CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pas trop dur de...

White_Buffalo
White_Buffalo
Niveau 9
01 décembre 2014 à 22:20:01

Sorry double post mais du rtr concrètement il n'y a que quelques options qui changent (genre certaines pièces en alu au lieu du plastique) mais les kit c'est surtout pour celui qui fait de la compèt et qui veut pouvoir choisir l'électro et le moteur.

Mais pour un gars comme moi qui veut faire que du circuit MAIS en loisir, le rtr est une bonne solution aussi non, suffit juste d'optionner au fur et a mesure des casses non ?

Car moi j'avais pris le Baja en kit mais c'était plus pour le plaisir du montage et pour avoir un 26cc (livré avec quand meme) plutôt que le 23cc du rtr .

En fait moi la seule chose qui me stresse dans les rtr c'est qu'on ne l'a pas monté donc on ne sait pas vraiment comment c'est fait, toujours plus dur quand tu dois demonter...

oli-2000
oli-2000
Niveau 10
02 décembre 2014 à 18:35:33

Tu as toujours ton manuel :hap: Sinon pour les RTR, je ne préfère que parce que ça revient moins cher et que t'as pas besoin d'acheter tout l'électronique... Sinon moi je préfère partir avec un RTR bas de gamme, et l'améliorer jusqu'à ce qu'il devienne un sleeper :hap:

White_Buffalo
White_Buffalo
Niveau 9
02 décembre 2014 à 21:27:10

Ok oli mais on est d'accords qu'une fois optionné un rtr est identique à un kit niveau châssis, aucune pièce du kit n'est introuvable pour mettre sur un rtr ?

@bunshichi: T'as trouvé un site français qui vend du Hormann ? Car moi je galère un peu et ça me fait peur si je venais à craquer, rien que pour les pièces :peur: (meme si tous ceux qui roulent avec ça disent tous la même chose, incassable)
Le p'tit Hormann Jubilé me plait bien quand meme, bon ok on est loin du budget de départ mais -1400€ pour du rtr (si j'ai bien compris) avec rien à optionner car quasi parfait d'origine :bave:

oli-2000
oli-2000
Niveau 10
02 décembre 2014 à 22:12:25

Perso, avoir l'idée d'un RC tout optionné d'origine, ça ne ma plaît pas. Mon fun principal avec mon RC (à part rouler :hap: ) est de l'optionner, de toujours lui mettre des pièces plus performantes...

Sinon je comprends plus ou moins ta question mais entre un Savage X et un Savage SS, par exemple, je crois que la MAJORITÉ des pièces sont identiques :hap: Et encore, on pourrait pousser la comparaison avec un Savage Flux :hap:

White_Buffalo
White_Buffalo
Niveau 9
03 décembre 2014 à 04:40:58

Donc on est d'accords la voiture de départ est différente mais avec les options on fini avec la même :ok:

bunshichi_
bunshichi_
Niveau 12
03 décembre 2014 à 08:16:25

Voilà la liste des distributeurs hormann en France

Chacal-RC
12, Rue de la Poste
25370 Hôpitaux-Neufs
France

contact@w4d-dsitribution.com
www.chacal-racing.com

IPS Motorsport
14, rue de Molsheim
67190 Mutzig

ips.motorsport@wanadoo.fr

W4D-distribution
Zac St Nicolas 3 rue Gustave Eiffel
94510 La Queue en Brie

Phone: +33 (0)1.56.86.51.76
Fax: +33 (0)1.56.86.25.82

contact@w4d-dsitribution.com
www.w4d-distribution.com

T'as l'embarras du choix :hap:

White_Buffalo
White_Buffalo
Niveau 9
03 décembre 2014 à 09:54:42

Chacal RC je connais et rien sur le site, en 1/5 il fait du Losi/HPI et normalement aussi du MCD et Elcon mais plus rien non plus sur le site.

ILoveLesNouiIIe
ILoveLesNouiIIe
Niveau 10
03 décembre 2014 à 14:42:14

Si tu prend un 1/8 tu peux le prendre aux Usa :hap: même avec de la douane tu reste gagnant :ok: J'ai eu mon savage flux pour 540€ fdp et douane incluse, tu le trouveras pas a moins de 650 en France :ok:

ILoveLesNouiIIe
ILoveLesNouiIIe
Niveau 10
03 décembre 2014 à 14:42:45

Et ton t4 a l'air correctement équipé :-)))

White_Buffalo
White_Buffalo
Niveau 9
03 décembre 2014 à 18:17:33

Les douanes si tu vas dans un bureau de poste de feignasses tu payes rien :noel:
Mon t4 je vais le vendre ça payera quelques bricoles...

oli-2000
oli-2000
Niveau 10
03 décembre 2014 à 22:08:43

En fait ce que je voulais dire, c'est qu'au départ elles sont différentes, Savage X vs Savage SS, mais montées, elles sont à peu près pareilles vu que c'est la même base malgré quelques pièces peut-être mais les options n'ont rien aà voir là dedans :hap:

Un Baja SS vs un Baja 5B, c'est la même chose, même base mis à part sûrement quelques pièces :ok:

White_Buffalo
White_Buffalo
Niveau 9
04 décembre 2014 à 04:43:58

Un Baja SS et un Baja rtr c'est la même architecture mais énormément de différences. Beaucoup d'alu et de métal à la place du plastique et surtout un 26cc au lieu du 23cc, mais toutes les options du SS peuvent être installées sur le rtr, c'est ça que je veux dire, on peut avoir un rte aussi performant mais qui aura couté bien plus chère au final :ok:

bunshichi_
bunshichi_
Niveau 12
04 décembre 2014 à 07:37:04

Les voitures de chez hormann sont dispos chez chacal-rc faut juste les appeler pour commander vue que s'est un modèle fait sur commande uniquement.
Pareil pour tout les revendeurs qui se trouvent sur la liste que je t'ais mis :)

White_Buffalo
White_Buffalo
Niveau 9
04 décembre 2014 à 08:45:15

Ok, autant pour moi, merci l'ami :ok:
Mais après réflexion je pense quand meme m'orienter vers un kit 1:8 car il n'y a qu'une piste dans mon coin qui accepte le 1:5 tandis qu'au moins 3 belles pistes pour le 1:8 à moins de 30mn de chez moi.

J'ai regardé chez Wartelle pour un Losi 3.0 avec moteur Novarossi (entrée de gamme) radio Futaba 3pl (entrée de gamme aussi mais bonne marque) et des servo brushless Futaba 15kg/0.09s pour la direction, 11kg/0.10s pour l'autre) je m'en tire pour 1200€ environ avec tous les à côtés (banc, chauffe bougie, accu, etc)

oli-2000
oli-2000
Niveau 10
04 décembre 2014 à 16:56:43

Je crois que la piste la plus proche de chez moi doit être à 2h de chez moi :hap:

bunshichi_
bunshichi_
Niveau 12
04 décembre 2014 à 17:51:42

Du coup, s'est nickel pour toi et sa rentre pile poil dans ton budget.
Par contre, les 11kg pour le gaz/frein, laisses tomber, je te le déconseille sinon sa va forcer sur ta tringlerie un max et tu risques de la casse pour rien.
Un bon servo de 6/7 kilos avec un faible taux de rafraîchissement s'est largement suffisant et en plus sa coûtera moins chère que celui que tu a choisis :hap:

White_Buffalo
White_Buffalo
Niveau 9
04 décembre 2014 à 19:17:25

@oli-2000: Je ne voudrais pas être dans ton cas, moi c'est vraiment pour ne faire que de la piste, pas forcement participer à des championnats ou autre mais je n'aime pas rouler comme ça sur un terrain vague ou un parking, j'veux un circuit, une structure, pour ça que c'est un peu limité pour le 1:5

@Bunshichi: Merci du conseil, mais du coup 15kg pour la direction ce n'est pas trop non plus ? (l'habitude des +30kg en 1:5)
Sinon je vais aussi essayer de trouver de l'occase pour le banc, le chargeur, etc... Histoire de monter un peu le budget radio ou moteur :ok:

bunshichi_
bunshichi_
Niveau 12
05 décembre 2014 à 13:27:02

A titre de comparaison, j'ai un 17kg à la direction sur le savage xl et le même sur mon truggy et sa fonctionne bien, faut juste faire gaffe à tes fin de courses sinon tu pètes tes biellettes et ton sauve servo au moindre saut.
Faut absolument limiter la course de tes servo!!!!
J'utilise une astuce toute simple pour les régler, s'est le bip qu'on entend quand le servo va un poil trop loin, il suffit alors de diminuer la course du servo jusqu'à se que le bip disparaisse mais sa, je suppose que tu le savais déjà :hap:

White_Buffalo
White_Buffalo
Niveau 9
05 décembre 2014 à 18:34:51

J'suis un noob du nitro, le modélisme en général j'ai quelques bases quand meme, sur le 1/5 aussi il y a des servos :noel:

Par contre je suis ouvert à tous conseils quand même pour ce qui est des moteurs nitros, meme des choses qui vous parraissent bête ne le seront pas forcement pour moi :ok:

oli-2000
oli-2000
Niveau 10
06 décembre 2014 à 17:31:14

Vive l'électrique :hap:

Rouler un peu partout, ça s'appelle du bashing :hap:

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques