CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Moteur 7.2 volt ?

Laura-31
Laura-31
Niveau 6
01 octobre 2014 à 17:31:51

Bonjour, voila en techno j'ai un projet a réaliser: je dois construire un engin motorise pouvant rouler, freiner se guider ect...
Mon choix s'est donc directement porte sur une voiture electrique, mais j'ai une petit question!
Ayant de jolis modeles de moteurs 7.2 volts, je me demandais si ce genre de moteur pouvait être alimente par pile ou bien obligatoirement par batterie ? Ma question peut paraitre stupide mais vu que je vais en acheter, je ne veux pas me tromper.
Merci de vos réponses

Laura-31
Laura-31
Niveau 6
01 octobre 2014 à 17:44:47

et aussi je voudrai savoir encore une chose ( je sais j'y connais rien, je suis desole ! ) : le plus important pour un moteur electrique c'es d'avoir le plus de tr/minute ou bien la puissance utilise en W? Enfin je voudrais par exemple si il est mieux conseillé de prendre un moteur avec par exemple 1000 tr/min en moins, mais avec par exemple 50 w de puissance utile en plus?

ILoveLesNouiIIe
ILoveLesNouiIIe
Niveau 10
01 octobre 2014 à 20:16:15

Tu pourra utiliser des piles, parce qu'en faite les batteries c'est un peu des piles :hap: Après une petite batterie serait peut-être plus adaptée :)
Pour le moteur je m'y connais pas trop, je pense que ça dépend de ton utilisation :ok:

PenisAstronaute
PenisAstronaute
Niveau 10
01 octobre 2014 à 23:21:54

tu peux même faire un projet sur une voiture radio mais avec un moteur Brushless

Ton moteur peut même être alimenté par une alimentation stabilisée, tant qu'il reçoit son énergie, il se fou de savoir d'où elle vient.

La différence entre une pilote et une batterie ( ou accumulateur ), c'est que la batterie peut être rechargée, la pile non

En motorisation de voiture, on parle pas de tours/min ou puissance mais en nombre de T, par exemple 9T, 10.5T, c'est le nombre de tour de bobinage, plus ce T est élevé, plus le moteur aura de couple ou détriment de la vitesse de pointe.

Tu as de quoi parler dans ton projet, surtout si tu pars sur une motorisation de type brushless, perso, ça m'a beaucoup aidé dans ma scolarité

Laura-31
Laura-31
Niveau 6
02 octobre 2014 à 17:40:17

merci mais je compte réste sur un moteur basique et non brushless, vu le prix.
le moteur que je compte prendre produit 105w de puissance utile, est ce suffisant?

PenisAstronaute
PenisAstronaute
Niveau 10
02 octobre 2014 à 23:33:15

suffisant si rouler à 20-25km/h t'interesse ( après, tout dépend de l'échelle de ta voiture, là, je parle de 1/10 )

tu sais que les brushless tu en as à 20€ et 20€ de controleur donc pas forcément bien plus cher que le charbon pour des performance nettement meilleure.

D'ailleurs, laisse moi un lien du moteur que tu voudrais prendre

Je te laisse un lien d'une vidéo pour te montrer les perfs d'un brushless -> https://www.youtube.com/watch?v=xZ0WfV-zSgA

maintenant, si le reste de la voiture ne suit pas reste sur un petit moteur, si tu te fous des perfs et que c'est uniquement pour ton projet, 105W iront

Laura-31
Laura-31
Niveau 6
08 octobre 2014 à 17:05:08

D'accord merci beaucoup :)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme