CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de traduction V.2

Mimichibi
Mimichibi
Niveau 5
30 novembre 2014 à 13:07:46

Je ne comprends pas cette phrase vous pourriez m'aider svp? Le contexte : On parlait de Kyary Pamyu Pamyu et on disait que ses chansons étaient trop mignonnes^^ 外国でツアーをするから、フランスにも行くかも?
Merci!

Nigel1730
Nigel1730
Niveau 28
30 novembre 2014 à 13:27:20

"Comme tu vas voyager à l'étranger tu vas peut-être aller en France aussi ?"

Nigel1730
Nigel1730
Niveau 28
30 novembre 2014 à 13:56:51

Après dans le contexte c'est surement "elle" et pas "tu".

Mimichibi
Mimichibi
Niveau 5
30 novembre 2014 à 13:58:58

Ok merci! Oui je pense que c'est "elle" !

Mimichibi
Mimichibi
Niveau 5
30 novembre 2014 à 15:00:43

Donc ça, ça veut bien dire : "J'espère qu'elle va aller en France"? 私はそれがフランスに行くことを願って

HD-Remix
HD-Remix
Niveau 10
30 novembre 2014 à 16:57:25

Merci pour la traduction :)

Nividi
Nividi
Niveau 15
30 novembre 2014 à 22:13:56

Dialogue téléphonique à la forme neutre :
[FORME POLIE]
Accueil : Bureau du maire, bonjour
Matsumoto-san: Allo, bonjour, est-ce que je peux avoir le maire au téléphone ?
Accueil : Bien sûr, veuillez patientez un instant
Matsumoto-san : D’accord

Daisuke (le maire) : Allo bonjour, Daisuke-san à l’appareil
Matsumoto-san : Bonjour monsieur le maire, je vous appelle car j’aurais besoin de votre aide
Daisuke : Oui bien sûr, de quoi s’agit-il ?
Matsumoto-san : Je voudrais organiser un festival dans le but de lever des fonds pour la lutte contre le cancer
Daisuke : De quoi avez-vous besoin ?
Matsumoto : On aurait un besoin d’une salle
D: Y a pas de soucis, on peut vous mettre à disposition le Suntary Hall
M : Je vois, très bien ! On aurait aussi besoin d’une petite contribution financière
D : Ca par contre ça risque d’être difficile
M : Pourquoi cela ?
D : Nous n’avons pas le budget à la mairie et j’ai bien peur que ça va être difficile de débloquer les fonds
[FORME NEUTRE]
M : Vous plaisantez ?! Il y a un an vous utilisiez l’argent du contribuable pour vous acheter de la drogue et vous osez me dire qu’il n’y a pas assez d’argent ? C’est scandaleux !
D : Je ne vous permets pas ! C’était une période très difficile de ma vie et j’ai demandé aux habitants de Kyoto de me pardonner, ce qu’ils ont fait ! Pour qui vous prenez-vous pour me parler ainsi ?
M : Je ne me prends pour personne ! J’essaye de faire quelque chose pour une bonne cause alors que vous faites preuve de mauvaise foi. Est-ce digne d’un représentant du peuple ?
D : Mauvaise foi ? Vous plaisantez ?! Je vous offre une salle et ça ne vous suffit pas ? Vous en voulez plus ? Ce sont vos origines françaises qui vous poussent à en vouloir toujours plus ?
M : COMMENT ?! C’est raciste ce que vous dites ! C’est comme ça que vous traitez les japonais d’origine étrangère ? j’ai ma carte d’identité tout comme vous monsieur ! Votre salle vous pouvez vous la garder ! Je n’en veux pas ! Et croyez bien que je vais contacter un journaliste pour lui parler de votre comportement !
[FORME POLIE]
D : Un journaliste ? Ecoutez, on peut s’arranger, je suis sûr que si on cherche bien, on peut trouver de l’argent pour votre cause.
M : Je vous écoute
D : Si vous passiez à mon bureau pour que l’on puisse en discuter en personne, disons Mardi 6 Décembre, est-ce que cela vous conviendrait ?
M: très bien, c’est noté. A Mardi à 20h.
D : Entendu, au revoir.
M : Au revoir.

je donne 5€ à paypal il me le faudrait d'ici :-(

jesaispas65
jesaispas65
Niveau 9
30 novembre 2014 à 22:21:10

Sachant qu'il n'y a pas de carte d'identité au Japon pour les japonais, de base, ça ne passera pas :pf:

DoctoureZ
DoctoureZ
Niveau 1
30 novembre 2014 à 22:35:06

C'est pas trop grave, ça peut se contourner, c'est pas obligé d'être mot pour mot, tant que le ton général est conservé ^^

IBUYAmanjiro
IBUYAmanjiro
Niveau 10
01 décembre 2014 à 23:57:18

なんか好きだよって言われてもいまいち心に響かなかった。来週何かしようって珍しく提案してきたのにちょっ
とめんどいと思っちゃったし。

toujourq le meme contexte twitter de mon amie avec benefice :pf: avec qui j aimerai me mettre en relation mais qui est totalement perdu

Yamachan
Yamachan
Niveau 15
02 décembre 2014 à 00:15:01

Elle a l'air un peu relou sur les bords cette fille quand même :o))

Là en gros elle dit:

"Je sais pas trop pourquoi, même s'il me dit qu'il m'aime, j'ai pas l'impression que ce soit sincère. Pour une fois il m'a même proposé qu'on fasse un truc ensemble la semaine prochaine mais bon j'ai pas trop envie."

jesaispas65
jesaispas65
Niveau 9
02 décembre 2014 à 10:01:51

La version originale est un poil plus directe quand même.
Tu devrais faire diplomate Yamachan :hap:

Si une fille avec qui je sortais disait ça en parlant de moi, j'irais voir ailleurs direct.
Je crois que tu peux passer à autre chose Ibuya.

IBUYAmanjiro
IBUYAmanjiro
Niveau 10
02 décembre 2014 à 13:42:25

Je ne sors pas avec, je la frequente en meme temps qu'elle frequente un mec qui ne veut pas de serieux, mais qu'elle aimait

le message precedent était pour lui :hap:

Par contre mon probleme c'est que je suis devenu grave attaché à cette fille :(

Et comme elle ne veut pas me dire ce qu'elle ressent pour moi tant que sa situation n'est pas éclairci, je stalke son twitter :(

そろそろ堪忍袋の緒が切れそう

俺の気持ち考えたことあるかって何
考えてたからお前のお願いだってきいたし平日も時間作ったしお前の無神経な質問にも答えてやってたんじゃん

それであの時間はなんだったんだとか、終いには責任転嫁かよ
理不尽にも程が有る
· 1 h il y a 1 heure
あたしのせいすか?結局あたしが悪者になるかんじなの?は?

voila trois autres tweet, putain pourquoi ces tweets sont si ambigu impossible à traduire seul :(

gigoutou
gigoutou
Niveau 9
02 décembre 2014 à 15:31:21

Je connais pas ta relation avec elle mais moi je comprends ça :

そろそろ堪忍袋の緒が切れそう

"je suis en train de perdre patience"

俺の気持ち考えたことあるかって何
考えてたからお前のお願いだってきいたし平日も時間作ったしお前の無神経な質問にも答えてやってたんじゃん

Je pense qu'elle qu'elle reprend ce qu'il a dit là : "tu as déjà pensé à ce que je ressens ? J'ai répondu à tes désirs, j'ai pris du temps pour toi les jours de semaine et j'ai même répondu à tes questions relous"

それであの時間はなんだったんだとか、終いには責任転嫁かよ
理不尽にも程が有る

Donc en gros, il/tu rejettes la responsabilité sur moi. Il y a une limite a la connerie.

· 1 h il y a 1 heure
あたしのせいすか?結局あたしが悪者になるかんじなの?は?

C'est de ma faute maintenant ? Finalement c'est moi qui devient la méchante ? Quoi ?

Après, je connais pas le dialecte qu'elle utilise, j'ai passé un an dans le Kansai mais je pense pas faire de contresens, enfin j'espère... lol.

IBUYAmanjiro
IBUYAmanjiro
Niveau 10
02 décembre 2014 à 15:35:33

Ces tweets ils sont pour moi par contre :-(

Putain ... Bref merci quelle actrice née, il faut que je coupe les ponts si je veux continuer

Yamachan
Yamachan
Niveau 15
02 décembre 2014 à 15:54:26

En tout cas j'ai rarement vu une Japonaise étaler à ce point ses états d'âme amoureux sur un réseau social...

C'est une vraie attention whore que t'as trouvé là. :hap:

PS: non j'ai pas dit "qui se ressemble s'assemble", même si je l'ai pensé un peu fort. :hap:

gigoutou
gigoutou
Niveau 9
02 décembre 2014 à 16:06:00

lol, c'était pour toi là, woké. ^^
Moi j'utilise pas "Ore" en tout cas, je sais pas pourquoi, ça fait trop vulgaire, enfin bon... :P

IBUYAmanjiro
IBUYAmanjiro
Niveau 10
03 décembre 2014 à 07:31:21

どうしても会いたいっつーから今夜の支度を授業遅刻してまでも昼間に済ませて時間作ってやったのになんすか
この仕打ち。何あの言い方。別に急用ができたのは仕方ないけどさ、なんで喧嘩売ってくるわけ?まじで腹立っ

Car je lui ai posé un lapin, et encore ... :pf: car ma prof veut me rencontrer d'urgence

Skywalker
Skywalker
Niveau 68
04 décembre 2014 à 05:45:31

Hello !

En général, j'essaye de me débrouiller pour les trad, mais je suis paumé là, et Google Trad m'aide pas un brin ( même si la trad anglaise reste un poil meilleur que la trad Fr ).

Bref d'abord pour résumer rapidement le contexte, je tuais le temps à naviguer sur divers sites scolaire jap ( les High School ), sur la pref d'Hokkaido, et j'ai essayé de comprendre pourquoi certaines écoles s'appelaient Hokkaido xxx High School, et d'autres simplement yyy High School ( je parle bien entendu d'école basé à Hokkaido pour le coup ). Je m'explique :

http://www.kitahiro.hokkaido-c.ed.jp/
"Hokkaido Kitahiroshima High School"

http://www.bushukan.jp/
"Bushukan High School"

Ma question est donc la suivante, pourquoi une grande majorité des écoles d'Hokkaido porte le nom de la préf' dans son nom tandis que d'autres non ? ( ouais compliqué je sais x) )

Cependant, je sais que la réponse est ici :
http://ja.wikipedia.org/wiki/%E5%8C%97%E6%B5%B7%E9%81%93%E9%AB%98%E7%AD%89%E5%AD%A6%E6%A0%A1%E4%B8%80%E8%A6%A7

dans ce passage précisément :

注意:北海道の公立高等学校の正式名称は、一部の例外を除き、宮城県や長野県の県立高等学校同様に「立」が
付かない「北海道○○高等学校」である。したがって、「北海道立○○高等学校」「札幌市立○○高等学校」な
どは、あくまでも通称であることに注意されたい。
ただし、新制高校発足時は、一部の高校で北海道立と「立」が付いた(1950年度より北海道○○高等学校に
改称)。
全日制課程の存在しない高等学校については、定時制課程単置校は「○○高等学校{定時制課程単置}」通信制
課程単置校は「○○高等学校{通信制課程単置}」定時制・通信制課程共に存在する場合は、定時制課程単置表
記で記載する。

mais le trad part en couille totalement avec des explications incohérante, alors que je suis persuadé que ça doit être un truc tout con x)

Bref, merci à l'âme charitable qui m'aidera à comprendre ce "mystère" ( inutile je le conçois, mais maintenant que j'ai ça en tête, je vais faire qu'y penser x) )

Skywalker
Skywalker
Niveau 68
04 décembre 2014 à 23:04:28

Bon et bien j'ai eu ma réponse tout seul en réfléchissant plus posément.

Une école publique, y'a le nom de la pref devant le nom de l'établissement, une école privée n'a pas le nom de l'établissement.
J'étais persuadé que cette distinction se faisait avec les Gakuen/Gakuin. Ceci dit du coup je me demande pourquoi il n'y a pas Gakuin dans le nom de toutes les écoles publique et Gakuen dans toute les écoles privées.

La vidéo du moment