CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment ça se passe?

kiwidu75
kiwidu75
Niveau 7
16 avril 2010 à 17:54:16

Bonjour,

Je voudrai acquérir un iPhone 3GS (ou 3G) via ebay, et j'ai vu certaines enchères, genre un 3GS à 280€, la question peut paraitre conne (j'ai jamais fait d'enchère sur ebay), mais si je suis le dernier à enchérir (genre: à 281€ à la dernière seconde), vais je vraiment l'acheté à ce prix, ou le vendeur pourra refuser car le prix de vente est trop bas? Si oui, est ce que ça arrive souvent (donc les 3/4 des enchères sont merdiques)?

PaydayRangers
PaydayRangers
Niveau 11
16 avril 2010 à 17:59:24

Non !
Il doit de le vendre a ce prix (malheuresement) faux ou pas !

kiwidu75
kiwidu75
Niveau 7
16 avril 2010 à 18:23:36

Et ce qu'il a le droit de refuser de carrément le vendre, et il refasse une autre enchère, ou il signe un quelconque engagement avant de le mettre sur le site (le vendre obligatoirement à la fin de l'enchère)?

kiwidu75
kiwidu75
Niveau 7
16 avril 2010 à 19:27:46

:up:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2010 à 19:57:41

Bah il a aucune obligation légale. Juste morale. Mais bon c'est rare les vendeurs qui font ça. Tu peux mettre une enchère de départ et en général, tu mets le prix minimum que tu en veux.

Et même si le vendeur ne te le vend pas, tu ne perdras rien puisque tu ne payeras pas.

Lesrequins
Lesrequins
Niveau 10
16 avril 2010 à 20:56:16

Le mieux c'est de même le prix maximum que t'es pret à mettre à la dernière seconde :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2010 à 20:59:29

Non le mieux c'est de mettre le prix maximum TOUT DE SUITE.

De toute façon l'enchère montera petit à petit (50 cents par 50 cents ou euro par euro) et donc ton prix maximum ne sera mis qu'en DERNIER recourt.

C'est mieux de se fixer une limite tout de suite pour ainsi éviter sous le coup de stress de la fin d'enchère de mettre des prix bien plus élevés que ce qu'on aurait mis en temps normal.

Lesrequins
Lesrequins
Niveau 10
16 avril 2010 à 21:05:01

Bah nan, autant le mettre à la fin dans ce cas là, si tu le mets qu'une fois à la fin, ya rien de stressant :rire;

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2010 à 21:08:32

Autant le mettre dès le début si c'est pour ne pas changer hein...

Et quand tu enchéris sur un objet cher mais que tu peux l'avoir à bas prix, dans les dernières minutes c'est assez stressant. Y a rien de drôle.

Lesrequins
Lesrequins
Niveau 10
16 avril 2010 à 21:11:45

Bah autant le même à la fin, t'es sûr de pas avoir les réactions et les surenchères des autres entre temps :cool:

Justement, le stress :bave:
C'est ça qu'est bon je trouve :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2010 à 21:14:12

Tu sais, ce que je raconte c'est la base de l'enchère sur eBay. Je ne sais pas si tu as réellement acheté assez sur ce site pour savoir vraiment comment ça marche mais ce que je dis là, n'importe quel acheteur régulier d'eBay te le dira.

Et tu sais si les autres ont mis leur enchère maximale au début, t'as beau mettre la tienne à la fin ça changera rien du tout, ils le remporteront quand même.

Lesrequins
Lesrequins
Niveau 10
16 avril 2010 à 21:18:30

J'ai déjà acheté, et achète encore, et j'aurai le dernier mot :hap:

Et tu sais si les autres ont mis leur enchère maximale au début, t'as beau mettre la tienne à la fin ça changera rien du tout, ils le remporteront quand même.
=> Puisque tu mets ton enchères maximale (donc tout ce que tu étais pret à mettre pour l'achat), bein c'est tout, c'est le maximum. Autant le mettre à la fin, les gens n'ont pas le temps de réagir, tu mets à la dernière seconde et ça les surprend s'ils pensent qu'ils sont les seuls sur la vente.

J'reviendrai pas là dessus, assez parlé :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2010 à 21:20:28

Ouais de toute façon je sais que j'ai raison, puisque n'importe qui de censé et "bon enchérisseur" sur eBay te le dira.

Je pense de toute façon avoir une meilleure expérience sur eBay vu que ça fait partie de mes revenus (Achat en lot/Revente au détail) donc je sais de quoi je parle.

Et effectivement, assez parlé. Les gens bornés ne changent pas :-)

Lesrequins
Lesrequins
Niveau 10
16 avril 2010 à 21:26:10

En attendant t'as toujours pas réussi à me dire pourquoi ma technique était mauvaise... :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2010 à 21:29:26

Je te l'ai expliqué mais tu ne comprends pas. Déjà je n'ai jamais dit qu'elle était mauvaise mais moins bonne. Moins bonne d'un point de vue de rentabilité. En se fixant un prix maximum dès le début, en ne le dépassant jamais et en laissant faire l'enchère automatique on y gagne. Et si je perds, je refais la même chose sur le même objet mais une nouvelle enchère.

Et crois moi pour avoir essayé le deux (Au début je faisais comme toi mais après m'être renseigné pour gagner de l'argent avec eBay j'ai tenté les méthodes recommandés par les vendeurs professionnels) et c'est clairement cette méthode qui me rapporte le plus. Que tu le veuilles ou non c'est indéniable, c'est comme ça les chiffres me le montrent.

NoctisLucisCael
NoctisLucisCael
Niveau 10
16 avril 2010 à 21:31:02

Et effectivement, assez parlé. Les gens bornés ne changent pas :-)

:d) Tu ne veux rien savoir non plus, en même temps. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2010 à 21:32:02

Bah je ne vois pas pourquoi je voudrais croire quelque chose que je sait être faux pour avoir tenté les deux et avoir comparé...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2010 à 21:34:18

Enfin pour terminer chacun fait comme il l'entend. Si ça te rapporte plus comme ça, tant mieux mais j'en doute et ce n'est pas mon cas. Si c'est le cas et bien bravo et continue puisque tu en tires plus de bénéfice :-)

Sous forums
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Windows Phone
  • Android
La vidéo du moment