CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pas trop dur de...

White_Buffalo
White_Buffalo
Niveau 9
16 décembre 2014 à 18:57:16

Sinon un petit comparatif quand meme si t'as un avis sur un autre moteur:
http://www.nancy-modelisme.fr/moteurs-thermiques/3779-reds-r5r-35cc.html

Car il est 50€ moins chère que le Novarossi que je pense acheter:
http://www.nancy-modelisme.fr/moteurs-thermiques/3865-novarossi-clio-p5-tuned-35cc.html

Autant savoir ce que ça vaut histoire d'etre sur, car si très très peu de différences autant partir sur le reds r5r qui me fait économiser le prix d'un d'es servos, tant qu'à faire... :hap:

bunshichi_
bunshichi_
Niveau 12
16 décembre 2014 à 19:19:09

:rire2: 20kg ou 20kg, le choix est difficile effectivement.
En fait, si tu mets un servo de 12kg à la direction et que tu règles ton sauve servo trop dure (sans jeu), sa va forcer lors des sauts, des changements de directions trop brutaux...et du coup finir par casser un pignon si tu es chanceux ou carrément cramer ton servo.
Avec 20kg, t'as pas se problème.

Pour les moulins novarossi, le p5T est quasiment le même que mon p5xlt et coûte plus chère donc s'est pas très utile de mettre autant pour si peu de différence de patate.
S'est des 5 transferts super carrés tout les deux (la pèche viens seulement quand t'es très haut dans les tours) mais sur un châssis hyper léger comme le losi tlr4000, sa va envoyer du steack et pas qu'un peu.

Le moteur r5r, par contre, je connais pas du tout et je veux pas dire de bêtises.

White_Buffalo
White_Buffalo
Niveau 9
16 décembre 2014 à 19:46:36

Ok merci pour tes conseils je vais aller voir sur modélisme.com si quelqu'un connait le reds r5r (BuggyFrance maintenant c'est mort alors qu'avant il y avait une super communauté et des gars d'expérience)

Mais du coup le Nova à -200€ suffit tu penses ? Il faut prendre aussi en compte la facilité de réglage pour un noob comme moi, si un moulbif est plus stable qu'un autre, meme plus chère, je suis prenneur :hap:

bunshichi_
bunshichi_
Niveau 12
16 décembre 2014 à 20:04:53

Bah déjà, n'importe lequel moteur nova, tu vas quand même sacrément galérer pour le régler correctement sans compter toutes les fois ou le piston se bloque dans la chemise :non: .
La plage de fonctionnement optimale est super réduite et puis, sa chauffe vraiment beaucoup avec une compression de cochon surtout quand il est neuf alors, le disque en caoutchouc de ton banc en prendra un bon coup dans la gueule ainsi que le/les moteurs d'entraînement du disque.
Par contre, une fois qu'il est a température, s'est plus facile.

Si tu veux du moteur à "pas trop" chère, hyper costaud, increvable, qui ne chauffe pas beaucoup et plutôt balèze niveau patate, les moteurs LRP sont top. Tu mets un z32 gen3 sur ton tt, il va aller sur mars en moins de deux et sans fusée :hap:
En résumé, prends du nova ou du OS si t'es déjà à l'aise avec les réglages ou si tu as quelqu'un pour te guider pendant toute la phase de rodage, après ton tt sera purement et simplement un monstre ou alors orientes toi vers LRP qui ont aussi des moulins excellents.

White_Buffalo
White_Buffalo
Niveau 9
16 décembre 2014 à 20:21:36

Pour le rodage je vais prendre contact avec le club de Metz (ils ont une piste TT, une piste routiere et un circuit MiniZ) et sur leur page il est spécifié qu'on peut les contacter pour des conseils techniques et ils peuvent "mettre à disposition" un pilote confirmé pour nous accompagner pendant le rodage.

De toutes manières je pense prendre une License chez eux donc bon... :ok:

ILoveLesNouiIIe
ILoveLesNouiIIe
Niveau 10
16 décembre 2014 à 21:00:29

Les moteurs brushless y'a pas besoin de les roder nananere :hap: Et les tronçonneuses a roulette ca se fume tranquille (quand le savage roule :hap:)

bunshichi_
bunshichi_
Niveau 12
16 décembre 2014 à 21:11:35

Du coup tu as toutes les cartes en main pour débuter dans le thermique dans les meilleurs conditions qui soient.
Moi, j'avais personne pour m'aider au début mais maintenant je regrette pas du tout vue que j'ai parfaitement compris comment tout se petit monde fonctionne :hap:
Pour les moteurs au sans plomb, j'ai une bonne équipe qui s'y connait déjà bien comme il faut donc sa sera aussi plus facile pour moi quand je commencerais à faire rouler le tr4.

bunshichi_
bunshichi_
Niveau 12
16 décembre 2014 à 21:20:22

Le 16 décembre 2014 à 21:00:29 ILoveLesNouiIIe a écrit :
Les moteurs brushless y'a pas besoin de les roder nananere :hap: Et les tronçonneuses a roulette ca se fume tranquille (quand le savage roule :hap:)

:-p

Crois moi une FG, sa se fume pas comme sa, même avec un brushless bardé de lipos en face.
Et, oui un brushless se rode pas, mais par contre, une lipo elle a besoin d'un bon paquet de cycles charge/décharge pour être vraiment opérationnelle.
En plus, s'est moins rigolo une électrique, on entend qu'un grincement et rien d'autre.
Une thermique, au contraire, sa gueule, sa pue l'essence :coeur: et y a pas besoin de truc du style http://soundrc.com/ pour qu'on la remarque :hap:

White_Buffalo
White_Buffalo
Niveau 9
16 décembre 2014 à 22:27:11

Tiens Ilovelesnouilles(le pseudo d'étudiant fauché :noel:) tu veux pas un châssis d'homme pour tes trucs à pile je m'en débarrasse pour pas chère je récupère juste le servo de direction car je crois que je vais le mettre aux gaz sur le 1/8 (8kg) je vends chassis+combo+accu neuf jamais servi (j'ai encore la facture pour prouver les prix il y en a pour +500€ neuf, je te le laisse à 180€ hors frais de port sans servo ni carro (carro introuvable, je l'avais pas peinte encore plus moyen de remettre la main dessus)

Pour te dire les pneus sont meme pas collés encore :noel:
J'ai toutes les boites d'origine (moteur/chassis/accu etc...)

White_Buffalo
White_Buffalo
Niveau 9
16 décembre 2014 à 22:33:59

Bunshichi tu te prends la tete pour rien il n'y a rien à comprendre c'est des moulbifs de débroussailleuse les 26cc, si t'as réussi tout seul à te débrouiller en nitro t'auras fait le tour du sans plomb en environ 3mn, sans rire ça va vraiment être de la rigolade pour toi :ok:

bunshichi_
bunshichi_
Niveau 12
17 décembre 2014 à 02:15:04

Attends, 180 euros, s'est trop chère pour le petit :hap:
Il est obligé de manger des noodles pour économiser pour pouvoir s'offrir sa première thermique :-d

S'est dommage qu'on soit tous éparpillés, j'aurais bien organisé une journée spéciale jeux vidéos et modélisme pour les 2 pelés et 3 tondus qui parcours le fofo de temps en temps.

White_Buffalo
White_Buffalo
Niveau 9
17 décembre 2014 à 06:04:35

Clair, je pense qu'on rigolerait bien entre toi et les nouilles qui vous tapperiez dessus en mode "vive les lipo !!" ou "non vive la nitro" et moi au milieu "euh, pourquoi elle démarre pas là..." :noel:

Sinon jamais j'aurais pensé faire un topic à +100 posts, bon ok on est que 3 (oli nous a abandonné) mais quand même...

ILoveLesNouiIIe
ILoveLesNouiIIe
Niveau 10
17 décembre 2014 à 16:48:04

Désolé je suis un peu a sec la, et faut encore que je rachete des pièces :hap:

J'imagine bien la sortie :rire:
Sinon avec oli et anal logique on est en mp pour discuter peinard :hap:

White_Buffalo
White_Buffalo
Niveau 9
17 décembre 2014 à 18:37:48

Venez discuter peinard ici c'est devenu un blabla de toutes manières :noel:

ILoveLesNouiIIe
ILoveLesNouiIIe
Niveau 10
17 décembre 2014 à 20:15:50

Ouais c'était pareil pour "du monde sur mini z" :hap:
Je viens de souder les connecteurs sur mes deux nouvelles lipo sans rien faire péter :cool: :hap:

ILoveLesNouiIIe
ILoveLesNouiIIe
Niveau 10
17 décembre 2014 à 20:16:45

Et mon blitz a un cardan classique d'un côté et un CVD de l'autre :hap:

bunshichi_
bunshichi_
Niveau 12
17 décembre 2014 à 21:16:23

:rire2:

White_Buffalo
White_Buffalo
Niveau 9
17 décembre 2014 à 21:37:56

Ça y est, tout est réservé (enfin le plus gros, je vérai sur place pour le reste.

Team Losi Eight 3.0
Novarossi p5xlt + réso Novarossi
Servi Savox 15kg 0,10sec (20kg en 7,4V)
Radio Spektrum DX2E
Set outil complet taille US

Je vérai là-bas ce qu'il me propose pour le banc, les pneus, le soquet, le chargeur et l'accu sans oublier les bricoles comme la peinture et la pissette.

Pis au moins sur place je vérai directement avec lui ce qu'il manque (filtre à air ? Durite ? Filtre à essence ?)

Vivement samedi :bave: :bave: :bave:

Ça va être une bonne fin de semaine, en congé vendredi soir en plus...

ILoveLesNouiIIe
ILoveLesNouiIIe
Niveau 10
18 décembre 2014 à 20:26:37

Une dx2e c'est pas un peu light ? Tabt qu'a faire si t'as du budget autant en prendre une avec télémétrie et une voie supplémentaire (voire deux avec une dx4s) :oui:

White_Buffalo
White_Buffalo
Niveau 9
19 décembre 2014 à 15:19:26

Honnêtement on m'avais dit la même chose pour ma 1ere radio et elle faisait l'affaire quand meme.

3ème voie je n'en vois pas l'utilité et la télémétrie c'est de la science fiction pour moi :hap:

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment