CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [OFFICIEL] Topic des Effets Spéciaux

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
ThePseudonyme ThePseudonyme
MP
Niveau 10
23 juin 2013 à 10:28:24

Bonjour à tous ! :hap:
Que vous soyez vidéastes amateurs, ou débutants, ce topic est fait pour vous !
Posez vos questions sur les effets spéciaux, les techniques et les logiciels que vous aimeriez maitriser un peu mieux.

Vous retrouverez des conseils et astuces pour ajouter la touche pro à vos films et fx :ok:

PS : Pas de pub, pas de demandes d'intros s.v.p, ayez pitié de nos nerfs :merci:

corochi corochi
MP
Niveau 14
23 juin 2013 à 13:19:48

Maintenant tu es l'animateur de ce topic, a toi de le faire vivre :noel:

Bonne chance :ok:

ThePseudonyme ThePseudonyme
MP
Niveau 10
23 juin 2013 à 13:20:53

Merci, je pense poster des conseils et astuces, en fonction du niveau de tout le monde de temps en temps, et biensur de répondre aux questions !

corochi corochi
MP
Niveau 14
23 juin 2013 à 13:22:34

Ha ha hâte de voir tes astuces et tes conseils, ca peut être intéressant.

ThePseudonyme ThePseudonyme
MP
Niveau 10
23 juin 2013 à 13:57:02

Astuce du jour : Comment réussir un Chromakey Maison ?

:d) Niveau débutant / After Effects CS6 :g)
Plugin requis : Keylight

Keylight est un plugin très puissant, avec de nombreuses possibilités, cependant, il est assez capricieux envers les fonds maison (drap, tente, papier, peau d'animal :hap: )
Parfois, lorsque le fond n'est pas homogène, il n'est pas facile de réussir son incrustation.

:d) Pendant le tournage :g)

Les logiciels sont puissant, mais pas miraculeux, il convient donc de préparer la scène avant le tournage.
1) Utiliser un fond uni et opaque (drap épais) et le tendre au maximum
2) Utiliser une source de lumière diffuse en plus de la lumière du jour, pour ce faire, fixer une feuille de papier sur votre lampe. Orientez la lumière de sorte à ce qu'elle contre les ombres éventuelles.
3) Ne vous positionnez pas trop près du fond.

:d) Post tournage :g)

1) Si votre fond n'est pas présent sur toute la vidéo, utilisez un masque, et utilisez les images clés pour entourer en permanence le sujet.
2) Rendez vous dans Effets >> Masquage >> Plage de couleurs.
A l'aide de la pipette (+) sélectionnez les différents tons de votre fond.
3) Rendez vous dans Effets >> Cache >> Dilaté-Érodé Simple et dilater votre cache afin d'avoir une frange autour du sujet.
4) Utilisez ensuite Keylight ( Effets >> Masquage >> Keylight )pour finaliser votre plan, et éliminez les réflexions avec les Options "Hard Coulour et Soft Coulour"

gbip gbip
MP
Niveau 10
23 juin 2013 à 16:04:02

Tu devrais proposer un stream + replay, c'est toujours intéressant de voir quelqu'un bosser en live !
Peros je regarderais :-)))

ThePseudonyme ThePseudonyme
MP
Niveau 10
23 juin 2013 à 16:12:34

Ok, mais je soucis c'est que je n'ai pas de film à keyer maison, mais j'y penserais à l'avenir.
Aussi, dans les premiers temps, j'aimerais bien un petit feedback histoire se savoir si cela vous plait et ce que je pourrais faire ou améliorer :ok:

gbip gbip
MP
Niveau 10
23 juin 2013 à 16:20:00

Ah, et mettre les noms des effets en anglais, parce que le passage français > anglais c'est moins facile que le passage anglais > français !

ThePseudonyme ThePseudonyme
MP
Niveau 10
23 juin 2013 à 16:27:27

J'y penserais !
Pour demain ou après demain (en fonction de la météo en fait :hap: ) et pour varier les niveaux, je pense réaliser un truc plus compliqué, un matchmoving simple, avec technique de Z depth pour incruster des films 2D, et je vais essayer de me rappeler des noms en anglais.

gbip gbip
MP
Niveau 10
23 juin 2013 à 16:35:45

Fais gaffe a pas empiéter sur mon topic !!!! :sarcastic: :gnii:

ThePseudonyme ThePseudonyme
MP
Niveau 10
23 juin 2013 à 16:45:17

Ne t'inquiète pas, il ne détaillera pas la phase modélisation/rendu, juste l'importation de la caméra, je place le modèle, je rends avec la couche alpha et la passe Z, et puis c'est tout.
Sinon, bonne chance avec ton topic ! :)

ThePseudonyme ThePseudonyme
MP
Niveau 10
24 juin 2013 à 19:02:02

Rah, la météo fait des siennes, je n'ai pas pu filmer aujourd'hui. J'espère que demain le temps sera plus clément :hap:

Aristidrolik Aristidrolik
MP
Niveau 10
24 juin 2013 à 21:12:31

J'aimerai bien savoir comment réaliser un effet que je voie dans beaucoup de films et/ou clip.

J'imagine qu'il s'agit plus d'une compilation d'effet que d'un seul et même effet, de ce que j'en voie j'imagine qu'il faut du timewarp(jouer sur la vitesse de l'image, des variation de colorimétrie avant ou après changement de plan et une réalisation adapté.

Je pense a ces effet ou la caméra a tendance a trembler(comme dans un clip de rap par exemple), j'ai du mal a croire que ce tremblement volontaire de l'image façon steadycam violent soit le seul fait du caméraman (mais qui sait je me trompe peu etre), ce genre de mouvement peu il etre rendu de manière propre avec un plan fixe? ou cela se passe forcément un peu au tournage?

peu il être obtenu par exemple en zommant légèrement dans le cadre de l'image et en jouant sur les coordonnée de positionnement dans l'espace X et Y afin de donner cette sensation de tremblement?

JE ne sais pas si je suis très clair mais si quelqu'un voie de quoi je parle et sait comment le réaliser je suis très intéresser.

ThePseudonyme ThePseudonyme
MP
Niveau 10
24 juin 2013 à 21:19:16

Tu as la fonction Tremblement dans After Effects. Après, si tu veux en genre d'effet de balancement prononcé, tu peux utiliser un Steadicam mal lesté, ou bien jouer avec les rotations dans AE, tu auras l'avantage de pouvoir caler au mieux le balancement avec le rythme de la musique (pour un clip en l'occurence), mais tu as le risque que ce ne soit pas très naturel.

Si tu décide de reproduire cet effet au tournage, tu peux effectuer ces réglages sur ta caméra :
Vitesse d'obturation : Vers 1/50, tu capteras un fort flou de mouvement, un effet de glisse de la caméra. Vers 1/180, tu auras un faible flou de mouvement, les détails seront nets, mais les actions rapides auront l'air d'êtres saccadées.

gbip gbip
MP
Niveau 10
24 juin 2013 à 21:42:18

Dans after effect tu alt clique sur la chrono de la position de ta vidéo et tu y colles l'expression :
wiggle(5,15) :oui:

Aristidrolik Aristidrolik
MP
Niveau 10
24 juin 2013 à 21:51:31

Je ne suis absolument pas cadreur, je cherche la manière numérique de le faire si elle existe, tu m'a donner un élément de réponse évident avec After... Merci de cette réponse et des tuyo c'est vraiment cool et bien expliquer je me doutait bien qu'il y avait également des astuces de tournages.

Je monte sur Avid et je ne suis jamais présent l'or de tournages ou alors c'est exceptionnel, je reste quasi persuader que l'effet tremblement d'After au qu’elle tu fait référence peu être obtenu directement dans l'Avid avec la fonction 3D warp et ainsi obtenir un équivalent visuelle a l'effet tremblement obtenu avec after, malheureusement je ne sait pas comment bien le paramétrer et mes essais n'ont jusqu'ici pas été concluants

Menfin ca ne fait que confirmer ce que je me dit depuis des mois faut vraiment que je me mette un peu à After :/, c'est une de mes lacunes...

Merci en tout cas de cette réponse rapide et tout ça fait plaisir :)

ThePseudonyme ThePseudonyme
MP
Niveau 10
24 juin 2013 à 22:22:33

"Pour vous servir !"
Non, sans plaisanter, de rien, les conseils ne tuent pas ni le donneur, ni le récepteur !
Ensuite, je n'ai jamais essayer l'expression wiggle, comme l'a dit gbip, tu peux essayer.
Sinon, tu peux faire confiance à un max de monde ici, on est pas avare de conseils !

ThePseudonyme ThePseudonyme
MP
Niveau 10
29 juillet 2013 à 14:39:05

Salut tout le monde !
Je suis désolé de mon absence, mais j'ai d'autres projets qui consument mon temps libre dans les 90 % !
Je vais donc vous proposer une vidéo, avec un décor totalement faux, c'est à dire plusieurs images, effets, composités dans un même décor, le tout rassemblé dans un petit breakdown !
Le tournage réel est sur fond vert, et tout le reste sera faux.
C'est mon neveu qui m'a donné cette idée, qui me plaît d'ailleurs pas mal : Tirer au lance roquette sur la maison blanche (CIA chez moi dans 30 secondes :hap: ).

:d) Matériel :g)
-Une Caméra ( :hap: )
-Un ordinateur ( :hap: )
-After Effects (Optical Flares en option)
-Un fond vert ou bleu
-Une Poignée équipée de 2 marqueurs

ThePseudonyme ThePseudonyme
MP
Niveau 10
01 août 2013 à 21:22:41

Et voici le fameux breakdown :
http://youtu.be/NCD1-m-CwcE

Le résultat n'est pas parfait, mais j'en suis assez satisfait vu le peu de moyens que j'ai utilisés.
Je me suis fixé comme objectif un résultat assez convaincant pour un film amateur, et au maximum 6 heures de travail :fier: .
Le tournage à eu lieu sur un fond vert, et le lance roquette à été remplacé par une baguette équipée de deux marqueurs :oui: .
Le fond à été composité entièrement sous AE.

Donnez moi vos impressions, votre ressenti et vos éventuels conseils :hap:

PS: Merci à mon neveu pour avoir joué le rôle !

corochi corochi
MP
Niveau 14
01 août 2013 à 21:32:52

Effectivement on voit que ce n’est pas trop parfait, surtout le lance roquette que je trouve vachement grand, et bizarrement incrusté.

J’adore comment un mec rentre dans l’enceinte de la maison blanche avec un tel lance roquette. :noel:

Sinon bien joué. :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : corochi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment