CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : {Topic officiel} ¤~¤~Sony Vegas~¤~¤

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 125»
Page suivanteFin
Pitiflake Pitiflake
MP
Niveau 8
09 août 2009 à 01:53:58

Une nouvelle question!
Comment faire pour que certaines fenêtres fusionnées avec l'arrière plan du bureau (exemple: la fenêtre des pistes audio et vidéo) puissent redevenir des fenêtres classiques qu'on déplace comme des fenêtres d'internet?

J'espère que vous parviendrez à comprendre mon charabia.
Merci d'avance en tout cas.

Kyo_Soma Kyo_Soma
MP
Niveau 10
09 août 2009 à 09:30:51

t'inquiète, c'est très clair.
Pour chaque fenêtre il y a en haut à gauche une croix (la fermer), une flèche (demi-écran ou écran total), et une suite de points verticaux.
Il faut clique sur ces points, ensuite tu déplaces la fenêtre et elle se détachera du fond.
Pour remettre à la normale, tu vas dans affichage >> mise en forme de la fenêtre >> mise en forme pas défaut.
En outre, tu peux même sauvegarder tes mises en forme personnalisée, si jamais tu veux switcher entre plusieurs, avec "enregistrer la mise en forme (sous)"

Pitiflake Pitiflake
MP
Niveau 8
09 août 2009 à 11:43:50

On dirait bien que j'ai retrouvé mon ange gardien!
Merci beaucoup Kyo SOma!

Kyo_Soma Kyo_Soma
MP
Niveau 10
09 août 2009 à 16:38:45

lol, du calme, va pas t'imaginer trop de choses :rire:

Sky008 Sky008
MP
Niveau 10
03 septembre 2009 à 15:53:17

Hello

J'ai une petite question :

J'avais commencé un projet quand j'ai eu une panne d'ordi.J'en ai profité pour monter un autre disque dur en maître et foutre l'autre en esclave.

J'ai réinstallé Vegas Pro 9 sur le disque dur en maître, seulement que j'ouvre mes fichiers Vegas (qui sont eux, sur le second disque dur) bah la fenêtre de prévisualisation est toute noire, embêtant ...

T'as une piste Kyo ?

Merci

Kyo_Soma Kyo_Soma
MP
Niveau 10
03 septembre 2009 à 18:11:31

je pencherai pour un manque de codec.
as-tu VLC sur le DD maitre?
Si non télécharge le, si ça fonctionne toujours pas essaie avec ça: http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26950.html
______________________________________

Quelles que soient les formules ou les bannières auxquelles les peuples se rallient, quels que soient les dieux auxquels ils croient ou leur pouvoir d'achat: la somme des larmes, des souffrances et des angoisses est le prix que doit payer tout un chacun pour son existence, et elle reste constante.

Aigle21 Aigle21
MP
Niveau 9
09 novembre 2009 à 09:43:05

salut, je suis utilisateur de vegas =) sauf que je ne sais pas compiler correctement

hier j'ai compiler 4 min de montage = 5 gigas
le soir j'ai réussis à faire déscendre à 35 mo puis 80 mo, mais la qualité est pas top, j'aimerais une taille qui oscille dans les 100 200 mo avec une bonne qualité, ça doit être possible vu que le 80 mo est potable

qu'est-ce qu'il faut changer dans les options de rendu ? je donne le rendu en mp4, réso 1050 *576

Fidel_Castor Fidel_Castor
MP
Niveau 10
09 novembre 2009 à 11:07:00

Ce que tu peux faire, c'est rendre en non compressé et compressé avec un autre programme, en l'occurence virtualdub

D'abord, tu fais: rendre en tant que>>vidéo pour windows (.avi)>>modèle="modèle par défaut (non compressé)"
Tu vas obtenir une vidéo très lourde parce que non compressée.

Ensuite, tu importes ta vidéo dans virtualdub.
Pour le codec vidéo, "xvid" est pas mal (si tu l'as pas télécharge le)
Pour le codec audio, il est conseillé "lame MP3" (idem)

Pour compresser, commence d'abord par l'audio: tu vas dans l'onglet vidéo et tu choisis "direct stream copy" (copie de traitement direct en français si tu l'as en français).
Ensuite, dans l'onglet audio, c'est "full processing mode" (traitement complet). Tu fais compression, choisi lame, tu peux choisir le format, plus il est élevé plus la vidéo sera lourde. Tu coches OK

Pour la vidéo maintenant. Tu inverses audio et vidéo (le 1er en direct stream copy et l'autre en FPM)
Puis compresser>>xvid (généralement en bas).
Dans la fenêtre qui s'ouvre tu clics sur configurer. Tu as un bouton nommé "target quantizer" ou "target bitrate" (les 2 alternent quand tu clics dessus).
Comment par le 2nd, sachant que plus le bitrate est élevé plus la vidéo est lourde mais plus la qualité est bonne, c'est à toi de voir. Dans les 3000 c'est généralement une bonne moyenne.
Puis tu clics sur le bouton pour afficher "target quantizer" et tu mest à 1 (meilleur qualité donc)

Ok>>Ok.
Plus qu'à aller dans file>>save as AVI (ou rendre en AVI) et c'est bon. :ok:
_____________________
Votez pour qu'un dossier sur les Elder Scrolls soit fait svp :ange:
https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00006416-dossier-sur-la-serie-the-elder-scrolls-pc-boite-a-idees.php

Julie-007 Julie-007
MP
Niveau 9
09 novembre 2009 à 13:52:22

Comment faire un écran splitté avec Sony Vegas 7.0 ?

Merci d'avance.

Aigle21 Aigle21
MP
Niveau 9
09 novembre 2009 à 15:55:02

oki merci fidel castor, enfin je disais 5 giga, mais en y pensant c'était qu'une sélection de la vidéo.. ça doit chercher les 13 giga au total je pense :'(

je vais tenter ce soir ce que tu m'as dit :/ mais bon c'est vachement long déjà de compiler sur vegas alors tout refaire après sur virtual ^^ :s :s

poirash poirash
MP
Niveau 7
19 novembre 2009 à 22:16:09

Bonjour,
J'aimerai enlever toute la couleur d'une de mes vidéo sauf sur une balle (en mouvement) qui est jaune très vif.
Comment faire?
Merci d'avance

Fidel_Castor Fidel_Castor
MP
Niveau 10
22 novembre 2009 à 10:23:36

c'est con, je l'ai su (mais j'ai oublié^^')

Enfin, je sais comment faire, mais je suis pas sûr d'avoir toute la démarche.
D'abord, il te faut deux fois la piste, placées sur deux timeline superposées.
Sur celle du bas, tu mets une piste et tu mets l'effet noir et blanc à 100%
Sur celle du haut, il te faut l'incrustation en chrominance (section effet du programme), tu vires toutes les couleurs sauf le jaune. C'est un peu subtil à utiliser donc si t'as pas l'habitude, au début tu auras du mal.
Accessoirement, tu peux faire un masque autours de la balle (même approximatif), pour réduire la quantité de couleur à supprimer. Le problème et qu'il faut que le masque suive la balle tout le long de la vidéo, ça demande un peu de boulot mais c'est pas non plus impossible.

Voilà, comme je le disais, j'ai l'impression d'oublier qqc mais je vois pas quoi :(
_____________________
Votez pour qu'un dossier sur les Elder Scrolls soit fait svp :ange:
https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00006416-dossier-sur-la-serie-the-elder-scrolls-pc-boite-a-idees.php

LapinDePaque LapinDePaque
MP
Niveau 10
23 novembre 2009 à 18:36:39

Salut à tous, je débute avec ce logiciel et je voudrais savoir s'il y a moyen de découper la piste vidéo sans découper la piste audio?

Fidel_Castor Fidel_Castor
MP
Niveau 10
23 novembre 2009 à 21:26:08

ouai
Tu fais clic droit sur la piste (partie audio ou vidéo osef)>>groupe>>supprimer de (ou effacer je sais pas la différence).
Ou plus simplement tu cliques sur U
Pour recréer le groupe, tu sélection les deux piste (donc ctrl+clic gauche sur la vidéo et ctrl+clic gauche sur l'audio et tu cliques sur G)
_____________________
Votez pour qu'un dossier sur les Elder Scrolls soit fait svp :ange:
https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00006416-dossier-sur-la-serie-the-elder-scrolls-pc-boite-a-idees.php

Madralph Madralph
MP
Niveau 7
20 décembre 2009 à 18:04:57

Bonjour à tous,
perso j'ai une question à propos du découpage sur une vidéo, pour par exemple à la fin insérer une personne dans un décor (vidéo).

J'ai déjà réussi à fabriquer mon calque en délimitant la personne que je voulais, mais comme procède-je par la suite?

Merci

Kyo_Soma Kyo_Soma
MP
Niveau 10
20 décembre 2009 à 19:16:28

Donc, tu as fait un masque.
Ce que je ne saisis pas c'est ta question, que veux-tu dire par la suite? Placer le personnage dans la vidéo?
Normalement tu places juste le track du masque au dessus du track contenant le décor et c'est bon.
Si tu veux parler de modifier la taille de ton perso ou le déplacer sur la vidéo pour mieux l'intégrer, il faut que tu cliques sur "panoramique/recadrage d'événement" (le petit cube sur le track au dessus de l'espèce de trèfle).
Et à partir de l'onglet qui s'ouvre tu modifies.

Mais à tu fais le masque sur l'ensemble de la vidéo, de façon à qu'il suive bien le mouvement du perso? Parce que je suppose que ce n'est pas une image fixe.
_____________________
De retour!!!! :content: :content: :content:
Votez pour qu'un dossier sur les Elder Scrolls soit fait svp :ange:
https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00006416-dossier-sur-la-serie-the-elder-scrolls-pc-boite-a-idees.php

Madralph Madralph
MP
Niveau 7
20 décembre 2009 à 22:56:12

En effet c'est pour mettre un perso dans une vidéo et éventuellement réduite la taille car trop grand pour l'instant.

Étant novice en la matière de retouche vidéo, j'ai découvert Vegas pro il y a peu de temps, et j'essaye un paquet de choses.

Je n'ai réussi qu'a faire un dmasque sur une photo prise en pause du film. Je ne sais pas comment détourer un objet pendant un certain temps.

Kyo_Soma Kyo_Soma
MP
Niveau 10
21 décembre 2009 à 09:43:22

Pour mieux intégrer le perso c'est comme indiqué dans mon précédent message.
Pour faire en sorte que le masque suive le mouvement du perso il y a deux façons.

La 1ere, la plus simple et la plus compliquée (tu vas comprendre) consiste à faire plusieurs masques à différents endroits de la vidéo pour que ça suive. La plus simple donc parce que faire un masque c'est pas sorcier mais la plus compliqué parce que si ta vidéo est longue et/ou que le perso bouge beaucoup c'est un travail titanesque.

La 2nde est d'utiliser l'incrustation en chrominance (partie effets vidéo, chrominance key en anglais). Ça permet de cacher une couleur. Le plus simple, c'est que ton perso soit par exemple devant un fond vert (le plus classique) et qu'il n'en porte pas lui même, tu impliques l'effet en lui disant de virer le vert et c'est bon. Tu peux régler 2-3 trucs pour améliorer mais c'est pas compliqué.
Par contre, si le fond du perso contient de nombreuses couleurs dont certaines portées par ce dernier, celui-ci va être effacé avant que tu ne puisses tout virer (même en appliquant plusieurs fois l'effet pour chaque couleurs). Tu peux essayer de jouer avec le correcteur de couleur secondaire (section effets) mais ça n'améliore pas toujours.
Le mieux serait de faire des masques grossiers qui suivent relativement l'évolution du perso puis de complet avec la chrominance. Mais ça reste un gros boulot, et parfois c'est réellement impossible.

Enfin, je connais pas ta vidéo, donc à toi de tester pour voir si ça marche :ok:
_____________________
De retour!!!! :content: :content: :content:
Votez pour qu'un dossier sur les Elder Scrolls soit fait svp :ange:
https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00006416-dossier-sur-la-serie-the-elder-scrolls-pc-boite-a-idees.php

Madralph Madralph
MP
Niveau 7
21 décembre 2009 à 10:31:29

Ha merci, c'est très clair!

Ma vidéo c'est la marche en slowmotion de Reservoir Dog's au début, je voulais incruster Tarantino sur une autre vidéo.

Il y a peu de couleur finalement, car juste un fond couleur brique grisée et les costard noirs et blancs!

Madralph Madralph
MP
Niveau 7
21 décembre 2009 à 11:40:03

Par contre je ne connais pas technique qui suit, après avoir fait plusieurs calques pour les mettre sur une autre vidéo.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : corochi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment