Heeeey attention, j'ai un pavé pour vous
Enfin, c'est le résumé d'un livre. Je comprends globalement de quoi ça parle, mais si ça pouvait m'aider à faire un peu de grammaire... Dès le début, j'ai des problèmes. J'ai bien entamé la méthode Assimil et je veux m'atteler à ce livre après, mais j'avais quand même envie de savoir de quoi ça parlait 
J'ai directement mis le nom du gars dont il est question, puisque c'était donné en furigana donc autant vous éviter un "euh c'est quoi ces kanji ?). Autre détail : il y a un つ en italique, c'est parce qu'il est censé être plus petit pour faire -tte, mais ça se voit pas sur JVC donc bon... Attention les yeux :
視庁人事一課, 通称ヒトイチの若手監察係長. (Enomoto Hiroshi) は, 警視庁内部の不正に昼夜目を光らせていた. 大組織の片隅で囁かれる噂や, 匿名の内部告発を洗つていくと, 思わぬ人物に疑惑がおよぶ. 監察に追われたら最後, 仲間の警官といえども丸裸にされる ____. 緊迫の身内捜査シリーズ第1弾 ! <文庫書下ろし>
Bon en tout dernier ça dit que c'est la collection de poche, je crois. Mon problème number one (à part le fait que j'ai rien capté à la dernière partie) c'est ce 人事一. Dans quel ordre on lit ce truc ? Le mec n°1, le plus haut placé ? Gnnnnnn sivoupé