CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de traduction V.2

ammirati-seb
ammirati-seb
Niveau 4
30 octobre 2015 à 17:09:29

Ben en fait, le Uno Spin, tu tombe parfois sur des cartes (que tu tire) et certaines possède un symbole, et je crois que quand tu pose cette carte là, la personne en face doit tourner la roue, Perona je pense que la personne qui tombe sur elle se fait "négativé" et passe son tour... mais pour le reste ... :-(

Comme tu dis ce n'est pas facile de retranscrire les kanjis sur google trad, Perona ça m'as pris 1h à peu près :/

Merci beaucoup Dan57412 d'avoir porté attention et pris le temps à mon post

Message édité le 30 octobre 2015 à 17:10:12 par ammirati-seb
dan57412
dan57412
Niveau 10
30 octobre 2015 à 17:28:38

Hmm, ok, donc les personnages sont les effets de la roue, je comprends mieux du coup :p)

Donc oui, l'effet de Perona c'est que le mec passe sont tour à cause des effets de Negative Hollows :p)

Pour Crocodile, je ne suis vraiment pas sûr, mais je pense que la personne qui tombe dessus doit montrer sa main. Une fois fait, le jeu reprend son cours normal.

J'essaierais de traduire les autres peut-être un peu plus tard, et je vais réfléchir au cas Crocodile pour savoir si c'est bien ça :noel:

Message édité le 30 octobre 2015 à 17:28:59 par dan57412
ammirati-seb
ammirati-seb
Niveau 4
30 octobre 2015 à 18:30:07

C'est très sympa à toi Dan57412, on va pouvoir profiter du jeu pleinement. :)

Fillip
Fillip
Niveau 10
31 octobre 2015 à 03:59:11

Pour le Uno Spin j'ai l'impression que le joueur qui tourne la roue est celui juste après celui qui tire la carte.

En gros :
Perona : Passe ton tour
Crocodile : Tu choisis quelqu'un qui doit te montrer sa main
Ener: Tu pioches jusqu'à piocher une carte jaune
Baggy: Tu peux défausser une carte de chaque couleur (rouge jaune, bleu, vert)
Rob Lucci: Tu peux changer de place. Le jeu continue ensuite à partir de l'endroit où tu étais avant de bouger.
Mr.2: Tu annonces un chiffre et tu peux te défausser de toutes les cartes de ce chiffre.
Law: Tu peux défausser toute ta main et tirer le même nombre de cartes de la pioche.
Magellan: Tu dois donner une de tes cartes "Wild" au joueur d'avant. Si tu n'en a pas, l'effet est transféré au joueur d'après, et ça continue jusqu'à que quelqu'un passe une carte ou qu'on a fait un tour complet.
Uno Logspin: Tous les joueurs doivent dire "Uno Logspin". Le premier à le dire peut se défausser d'une carte, et le jeu reprend à partir du joueur juste après lui.

C'est peut-être légèrement inexact mais au moins ça devrait être jouable :o))

ammirati-seb
ammirati-seb
Niveau 4
31 octobre 2015 à 04:31:34

Merci beaucoup Fillip, effectivement, on va pouvoir jouer complètement. Merci encore à tout le monde pour votre temps, c'est très apprécié. :ange:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2015 à 22:53:34

Hello !
Je jouais au pachinko sur yakuza dead souls et je voulais savoir ce que ce message signifiait:
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/44/1446327620-20151031-223242.jpg
:(

vixey
vixey
Niveau 9
03 novembre 2015 à 01:11:22

Plop
Ce mot ビー玉 fait bien référence au jeu de billes ?

Yamachan
Yamachan
Niveau 15
03 novembre 2015 à 07:07:11

Le 31 octobre 2015 à 22:53:34 AubergeDeSasabe a écrit :
Hello !
Je jouais au pachinko sur yakuza dead souls et je voulais savoir ce que ce message signifiait:
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/44/1446327620-20151031-223242.jpg
:(

"tape à gauche!"

Le 03 novembre 2015 à 01:11:22 Vixey a écrit :
Plop
Ce mot ビー玉 fait bien référence au jeu de billes ?

oui

gladiator1247
gladiator1247
Niveau 10
03 novembre 2015 à 16:06:37

Bonjour à tous, j'espère ne pas me tromper de topic, je viens vous voir au sujet d'une signification, j'ai besoin de savoir si ce que je pense lire est exact.

Avant tout, sachez que je n'étudie pas le japonais, je n'y connais rien à la langue, alors si j'utilise des mauvais termes, je suis navré, si je passe pour un inculte, j'en suis navré également.

Voilà d'abord le contexte réel, la personne que j'aime, que j'ai aimée, ne m'aime plus, et ne m'aimera (apparemment) plus jamais comme moi je le voudrais, tant et si bien qu'elle a carrément décidé de couper les ponts avec moi car mes sentiments sont un "poids sur ses épaules", sauf que je ressent réellement un amour éternel pour cette fille.

Bref ! Avec ce contexte est-ce que ce kanji [ http://www.jp41.com/kanji/always.html ] correspond à ce que je ressens, genre "je t'aimerais toujours", "je penserais toujours à toi", etc..

Sachant que je ne souhaite pas le placer dans une phrase en particulier, je souhaite laisser le mot seul, mais qu'il corresponde aux phrases exprimées plus haut.

Et une autre question : comment écririez-vous "pour toujours" en japonais, en kanji (toujours en contexte) ?

:merci: d'avance pour vos réponses ! :)

Message édité le 03 novembre 2015 à 16:08:01 par gladiator1247
dan57412
dan57412
Niveau 10
03 novembre 2015 à 16:23:40

Il y a 永遠 (Eien) qui signifie "éternité", en découle 永遠に (Eien ni) qui veut dire "pour l'éternité"/"pour toujours". Je pense que ça connote pas mal une part de ce que tu cherches à dire.

Je ne connais pas exactement le contexte dans lequel s'utilise le Kanji qui tu as linké, mais je crois que c'est plus "toujours" dans le sens d'une habitude, ce qui n'est pas mal non plus par rapport au contexte ^^

Yamachan
Yamachan
Niveau 15
03 novembre 2015 à 16:29:47

Dan a raison, dans ce contexte là 永遠に est certainement la meilleure tournure.

gladiator1247
gladiator1247
Niveau 10
03 novembre 2015 à 16:36:53

Non, ce n'est pas l'habitude que je veux exprimer, le lien que j'ai mis dans mon post précédent n'est pas bon, mais ton "Eien ni" m'intéresse, je peux l'écrire nu comme ça, hors d'une phrase sans que sa signification ne change ?

Je ne vais pas cacher les choses, et puis c'est simple à deviner, c'est pour un tattoo, je ne demande juste aucun jugement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2015 à 22:30:56

Merci yamachan :hap:

gladiator1247
gladiator1247
Niveau 10
03 novembre 2015 à 22:45:16

Petit :up: pour moi, mais déjà :merci: pour la première réponse Yama et Dan. :)

dan57412
dan57412
Niveau 10
03 novembre 2015 à 23:00:41

Hmm, je pense que si on sort 永遠に (Eien ni) d'une quelconque phrase, il garde toujours son sens.

gladiator1247
gladiator1247
Niveau 10
04 novembre 2015 à 12:36:56

Ok, génial alors !

:merci: beaucoup pour votre aide !

Tommy-vercetty2
Tommy-vercetty2
Niveau 8
12 novembre 2015 à 19:39:23

Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide pour cette phrase:

つむじ風の親分みたいなヤツでな。
今、冒険者を募って退治させようと思ってるんだ。

La phrase une fois décomposée n'a pas de tournure logique, voici ma proposition:

On dirait que le chef de la tornade fait parti de ces gens.
Actuellement, je pense qu'il essai d'exterminer les aventuriers de passage.

Ça me paraît pas trop logique surtout la première ligne qui est bizarre. Si vous avez besoin voici la phrase juste avant:

ストルデルの滝を知ってるか?東の台地に
あるデカい滝だ。
あそこにな、怪物がいるんだ。

Tu connais la cascade de Stoldell? Cette grande cascade se trouve à l'est de plateau. Des monstres se trouvent là-bas.

Au les phrases qui sont terminés par "n'da", c'est un diminutif de quoi exactement? Juste desu?

Merci

Message édité le 12 novembre 2015 à 19:41:06 par Tommy-vercetty2
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2015 à 15:45:00

Bonjour à tous :)

Voici le contexte de ma demande : je suis allé plusieurs au Japon et j'ai des amis japonais là bas (des jeunes de 24 ans environ), pour l'anniversaire d'un de mes amis, sa copie m'a demandé de lui envoyer un message vidéo d'anniversaire, ce que j'ai fais, en anglais car je ne parle pas la langue (j'ai un niveau très débutant).
Il devrait regarder la vidéo la semaine prochaine. Je suis persuadé qu'il va m'appeler pour me remercier. Donc à ce titre je voulais lui dire juste une phrase ou deux en japonais :
"Je suis content que tu aies aimé ma vidéo".
"La prochaine fois que je viens au Japon, je voudrai qu'on boive de l'alcool ensemble".
Voilà :) J'aimerai qu'on le traduise de la bonne façon vu que je parle à un ami de mon âge. Pour cette seconde phrase, c'est parce que lui me dit souvent au téléphone "I want to drink alcohol with you", alors j'aimerai lui dire en japonais :)

Merci à vous j'vous aime :o))

-Teppei-sama
-Teppei-sama
Niveau 10
24 novembre 2015 à 09:44:55

Bonjour, c'était pour savoir si vous pouviez traduire ça : http://opbb.bn-ent.net/#inline

-Teppei-sama
-Teppei-sama
Niveau 10
24 novembre 2015 à 13:52:18

Svp.

La vidéo du moment