Je suis curieux de savoir quels sont les jeux que vous avez fini sur iTouch/ iPhone. L'on considérera que lorsque tout le contenu du jeu influant sur le gameplay est débloqué, pour un jeu a score, cela signifie qu'il est fini.
Pour ma part:
Solomon's Keep: Ce jeu m'a conquis. Un shoot/diablo-like rudement efficace, très beau, au scénar bien ficelé, a l'ambiance
très bien posée, et a la durée de vie honorable pour son prix (5-6h pour 79 cents).
Note personnelle: 18/20
- Mystery Mania: design sympa, enigmes simples mais bien agencées. Je me suis régalé, et en plus, il est a 79 centimes actuellement !
Note personnelle: 13.5/20
Hellkid: jeu a score, devient vite répétitif, et les persos a débloquer ne modifient en rien les mécanismes du jeu.
Note personnelle: 9/20
Snail Mail: excellent jeu de plateforme, a cent a l'heure, contrairement a ce qu'indique son nom. Les graphismes en cell-shading sont très jolis, et le jeu se paie le luxe d'un petit scénario.
Note personnelle: 16/20
Fantasy Warrior: Good & Evil: Jeu sympathique, a la sauce A-RPG. Des combats en arènes plaisants, mais c'est a un massacre visuel qu'on assiste et le scénario est plus que téléphoné. A noter qu'une suite en f2p, fantasy Warrior Legends est disponible, bien plus jolie et péchue.
Note personnelle: 11/20
Sandstorm: on ne présente plus le RPG de gameloft. Jolis graphiquement, un copier coller de COD... Très fade et sans ame niveau scénario, cependant.
Note personnelle: 13.5/20
N.O.V.A: encore un fps de gameloft, du même acabit. Cette fois, c'est une pure repompe de Halo.
Note personnelle: 14/20
gangstar: West Coast Hustle: cette fois un clone de gta. Sympathique mais sans plus. Le jeu pêche principalement sur une physique des véhicule laborieuse.
Note personnelle: 10/20
Samurai: Way of the Warrior: Un excellent Beat'm'all, très réussi graphiquement, exploitant les capacités tactile de la machine a 100%, doté d'un scénario que ponctuent quelques séquences BD et d'une bonne bande son.
Note personnelle: 17.5/20
Rolando: Locoroco, sur PSP, m'avait énormément séduit, mais j'ai trouvé Rolando bien moins agréable. Les personnages ne sont pas attachants ( pas même la garde royale qui se colle pourtant sur toutes les surfaces) mais le gameplay est très bon tout de même.
Spybot: très bon jeu de plateforme, old school, agréable a l'oeil et a manipuler.
Bounce On: excellent jeu de plateforme 2D. Long, fun, scénarisé juste ce qu'il faut. Bravo.
Note personnelle: 16.5/20
Command & Conquer: Red Alert: un jeu de stratégie, bien foutu graphiquement, mais plein de bugs lourds et trop court.
Note personnelle: 8/20
Bugdom 2: je ne perdrais même pas de temps a noter cette merde.
Tilt to live: les graphismes sont simples mais élégant, le concept très bon, le gameplay est intuitif. Tout simplement addictif !
Note personnelle: 18/20
Twin Blades: très bon shooter 2D, a la difficulté progressive bien foutue, a l'ambiance réussie.
Note personnelle: 14.5/20
Dungeon Hunter: Un diablo-like riche et bien fait, mais sans saveur, comme la majorité des jeux gameloft.
Note personnelle: 12.5/20
Elven Chronicles: un RPG au tour par tour qui a fait mon régal, de part sa dimension old-school.
Note personnelle: 16/20
y'en a encore un paquet mais la flemme de les prendre 1 a 1. Je dirais donc World of Tunes (13.5/20), Meevo (9/20), Fastlane Racing (12/20), Tap Fu (10/20), Team Alpha (12/20), Terminator (7/20), et sans compter les remakes ( Rayman 2, Archon Conquest)