CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ipod qui a pris l'eau

shadowcat69
shadowcat69
Niveau 10
18 avril 2010 à 10:45:58

Salut !

C'est arrivé aux plus distraits d'entre vous : On oublie un truc électronique dans la poche de son pantalon et ce dernier passe à la machine à laver, et SURPRISE la machine a spawné un iPod nano 4G mouillé et qui marche pas.

Je l'ai immédiatement mis à sécher au soleil, il y est resté une journée et demie. Ensuite j'ai essayé de le recharger, l'iPod a émis deux petits bip, puis plus rien. Complètement mort ou il y a encore une petite chance que je le répare ?

--calypso--
--calypso--
Niveau 8
18 avril 2010 à 10:47:23

Comment ve tu le réparer??

shadowcat69
shadowcat69
Niveau 10
18 avril 2010 à 10:59:37

Ben je sais pas, je suis pas connaisseur des iPod... Mais doit bien y avoir une méthode non ?

vore-snake
vore-snake
Niveau 10
18 avril 2010 à 11:20:55

Je crois que le seul truc qui marche dans ce genre de cas c'est la chance... Mais le réparer là franchement je vois pas comment tu peux faire :(

BDSM
BDSM
Niveau 31
18 avril 2010 à 12:07:15

Il ne fallait surtout pas essayer de l'allumer après le bain. Tu as causé un court-circuit avec l'eau dedans. Il faut d'abord laisser sécher plusieurs jours, puis essayer de l'allumer quand toute trace d'eau a disparu (quitte à essayer de l'ouvrir pour repérer la moindre trace) ! L'évaporation de l'eau dans un appareil peut prendre plusieurs jours...

-_-_FaNklNe_-_-
-_-_FaNklNe_-_-
Niveau 3
18 avril 2010 à 18:28:02

Je ne sais pas si tu as encore de grandes chances qu'il refonctionne, mais au cas où, je te conseille la méthode classique : mets du riz dans une bol, et met ton iPod dedans, le riz permettra d'absorber l'humidité. :)
Après, le mettre au soleil n'était pas une très bonne idée, ça a dû l'abîmer plus qu'autre chose

Mis à part ça, j'ajouterais bien que si un modérateur passe, il devrait y avoir 6 jolis messages supprimés et 6 bann' ...

Gwolyan
Gwolyan
Niveau 9
20 juillet 2010 à 23:00:38
  • tous ceux qui ne me croyaient pas
cyril-57
cyril-57
Niveau 9
21 juillet 2010 à 11:41:20

J'avais fait tomber mon Nano 2G dans la baignoire, j'ai essayé de l'allumer il ne marchait plus... Ce n'est qu'une semaine plus tard qu'il a refonctionné, mais l'écran marchait à moitié et la batterie ne tenait plus que quelques heures :'(
J'espere pour toi qu'il va remarcher :ok:

Buzzaliasbuzz
Buzzaliasbuzz
Niveau 6
21 juillet 2010 à 11:58:16

Moi j'ai sauté dans une piscine ipod touch a la main (je sais j'suis c**) et SUPRISE ....... il a refonctionné après séchage au sèche cheveux mdr

FAKE

thatlife2
thatlife2
Niveau 9
21 juillet 2010 à 12:01:42

BDSM
Posté le 18 avril 2010 à 12:07:15
Il ne fallait surtout pas essayer de l'allumer après le bain. Tu as causé un court-circuit avec l'eau dedans. Il faut d'abord laisser sécher plusieurs jours, puis essayer de l'allumer quand toute trace d'eau a disparu (quitte à essayer de l'ouvrir pour repérer la moindre trace) ! L'évaporation de l'eau dans un appareil peut prendre plusieurs jours...

:d) +1 . Il m'était arrivé la même chose avec un Archos, il est resté au sec 2 jours, et il a refonctionné :oui: . Bon un jour il a décidé de ne plus jamais s'allumer, surement à cause de l'oxydation.

Feuck-Youu
Feuck-Youu
Niveau 7
21 juillet 2010 à 12:22:23

Lol buzzaliasbuzz J'avoue que sauter dans la piscine avec un appareil electrique c'est pas la meilleure chose à faire et pour infos tu la secher combien de temps au seche cheveu ?

Pour faire remarcher il faut qu'il n'y ai plus d'eau surtout a l'interieur de l'appareil si apres sechages il ne marche toujours pas il faut l'ouvrir et le secher a l'interieur

MonsieurBonBon
MonsieurBonBon
Niveau 5
21 juillet 2010 à 14:45:07

Il y a un moyen de le réparer,même plusieur
Le moyen le plus sur reste de l'envoyer a apple (Sa va surement revenir asser cher =/ )
Ou tu peut essayer de l'ouvrir et de faire secher les eventuels goutte d'eau qui n'aurait pas secher !
Bonne chance ! :salut:

Buzzaliasbuzz
Buzzaliasbuzz
Niveau 6
21 juillet 2010 à 17:41:33

Feuxk-Youu en faite c'est un fake(c'est faux).

Par contre deja arrivé de faire tomber un portable dans un ruisseau et la je l'ai essuyé avec une serviette et rallumé il a marché mdr je l'ai toujours dailleurs ;)

mariokajic
mariokajic
Niveau 7
21 juillet 2010 à 19:44:17

BDSM
Posté le 18 avril 2010 à 12:07:15

+1 Ta reson ! :ok:

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment