mec dit ça après un festival où ils se sont bien amusés tous les 3.
「なんだか皆、現実は、とてもしょぼいのかもしれないけど」
"De fait, curieusement, tout le monde était peut-être complètement morose mais..."
- http://vocaroo.com/i/s1gZTHKKrmWV
Pour celui-là, c'est un mec qui s'occupe du festival qui dit ça à un mec d'une entreprise qui participe au festival. Quand il dit "Musume" je pense qu'il parle des filles qui vont faire les Miss pour représenter l'entreprise pendant le festival.
Merci d'avance.
「一応、今年から、娘の後に、丸がつきますから」
Mais là je suis pas sûr du tout pour la trad à cause de 「丸がつきます」 qui me pose problème, pour l'instant j'aimerais laisser d'autres forumeurs donner leur avis pour voir.
Davantage d'infos sur le contexte pourrait sans doute aider aussi.
Bonjour, merci pour ton aide ![]()
Pour le contexte, c'est un mec d'une société qui appelle un de leurs bureaux car il ont besoin d'une des employées de ce bureau pour faire Miss Nori pendant un festival sur le nori (c'est une entreprise de nori), en gros le rôle de la meuf, est de distribuer des échantillons et des goodies pendant le festival. Donc il se rend à leur bureau, pour remettre le costume et une brochure à la fille puis il dit cette phrase au patron de ce petit bureau. En réponse à cette phrase le patron va lui demander "Pourquoi ?" d'un air surpris, puis le mec va répondre: "Vous ne savez pas ? C'est courant de nos jours."
Pour la première phrase, ils parlent bien de la réalité, du monde réel qui était peut-être complètement morose, non ? Et aussi, cette phrase est la dernière qu'il prononce, dans ce cas le kedo porte au début de la phrase, non ?
Le 24 avril 2016 à 12:11:53 -[Pastek]- a écrit :
Bonjour, merci pour ton aidePour le contexte, c'est un mec d'une société qui appelle un de leurs bureaux car il ont besoin d'une des employées de ce bureau pour faire Miss Nori pendant un festival sur le nori (c'est une entreprise de nori), en gros le rôle de la meuf, est de distribuer des échantillons et des goodies pendant le festival. Donc il se rend à leur bureau, pour remettre le costume et une brochure à la fille puis il dit cette phrase au patron de ce petit bureau. En réponse à cette phrase le patron va lui demander "Pourquoi ?" d'un air surpris, puis le mec va répondre: "Vous ne connaissez pas ? C'est courant de nos jours."
Ok ces précisions sont très utiles, merci! ![]()
Du coup je suis à peu près sûr que c'est à prendre au sens propre:
"Car au fait à partir de cette année on va ajouter "maru" après (le nom de) la fille!".
J'ai trouvé une page qui soutient cette thèse en expliquant que le fait d'ajouter "maru" à la fin d'un nom rend ce nom beaucoup plus mignon:
http://www.cosp.jp/chie_question.aspx?id=57650
Pour la première phrase, ils parlent bien de la réalité, du monde réel qui était peut-être complètement morose, non ? Et aussi, cette phrase est la dernière qu'il prononce, dans ce cas le kedo porte au début de la phrase, non ?
Hmm c'est possible en effet qu'il s'adresse aux gens pour parler de la réalité mais dans ce cas c'est quand même bizarre qu'il dise juste 「皆」 et non pas 「皆さん」, mais bon pourquoi pas.
Là encore il faudrait plus d'info sur le contexte: si pendant tout le reste du film également il s'adresse aux spectateurs directement de la même façon en disant 皆, c'est clair que c'est cette interprétation qui est à retenir (auquel cas la trad deviendrait : "Curieusement la réalité est peut-être complètement morose mais...").
En revanche si ce n'est pas le cas, j'aurais tendance à garder ma proposition de traduction et à supposer qu'il parle des gens eux-mêmes (de "tout le monde").
Pour le けど de la fin là par contre je ne pense pas qu'on puisse traduire ça autrement que par un "mais..." en fin de phrase (ou à la limite un "mais bon...").
Ah, je ne pensais pas qu'il s’adressait aux spectateurs, je voyais plutôt ça comme "Pour nous trois" ou "En ce qui nous concerne" (en parlant de lui et ses deux amis).
Si ça peut aider, avant cette phrase il dit ça:
"Ce n'est pas que j'avais trouvé une réponse à la question de X.."
"..et, Y et Z devaient sûrement être dans le même cas que moi."
X est la personne qui s'est suicidé devant eux et qui leur a posé une question sur l'avenir avant de mourir (c'est ça le drame qui les a rapprochés).
Y et Z sont deux des amis du personne principal (celui qui parle dans l'extrait).
D'où vient le curieusement, au fait ?
Merci beaucoup pour la première phrase, ça se tient !
Oui pour "tout le monde" c'est bien sur de ses potes qu'il parle, pas de "tout le monde" au sens de "toute l'espèce humaine" ![]()
"Curieusement" c'est pour traduire le なんだか.
Pas forcément la meilleure traduction possible mais je trouve que なんだか fait partie de ces mots comme よろしく qui sont vraiment faciles à comprendre en japonais mais difficiles à traduire en français. J'ai hésité avec "d'une certaine façon", qui était peut-être mieux avec le recul.
Hmmm... j'avais jamais vraiment réfléchi sur une traduction possible de ce mot mais regardant dans le dictionnaire, il est indiqué que ça exprime quelque chose de pas clair, dont on ne connait pas la cause.
"Pour une certaine raison", "d'une certaine façon/manière" semblent pas trop mal même si c'est effectivement super délicat en français alors que l'anglais "somehow" me paraît moins fort et plus adapté ici.
Le "やっぱり" est souvent bien chiant à traduire sinon, je le traduis rarement d'ailleurs sauf quand il est utilisé seul évidemment.
Quelqu'un saurait m'écrire ce captcha ? 
merci d'avance ![]()
わてふほお , si ce n'est pas un peu tard ![]()
" あなたはよくできる子 " なんて言われたくてでも実際はこんなもんです。
= J'aimerais que l'on me dise que j'ai bien fait mais je sais qu'en réalité, cela n'arrivera pas.
Bonsoir. Je tire cela de la basse culture japonaise : paroles rapportées d'une musique. D'habitude je traduis les musiques sans encombre avec mon dico : je compare la trad anglais et le japonais et j'arrive à "retrouver" à quoi correspond chaque mot.
Problème étant que, je connais la traduction, mais impossible de faire du sens avec. Pourquoi un "ko" à la fin du discours rapporté ? Dekiru, pourquoi ? Que signifie -mon + desu ? Contraction de mono desu ?
Que quelqu'un m'éclaire je vous en supplie. Cela me frustre.
Salut people! Vs connaissez un outil de trad plus fiable que Google Trad? Je veux publier un formulaire, en japonais, mais bon, chui nul en jap :'(