CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

iphone ou ipod touch

lucky_luke93
lucky_luke93
Niveau 5
17 février 2009 à 01:44:34

bonjour tout le monde voila j'hésite entre les deux, sachant que je peux avoir l'ihpone pour 50 euro grace a mes point orange, mais je sais pas si je dois changé de forfait et prendre ceux a 50 euro ^^ spécial iphone( si quelqu'un pouvait m'éclairer la dessus ), ou alors l'Itouch mais j'y connais pas grand chose ^^, a-t-il les memes fonctionnalités que l'ihpone a-t-il l'appareil photo ?

ce qui me pousse a ne pas prendre l'iphone ( pour une autre marque donc ) c'est qu'il a un appareil photo médiocre et qu'il ne fait pas video. voila j'espere avoir des réponses^^

SoBlue
SoBlue
Niveau 7
17 février 2009 à 03:20:08

L'itouch fais tout ce que fais l'iphone, sans la telephonie, l'app photo. Concernant l'iphone je ne sais pas ce sue tu entends par video. Si tu veux avoir une grande mobilité prends l'iphone avec un forfait adapter ilimité, l'itouch etant limité aux reseau wifi.

style-k
style-k
Niveau 10
17 février 2009 à 09:50:20

l'iphone a en plus un haut parleur, micro, vibreur, téléphone, 3G et EDGE. Par contre fait gaffe si tu prends pas l'accès 3G ou EDGE avec ton abonnement parce que l'iphone se connecte non stop à l'internet sauf modification via une application.

HelloKitty
HelloKitty
Niveau 8
17 février 2009 à 10:14:03

Pour la technique, SoBlue a tout dit, pour le reste, cela dépend clairement de ton usage.

Je me posais les mêmes questions que toi il y a peu de temps, et j'ai réfléchi (oui tout à fait). Et j'ai demandé des avis aussi.

Perso j'ai opté pour un Touch 16go car je souhaitais avoir un lecteur multimédia (beau) polyvalent, avec une bonne autonomie en audio. Je n'ai pas choisi Iphone car je n'avais clairement pas les moyens de payer un forfait dédié de 40 euros minimum, et absolument aucun usage de l'internet 3G (là j'utilise déjà rarement le wifi du Touch). De plus, je ne voulais pas avoir tout en un seul appareil : mon portable est au quotidien avec moi, je le pose sur mon bureau, en voiture, dans ma poche, etc. Je me voyais mal utiliser un objet de la trempe d' Iphone comme j'utilise mon portbale, qui est un peu maltraité je dois l'avouer.

Pour information voici mon usage :
- 1/2 h de musique par jour
- 1/4 h à 20 minutes en vidéo
- internet en wifi environ 1/2 h par semaine, pour (essentiellement) voir mon facebook lorsque le PC de la maison est pris.
- Un peu de jeu 3D (HoS, Asphalt 4, Enigmo), maxi 1/2 h par semaine.

Une utilisation somme toute assez modérée qui me permet de tenir assez longtemps en autonomie. Pour l'usage que je t'ai décrit, je charge mon Touch une fois par semaine. Je l'éteins quand je ne m'en sers pas et je ne suis jamais allé gratter le fond de la batterie. Iphone se charge une fois par jour en moyenne, pour être sûr de ne pas tomber en rade de téléphonie.

Toujours au sujet de l'autonomie, une petite évaluation maison du Touch :
- Audio : annoncée à +30h, jamais vidé la batterie en ne faisant que de l'audio (et en tripatouillant souvent l'ecran), donc excellent point
- Video : près de 6 heures (validé par mon usage)
- Jeux 3D gourmands : 1 heure 30 à 3 heures (validé par mon usage)
- Internet en Wifi : 1 heure 30 à 3 heures (validé par mon usage)

En revanche, les fonctionnalités d' Iphone en termes de "tout en un" peuvent t'intéresser : gestion des contacts, des mails, + téléphonie et internet everywhere, etc. Le tout d'une façon intuitive et ultra opérationnelle. Mais il faut avoir les moyens et l'envie d'aligner le forfait.

Voili voilou, ce qu'il faut retenir : évalue bien ton usage avant de prendre ta décision.

J'espère avoir pu t'aider.

PS : complètement désolé pour le pavé, mais quand moi je ne m'étais pas encore décidé je manquais un peu d'infos et de retours, donc je préfère être exhaustif.

PPS : je décline toute responsabilité si tu fais malencontreusement un choix qui ne te sied pas lol.

PPPS : l' Ipod Touch 2ème génération a aussi un haut-parleur et des touches de volume externes.

lucky_luke93
lucky_luke93
Niveau 5
17 février 2009 à 11:04:07

Concernant l'iphone je ne sais pas ce sue tu entends par vide => il ne fait pas enregistreur video ^^, je voudrais un telephone qui face sa, et avec une relativement bonne qualité.

1. hellokitty ... l'Ipod Touch 2eme génération ? elle est déja sorti ... je n'avais jamais entendu parlé de sa :)
lucky_luke93
lucky_luke93
Niveau 5
17 février 2009 à 11:09:48

oui voila je ne pourrais pas aligner le forfait ( surtout que c'est encore papa et maman qui paye ^^) donc si j'ai bien compris, il y a moyen d'avoir Iphone sans les forfait a 40€ mini, il manque juste certaine fonction ?

lucky_luke93
lucky_luke93
Niveau 5
17 février 2009 à 13:16:00

il n'y a pas l'air d'avoir bcp de monde sur ce forum :(

HelloKitty
HelloKitty
Niveau 8
17 février 2009 à 13:36:28

Le Touch de 2ème génération est sorti en septembre dernier, c'est celui qu'on trouve en vente actuellement. Vérifie qu'il dispose d'un haut parleur et de deux touches de réglage de volume sur le côté, que tu peux actionner sans activer l'ecran tactile.

Pour les forfaits, je suppose que c'est comme tu dis. A vérifier précisément, en appelant ton service client. Ils te renseigneront et essaieront surement de te fourguer un maxi forfait dans le même temps. Il faudra être fort lol.

lucky_luke93
lucky_luke93
Niveau 5
17 février 2009 à 13:44:11

mdr oui je les vois déja arrivé ^^ merci pour les info :) derniere question j'ai entendu dire que l'ihpone/itouch allait devenir une sorte des consoles de jeux, esque les deux ( iphone et itouch ) disposeront des meme jeux ect, et esqu'on peut rejoindre l'appstore avec l'itouch merci :)

HelloKitty
HelloKitty
Niveau 8
17 février 2009 à 14:07:40

Les deux supports accueillent les mêmes jeux dans les mêmes conditions. Je joue moi-même sur mon Touch avec des jeux téléchargés via l'appstore.

Tu peux accéder à l'appstore directement depuis le Touch, s'il est connecté à un réseau en wifi, ou depuis Iphone, s'il est connecté en wifi ou via réseau 3G - attention il parait qu'il y a une limite de download en 3G mais je n'ai pas plus d'infos, dsl.

Tu peux aussi télécharger les jeux depuis ton PC via iTunes.

HelloKitty
HelloKitty
Niveau 8
17 février 2009 à 14:09:40

Précisions : tu as des jeux gratuits et des jeux payants.

L'autonomie avec les jeux les plus élaborés, en 3D bien comme il faut, chute fortement pour tomber autour de deux heures (Hero of Sparta, Asphalt Elite Racing 4).

A toi de voir ;)

lucky_luke93
lucky_luke93
Niveau 5
17 février 2009 à 14:12:44

oki et esqu'il éxiste une baterie un peut comme il a été fait sur psp qui ai plus d'autonomie ?

HelloKitty
HelloKitty
Niveau 8
17 février 2009 à 14:14:28

Oui, mais je n'ai pas d'infos là-dessus car je n'en ai pas le besoin. Je sais que quelqu'un du forum en a une (Barnabay je crois), cherche un peu dans le coin tu trouveras peut-être qqe chose.

lucky_luke93
lucky_luke93
Niveau 5
17 février 2009 à 14:20:02

oki :) merci pour toute ces info, j'ai remarqué qu'il était moin chers en angleterre 165£ ce qui ferait 185euro au lieu de 229 ici, je connais quelqu'un qui va partir en angleterre sous peut j'hésite a lui demandé de m'en ramener un ^^

style-k
style-k
Niveau 10
17 février 2009 à 14:26:18

Achète en boutique. Pour mon premier ipod touch ça posait pas de problème mais quand j'ai récup mon iphone samedi le bouton home était foutu. Pas possible de s'en servir. Heureusement qu'ils ont voulu l'activer en boutique comme ça ils en ont donné directement un autre.

lucky_luke93
lucky_luke93
Niveau 5
17 février 2009 à 14:34:24

ouai enfin 45 euro c'est pas négligable, il y a bcp de probleme ? toute facon la garanti fonctionne quand meme, enfin je pense

HelloKitty
HelloKitty
Niveau 8
17 février 2009 à 16:34:04

Je ne suis pas fan de l'achat à distance lorsque cela dépasse 30 euros ^^. Et encore je sors pas des sites ultra connus.

A toi de voir lol.

lucky_luke93
lucky_luke93
Niveau 5
17 février 2009 à 17:04:12

mouai la personne l'achetera dans un magasin donc bon ^^

lucky_luke93
lucky_luke93
Niveau 5
17 février 2009 à 23:04:49

hum petite question les prise en angleterre sont les meme que chez nous ?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
17 février 2009 à 23:24:50

Non, mais l'iTouch est vendu sans adaptateur secteur. Il se recharge par USB.

Sous forums
  • Android
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
La vidéo du moment