Voila y a de plus en plus de robot en kit et il commence a y avoir un autre publique que pour l'education/pro le publique est aussi maintenant amateur/passionné, ça fait des années que je lorgne dessus et je me suis finalement décidé a en acquérir un ^^
Je me suis tourné vers un hexapod de chez lynxmotion le kit électronique + châssis revient a 250 euros, il manque juste les accus/chargeur et surtout ce qui fait incroyablement gonflé le prix les servos !
La puce fournit avec le kit est celle de basic micro et peu être programmé en basic ou en c.
Autant dire que pour l'amateur le basic c'est le pied.
Il y a 2 cartes avec la botboard 2 destiné a accueillir la puce basic micro atom pro 28, qui elle même commande une autre carte qui est contrôleur de servos qui va jusqu’à 32 servos et a une eeperom que l'on peu remplir a loisir de séquence enregistré au format hexadécimal. Attention pour ce faire cependant il faut un logiciel lynxmotion sequencer pour ssc32.
Dans le kit est fournit un adaptateur pour PAD playstation 2 pour ceux qui ne souhaite pas programmé et le commandé en temps réel a distance (avec achat d'un pad ps2 sans fil) Pour cela on juste besoin de télécharger un programme tout fait et tout fonctionne.
Mais il est claire que tout de suite foncer la dessus c'est peut être se gâcher le plaisir de créer ses propres animations et mouvement, même si les mouvement du programme son d'un niveau incroyable, le fait de créer ses propres mouvement même si au debut basic est bien plus plaisant !
Voila donc je fais ce poste ici pour faire découvrir les joie de la robotique qui commence a grave prendre de l'ampleur !
Mon kit avec les servos revient chère mais on commence a voir des robos se pointer très abordable.
Pour le moment je me familiarise avec des séquences pré-calculé. Mais a terme je veux le rendre autonome en rajoutant des capteurs à ultrason et de reconnaissance des couleurs, voir une cmuCAM3 qui permet vraiment des choses avancé.
Voila une petite vidéo de mon hexapod :
http://www.youtube.com/watch?v=oY8vvVEUoZ0&feature=channel_video_title
Et voici une vidéo des mouvements de xan avec manette PS2 (ou radiocommande modélisme si on fait quelques modifications) ok c'est incroyablement fait il maitrise grave peut etre un jour j'arriverais a son niveau ou pas 
http://www.youtube.com/watch?v=Et-3m8B7vxc
En espérant que ça en intéressera certains a rejoindre le petit monde de la robotique amateur qui demande qu'a grandir ! ^^