CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic du modélisme naval

Betulus
Betulus
Niveau 7
30 mars 2009 à 18:02:55

Bonjour,

Voilà un topic pour parler des bateaux de tout type (maquette, navigants...) et des conseils pour "customiser" ses réalisations ou pour résoudre certains problème.

Je possède pour ma part un petit chalutier, un gros remorqueur, et...une petite vedette qui a beaucoup souffert. :snif:

N'hésitez pas à mettre vos photos.

killer_kill
killer_kill
Niveau 7
30 mars 2009 à 18:19:09

le modélisme naval ma intéresser il fut un temps...mais voila,il faut déjà trouver un coin d'eau (pas le bain non) et ensuite si le bateaux et se bloque au milieux du lac bah...on ai mal :noel:

.en fait c'est plus les hors-bord qui m'attire. :bave:

PaceCar59
PaceCar59
Niveau 10
30 mars 2009 à 18:21:18

Tu peux te créer un espace sur des planches en y ponçant des creux afin d'en faire ton bassin et de les faire marcher dessus. :doute:

Betulus
Betulus
Niveau 7
31 mars 2009 à 09:07:28

"si le bateaux et se bloque au milieux du lac bah...on ai mal"

Je confirme, ça m'est arrivé une fois. Plus de batterie pour faire marcher les servos donc plus possible de tourner (mais c'était encore possible d'avancer).

j'ai décider d'amener le bateau à l'autre bout du lac (c'est un petit lac), mais la réception s'est coupée et le moteur s'est emballé :

Résultat il est parti à toute puissance en marche arrière dévissant dans le même temps l'hélice (que j'ai perdu dans le lac).
J'ai tenté de le récupérer avec une canne à pêche mais j'ai finalement dû aller le chercher avec un petit bateau gonflable...
Heureusement, c'est en pleine campagne et il y a pas grand monde.

Donc, je vous conseil de prendre avec vous une canne à pêche, des cuissardes, et si vous pouvez un petit gonflable, mais s'il fait assez chaud, on peut toujours y aller à la nage. :)

bibiir
bibiir
Niveau 5
31 mars 2009 à 21:28:40

Ah oui, c'est pas évident avec les bateaux, pas de propulsion tu ramènes pas, pas de cervos idem. Sur les avions quand le jus baisse le contrôleur coupe le moteur pour garder ce qu'il reste aux commandes. Un avion sans moteur tu peux le ramener si il a encore un peu d'altitude.

Betulus
Betulus
Niveau 7
20 avril 2009 à 17:22:05

Bon, les beaux jours reviennent, les bateaux vont pouvoir sortir du repos...

Mais avant toute chose, vérification de tous les branchements et gros nettoyage. Mon remorqueur en a bien besoin.

J'ai profité de l'hiver pour y installer une sirène, une lance à eau et de multiples diodes pour l'éclairage, tout cela étant commandé grâce à ma radiocommande et un "microprocesseur" qui gère ces fonctions.

Maintenant reste plus qu'à tout tester dans l'eau en espérant avoir plus de chance que les dernières fois...

Wunnybide
Wunnybide
Niveau 8
28 juin 2009 à 13:15:19

http://bbgame.franceserv.fr/conversation/topic.php

nico_gamer59
nico_gamer59
Niveau 10
29 juin 2009 à 19:25:50

Je up ce topic pour faire disparaitre le topic " :noel: est nazi" sachant qu'il n'y a point de modérateur !

Betulus
Betulus
Niveau 7
09 août 2009 à 13:17:51

Bon j'ai grillé mon variateur électronique, hop 40 euros à la poubelle :(

Il faisait marcher 2 moteurs électrique, jusque maintenant tout allait bien mais l'autre jour j'ai voulu voir ce que donnait mon remorqueur à fond...Pas mal au début, il se penchait en arrière comme un hord bord ^^ et m'a fait des vague de 10-15 cm ... problème au bout de 5 minutes tout se coupe net, il fallait se rendre à l'évidence, variateur foutu.

J'étais tellement ravi de voir mon bateau comme ça que je n'ai plus réfléchi à la puissance des 2 moteurs qui se sont additionnés et donc plus acceptable par le variateur...

Au moins j'y penserai la prochaine fois. :nonnon:

Milosh
Milosh
Niveau 7
21 septembre 2009 à 17:17:20

Bonjour !

Je compte me mettre bientôt au modélisme naval (voilier, chalutier :bave: ) et j'ai une question. Si j'achète un bateau en kit, par exemple celui-là : http://www.arcane-modeliselisme.com/p48895-marie-amelie

Il faut peindre la coque, la cabine etc ou bien elle est déjà décoré ?

Merci :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 septembre 2009 à 14:24:47

:ok:

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment