CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ce que les Japonais pensent de la France

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
[jinkies] [jinkies]
MP
Niveau 10
01 octobre 2014 à 18:49:01

https://www.youtube.com/watch?v=edNyCxj80Pc

enjoy :hap:

Citron-Fraise Citron-Fraise
MP
Niveau 7
01 octobre 2014 à 18:50:45

Je viens de la voir sur le 18-25 :hap:

Messis-Summa Messis-Summa
MP
Niveau 10
01 octobre 2014 à 18:57:24

Ah mais c'est Julien Fontanier :hap:

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
01 octobre 2014 à 19:33:22

Ce genre de vidéo ne m'étonne pas de Julien Fontanier, ça confirme le complexe de supériorité qu'il semblait avoir vis-à-vis des Japonais quand on l'avait vu dans les 2 "cours" qu'il a fait en podcast sur JVC.

Evidemment c'est vrai que beaucoup de Japonais (notamment ceux qui n'y sont jamais allé) ont encore une image plutôt positive de la France et des Français (et tant mieux), mais il ne faut pas oublier que:

- Par rapport à leur culture de la politesse c'est clair qu'il y a peu de chances qu'ils répondent des choses négatives dans une interview comme ça en face-à-face; leurs réponses auraient peut-être été différentes si ça avait un questionnaire anonyme par exemple

- Faut savoir aussi que de nos jours il y a beaucoup de Japonais qui associent désormais les Français à l'image de gros otaku (merci la Japan Expo), ça aussi faut quand même le rappeler (preuve à l'appui: http://www.dailymotion.com/video/xipv6i_pub-tokyo-electron_tv )

Enfin par ailleurs, on n'avait pas entendu Julien Fontanier parler japonais dans ses vidéos de "cours" sur JVC et maintenant on comprend mieux pourquoi...
Il a un accent de débutant assez terrible (typiquement: il accentue à fond toutes les particules quand il parle), et au passage il s'est planté sur le sous-titre à 2'55 pour la phrase 「女の人に優しい」 c'est "ils sont gentils avec les femmes" et non pas "les femmes sont gentilles" (contresens).

Bref, je vois pas trop à quoi sert cette vidéo à part gonfler encore plus le melon de certains Français comme lui qui l'ont pourtant déjà bien assez gros...

Crisis_Zhongguo Crisis_Zhongguo
MP
Niveau 8
01 octobre 2014 à 19:38:30

du pur eurocentrisme :malade: qui prend de haut le Japon alors que c'est l'un des pays les plus développés du monde et plus développé que la France :malade:

bak4 bak4
MP
Niveau 10
01 octobre 2014 à 19:53:33

Le "Vie de France" devant lequel il se tient au début, je passais devant tous les jours, c'est celui à la station d'Akihabara :rire:

Je veux y retourner :snif:

Nostalgie à part, ça donne envie, de le voir parler comme ça avec des japonais, normal. :bave:

Je sais pas ce que tu as contre ce type, Yamachan, mais moi je l'aime bien... J'ai particulièrement apprécié l'étape "connaissez-vous des mots français", c'est une première, et c'est intéressant ! :oui:

Après c'est sûr qu'il fait de "l'eurocentrisme" comme le souligne notre ami Crisis, mais bon, je ne pense pas que ça soit volontaire. C'est juste... Une sorte de chauvinisme inné. :hap:

En tout cas, j'aime bien la petite série, c'est marrant, je m'abonne ! :oui:

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
01 octobre 2014 à 20:00:29

Non j'ai rien "contre" lui faut pas exagérer, dans l'absolu je le connais pas donc je m'en fous à la limite. ^^

Mais comme je le disais juste avant, une vidéo comme ça je vois pas du tout l'intérêt à part d'attiser le melon de certains Français qui l'ont déjà bien assez gros...

La seule explication que je vois à tout ça c'est, comme tu le dis toi-même Bak4, un élan de chauvinisme (que je qualifierai de mal placé parce que comme dit Crisis le Japon reste quand même supérieur à la France sur bien des points).

Satorin Satorin
MP
Niveau 10
01 octobre 2014 à 21:55:45

"Julien et Kevin sont allé" "intéroger"

Oh les bons (no troll sur Kevin, c'est trop simple)

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 octobre 2014 à 22:15:04

Vie de France c'est vraiment insipide, au passage...

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
01 octobre 2014 à 22:16:25

j'aime bien le "on vient d'un lycée d'abrutis nous" x)

Messis-Summa Messis-Summa
MP
Niveau 10
01 octobre 2014 à 22:19:55

On a vraiment ce cliché sur Napoléon, Marie Antoinette :-(

malouda93 malouda93
MP
Niveau 9
02 octobre 2014 à 00:42:00

Yamachan Voir le profil de Yamachan
Posté le 1er octobre 2014 à 20:00:29 Avertir un administrateur
Non j'ai rien "contre" lui faut pas exagérer, dans l'absolu je le connais pas donc je m'en fous à la limite. ^^

Mais comme je le disais juste avant, une vidéo comme ça je vois pas du tout l'intérêt à part d'attiser le melon de certains Français qui l'ont déjà bien assez gros...

La seule explication que je vois à tout ça c'est, comme tu le dis toi-même Bak4, un élan de chauvinisme (que je qualifierai de mal placé parce que comme dit Crisis le Japon reste quand même supérieur à la France sur bien des points).

:d) C'est surtout marrant et intéressant de voir d'autres peuples parler de la France.

Et puis je comprends pas ou tu veux en venir en disant ça: " comme dit Crisis le Japon reste quand même supérieur à la France sur bien des points)."

Sinon sympa la vidéo. :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 octobre 2014 à 00:45:26

Marrant comme Crysis d'un coup met en valeur le Japon dès qu'il faut casser la France...

malouda93 malouda93
MP
Niveau 9
02 octobre 2014 à 00:52:13

Bon j'ai revue la vidéo, c'est vrai que le début peut paraître arrogant. :(

gokandre gokandre
MP
Niveau 40
02 octobre 2014 à 01:04:41

bah ils s'en sortent pas mal du tout les japonais.

Si tu posais les mêmes questions mais sur le Japon à des français random, j'imagine même pas la catastrophe.

Et putain j'ai explosé à la fin de la video quand même :rire:

Satorin Satorin
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 01:23:08

Bof, je pense que si on demande à des français random, on en sortira des cliches comme quoi manga etc, mais c'est vrai que c'est pas des clichés valorisants

Par contre, je pense que si on interroge des français, il y en a beaucoup qui confondront le japon avec la chine et autres pays asiatiques ....... :rire:

Mais bon, aussi, en France, généralement, les gens connaissent pas du tout ou très peu les pays asiatiques, car on se concentre plutôt à lécher la merde des américains (désolé si c'est cru)

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 03:20:13

Bah c'est gentillet cette vidéo, pas exceptionnel mais bien branlé techniquement je trouve.

Après c'est vrai que moi j'aimerais bien voir des trucs plus marrants/hardcore que savoir ce que pense des Japonais de la France.

Un peu d'imagination que diable!

lekingdesjeux lekingdesjeux
MP
Niveau 11
02 octobre 2014 à 04:25:26

Satorin, c'est et faux ce que tu dis, la France doit être le pays d'Europe qui leur lèche le moins le c*l. Et je vois pas la différence lécher le leur et les fans de manga/anime qui lèchent celui des japonais.

Je pense honnêtement qu'ils se débrouillent bien, les Français auraient fait pire dans une interview au sens inverse, et puis le coup de Rome, on pourrait très bien le faire avec Jackie Chan :)

Je connais pas le présentateur, première fois que je le vois, mais en effet son niveau de langue est pas terrible.

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 55
02 octobre 2014 à 08:49:55

Je m'attendais à une calamité mais en fait ça se regarde, y'a des réponses assez drôles quand même (la fille qui sort Poutine et Rome en France, j'ai trouvé ça mignon) !

Sinon pour le niveau du mec il a vraiment un accent dégueulasse mais il parle relativement fluidement quand même (même s'il bafouille pas mal), bon faudrait pas qu'il vienne se prétendre bilingue (et encore moins capable de nous enseigner le ja-OH WAIT) mais pas mal de monde ici voudraient avoir son aisance je pense, moi le premier.

maoiste maoiste
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 09:09:07

Yamachan Voir le profil de Yamachan
Posté le 1er octobre 2014 à 19:33:22 Avertir un administrateur
Il a un accent de débutant assez terrible (typiquement: il accentue à fond toutes les particules quand il parle), et au passage il s'est planté sur le sous-titre à 2'55 pour la phrase 「女の人に優しい」 c'est "ils sont gentils avec les femmes" et non pas "les femmes sont gentilles" (contresens).

Le problème c'est pas d'accentuer les particules mais surtout le rythme qu'il utilise (genre rester sur un "ga" car il réfléchit à la suite ou les pauses direct après une particule), l'accentuation des particules (accent tonique) même s'il exagère un peu c'est la manière correct de prononcer (et suffit de regarder la télé pour voir qu'ils se gênent pas !), après l'accentuation des mots eux même j'en tiens pas énormément rigueur rien que par le fait que ça change très facilement d'une région à l'autre sauf pour quelques exceptions (qui sont pas vraiment sur les mots plutôt sur les suffixes verbaux par exemple). Et sinon oui vilain contre-sens sur la phrase que tu as cité et il bafouille beaucoup ce qui fait pas très pro.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment