J'veux pas être mauvaise langue mais en même temps si c'est un revendeur FG il ne va pas te dire que c'est d'la merde ![]()
Après c'est sur que FG c'est du sérieux de ce que je lisais partout quand j'étais en 1:5, mais je ne savais pas qu'ils faisaient un truggy. Par contre niveau carro ça enveloppe sacrément, à surveiller quand tu roules en été car ok il y a deux grosses prises d'air en dessous mais en TT bien sinueux tu ne roules pas souvent assez vite pour bien ventiler ![]()
Bon sinon je vais savoir aujourd'hui ou demain vers quoi je m'oriente (j'dois recevoir mon chèque des heures supp des 6 derniers mois et ce sera déterminant dans mon choix
)
Je vais encore avoir l'air d'un vrai gosse quand je déballerais mes cadeaux ![]()
Sinon, non justement, mon revendeur habituel ne vend pas de pièces FG du tout.
Mais ma femme lui a posé la question qui tue ![]()
Qu'est ce qui se fait de mieux et qui casse jamais en grosse voiture.
Là, le mec a même pas réfléchit deux secondes, la réponse est sortie toute seule......FG et rien d'autre alors que le mec fait du losi et hpi en 1/5 mais il m'a bien dit que j'allais m'emmerder en options pour fiabiliser le bordel.
Du coup, apparemment, avec cette marque "Däs auto"
, y a juste à mettre un moulin plus gros et un reso digne de se nom pour sauter plus haut.
Alors pour le coup, moi y en a être très très content ![]()
T'es sur que c'est indispensable le gros moulin ? Car chez FG c'est tous des 26cc et moi sur le Baja j'avais un 26cc (23cc sur le rtr) et je peux te dire que ça arrachait assez. Si tu fais de la piste ça va être difficilement exploitable mais pour du bash ça va être bon ![]()
Chez FG j'adore la gueule du Marder 4x2 (le 1er prix chez FG je crois, 600 balles sans électro) et le FG Beetle aussi est classe, 1100€ en rtr en 4x4 26cc.
Après je suis d'accords qu'HPI/Losi c'est la foire à l'option mais ça reste de très bonnes machines sorties de boite (un cran au dessus pour Losi de ce que je lis) mais le Baja est rentré dans l'histoire du 1:5 ça doit être le 1:5 le plus vendu au monde.
Pour le moulin, non il est pas indispensable, surtout pour se que je veux en faire (bash principalement et quelques courses avec les copains de temps en temps).
Le truc, s'est que j'avais regardé une vidéo:
C'est ce que j'avais fait avec le Baja, j'optionnais au fur et à mesure des besoins ou casses, aucune option inutile.
Bon sinon j'ai le budget qui devrait grimper à +1500€ donc grosses hésitations... ![]()
+1500 euros pour du 1/8e, sa commence à faire vraiment beaucoup, ou alors t'es parti sur du chassis compet d'entrée de jeu avec full alu 7075 de partout
avec moteur os ou carrément un virtus
mais là, va falloir lui rajouter des ailes et un gouvernail à ta voiture ![]()
Non mais j'aimerais vraiment du 1:8 mais le nitro me rebute quand meme en y réfléchissant bien, surtout quand on vient du 26cc essence ![]()
Donc je vais sûrement partir sur du Hormann Jubilé ou du MCD car faire de la piste est primordial pour moi et il me faut donc une machine pour ça et pas un monstre prévu pour le bash ou pour les pistes énormes à l'américaine.
S'est dommage de baisser les bras avant même d'avoir essayé.
Je me suis lancé tout seul dans le thermique, j'en ai chié pour apprendre à régler correctement un moteur mais au final, j'ai adoré sa, j'ai appris pleins de trucs et maintenant s'est que du bonheur.
Là, je rajoute un 1/5e à ma petite collection de tutures, s'est juste pour me mettre au même niveau que mes potes niveau échelle (j'en ai marre qu'ils me roulent dessus
) mais je sais très bien que niveau réglages moteurs, y a vraiment pas grand chose à savoir comparé à un moteur nitro ![]()
Dommage que tu sois pas dans le coin, sinon, je t'aurais donné envie de te lancer en deux petites minutes chronos une fois que t'auras vue les saltos de mon truggy et les triples loots de mon savage ![]()
Dommage en effet, t'es de quel coin ?? Moi du 54-55-57 (en fait du 54 mais dans le p'tit bout tout fin entre le 55 et 57 ![]()
Mon choix n'est pas arreté encore de toutes manières pis je n'aurai la totalité du budget qu'au début février (c'est dur pour un p'tit patron de payer 1500€ d'heures supp en une fois, surtout quand ça revient tous les 6 mois
) donc ça me laisse le temps de réfléchir et de me renseigner d'autant que je suis en attente de recevoir une radio et un chargeur d'ici peu donc je patienterai avec mon T4.1 (on a connu pire hein
)
En fait j'aime monter mes rc mais je ne sais pas si j'aimerai passer autant de temps que ce que je crois nécessaire pour régler l'moulin, une fois qu'on a été habituer à démarrer en 3 coups de lanceur maxi on a quelques appréhensions ensuite...
Je suis de sartrouville dans le 78.
Pour les réglages moteurs, s'est juste le temps d'apprendre à le régler les deux ou trois premières fois qui est galère, après sa va tout seul sauf si tu commence avec un K5.9, là s'est crise de nerf assurée ![]()
Moi aussi j'ai prévu une nouvelle radio pour aller avec le tr4, une spektrum dx4s qui a l'air vraiment au top d'après tout se que j'ai lu sur le net.
S'est juste histoire d'essayer une nouvelle marque autre que futaba, en plus, elle est largement moins chère que la 4px.
Les voitures fg sont livrées avec une robitronic mais je connais pas du tout cette marque alors j'ai pris du spektrum pour assurer le coup.
Par contre, tiens!
J'ai lu partout que les moteurs sur les 1/5e faisaient chier la liaison radio à cause de la bougie et qu'il fallait impérativement mettre un killswitch pour pas que mèmère se mette à accélérer toute seule et foncer droit devant, s'est vraiment obligatoire ou on peut s'en passer même si on envoie la voiture à une centaine de mètres devant nous???
Si tu veux pouvoir rouler rapidement, prend de l'électrique ![]()
Fais pas chier avec ta dynamo toi ![]()
Pour le killswitch je ne sais pas vraiment, j'avais une radio toute pourrie à 50 balle et ça fonctionnait nickel, j'avais quand meme le failsafe (j'me rappelle plus si c'est bien ça) intégré à la radio ou il te suffit de régler la position des servo en cas de perte de liaison (donc servo de frein position over4000
)
Pour robitronic j'avais un super chargeur de cette marque que toi les possesseurs de Baja m'avaient conseillé à l'époque et vraiment du bon ![]()
Sorry double post mais hier soir j'ai regardé pas mal de tuto sur les réglages moteur nitro et sur le papier ça a l'air vraiment simple, 3 vis (richesse/reprise/ralenti) et si on est un minimum réfléchi ça devrait passer crème donc d'où vient la difficulté pour que tout le monde décourage les débutants thermique ![]()
Je suppose que le plus dur c'est de trouver le bon réglage pour démarrer mais une fois que tu l'a trouvé il ne faut juste pas s'amuser à tout bidouiller et avancer à petit pas, je me trompe ?
Si je devais commander aujourd'hui en 1:8 voilà mon panier:
Chassis: http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=TLR04000&type=16&code_lg=lg_fr&num=8
Moteur + réso: http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=BTTWORLD&type=28&code_lg=lg_fr&num=9
Servo direction: http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=SC-1268SG&type=439&code_lg=lg_fr&num=11
Servo gaz: http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=SB-2272MG&type=439&code_lg=lg_fr&num=11
Total: 923€ (merci les promos sur chaque article quasiment je gagne 135€ au total) pour ça que j'hésite à craquer de suite...
J'ai déjà le budget nécessaire et je commanderai le reste (accu, banc, socquet, etc...) le mois prochain ça me laisserai le temps de bien apprécier le montage ![]()
Le 12 décembre 2014 à 06:32:37 ILoveLesNouiIIe a écrit :
Si tu veux pouvoir rouler rapidement, prend de l'électrique
même pas vrai en plus.
J'en ai grillé plus d'un avec mon truggy sur piste.
Les lipos sa va vite quand sa tourne pas, pour le reste les moteurs nitros sont les rois et t'as le bruit et les odeurs en plus ![]()
Je pense qu'il voulait dire "rouler facilement dès la sortie de boite" ![]()
Pour les réglages des moteurs nitros, sa fait peur à tout le monde s'est vrai mais si on t'explique correctement le fonctionnement du moteur en fonction du réglage des vis, sa ira tout seul, s'est pas vraiment sorcier sauf quand tu voudras régler ta vis de reprise par rapport à ton ralenti, faudra bien faire attention au changement de bruit du moteur qui augmente son régime quand tu serres la vis de reprise d'1/8 de tour, il faut systématiquement baisser ton ralenti en fonction.
En fait, il y a une infinité de bons réglages mais la plage de "bon" fonctionnement d'un moteur nitro est très petite et s'est sa qui fait que tout le monde en a peur.
De toute façon, si tu n'arrives pas à le régler tout seul, je pourrais te donner quelques tuyaux contre quelques infos sur les moteurs 1/5e ![]()
Le 12 décembre 2014 à 16:37:48 White_Buffalo a écrit :
Je pense qu'il voulait dire "rouler facilement dès la sortie de boite"
Bah je roule toujours 5 minutes après avoir déballé ma voiture nitro quand même moi ![]()
Qu'est ce que tu veux que je te donne comme tuyaux pour un moteur essence, le plus gros réglage que j'ai eu à faire dessus c'est vérifier que les réglages d'origines étaient bons, 2 coups de tirette pour le 1er démarrage après le montage, et roulez jeunesse ![]()
Rodage = 1,5L vraiment tranquille à 5% d'huile et ensuite on augmente la cadence pour vraiment lui faire cracher ses tripes au 4ème ou 5ème litre, le pourcentage d'huile baisse progressivement une fois passé les 2L pour arriver à 3,5% à la fin du rodage (certains tournent à 3% voir 2,5% mais je n'ai jamais osé)
Certains ont d'autres méthodes mais personnellement mon 26cc fonctionnait très très bien comme ça et ne chauffait pas trop, il ne crachait pas d'huile et démarrait toujours au 3ème coup de tirette maxi ![]()
C'est ce que je voulais dire ![]()
Tu branche tes lipo et c'est parti ![]()
Après sur piste ça dépend du pilote et de la config ![]()
Pour le killswitch c'est plutot une bonne idée, voilà pourquoi
https://www.youtube.com/watch?v=Vs4UtglJ_Ko