CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Galaxy Tab vs iPad

RamboXVI
RamboXVI
Niveau 10
05 décembre 2010 à 01:29:24

Lequel choisir :question: :merci:

titof9871
titof9871
Niveau 9
05 décembre 2010 à 03:07:09

Bonsoir, travaillant la dedans, j'ai eu l'occasion d'essayer la Samsung galaxy tab et de choisir ainsi entre les deux.
Tout a fait différent, la galaxy tab fait plus "gros smartphone". Des plus bien sure, comme le téléphone, l'appareil photo et la camera faciale. Quelques truc légèrement inspiré de l'ipad, comme l'album photo très ergonomique (exactement le même système mais en moins fluide) Mais très sincèrement quand je vois la différence de prix par rapport a l'ipad et ce qu'elle apporte de plus que l'ipad, ça ne les vaut pas.
Il n'y a pas que des points positif, je te conseil de jeter un oeil sur le net pour voir les comparatif (attention pas les comparatif de site vendant le produit, car d'office il sera mis en valeur, pareil pour l'ipad)
Maintenant cela peut dépendre aussi de ton utilisation... A toi de voir et de comparer

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
05 décembre 2010 à 08:05:04

Si on parle de la version 3g de l'iPad, il peut y avoir une discussion.
Moi je ne veux que le wifi, donc le Galaxy Tab ne m'intéresse pas.

Dactari
Dactari
Niveau 10
05 décembre 2010 à 14:40:26

Je me renseigne beaucoup en ce moment sur le Galaxy car, possesseur d'un iPhone depuis 2 ans, je deviens de plus en plus allergique à Apple (systeme ultra fermé, pas de gestion du flash, usine à gaz à chaque fois que je le branche au PC juste pour charger une musique etc.). Je veux une tablette mais jamais, plus jamais un produit Apple. De toutes les tablettes actuellement dispo sur le marché, y'a que la Galaxy qui m'attire, en plus sa taille en fait un bon compromis : ni trop petit ni trop encombrant.

J'ai cependant lu une fois sur un site internet que sans carte sim, on ne pouvait rien faire avec le Galaxy Tab... Quelqu'un pourrait me renseigner à ce sujet ? Je compte n'en faire qu'une utilisation wifi et j'aimerai en profiter à 100% sans avoir à y mettre de carte sim... J'espère que c'est possible !!

RamboXVI
RamboXVI
Niveau 10
05 décembre 2010 à 18:11:22

J'ai cette offre chez Orange Luxembourg

http://www.orange.lu/maincontent.aspx?page=content&content=internet&magickey=50&offset=60:INTERNET

Votre opinion :question: :merci:

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
05 décembre 2010 à 18:47:51

Il me semble que d'un point de vue fermeture le Galaxy Tab est pas mal aussi.

djidane535
djidane535
Niveau 10
06 décembre 2010 à 00:39:12

Honnetement je trouve la Galaxy tab trop grande pour un telephone et trop petite pour une tablette. Mais si tu comptes t'en servir comme smarphone ça peut être intéressant mais ça reste trop grand pour moi. L'iPad est pour moi bien mieux dimensionné pour l'utilisation que j'en ai.

henrisp
henrisp
Niveau 10
06 décembre 2010 à 01:16:04

+1

madtrekker
madtrekker
Niveau 10
07 décembre 2010 à 08:20:24

:d) # Il me semble que d'un point de vue fermeture le Galaxy Tab est pas mal aussi.

c'est de l'Android donc c'est ouvert tu peut tout comme sur les mobiles Android installer des application non disponible sur le market mais a tes risques et péril.

Et ce n'est pas par ce que le Market est largement mis en avant que ça en fait un syteme fermé... c'est une philosophie a bien des lieu de celle d'Apple qui ne demande pas de passer par des logiciels qui consomme des ressources pour que dalle (genre cette surbouse d'Itune)

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
07 décembre 2010 à 08:33:50

Non, j'ai lu qu'il fallait que les applications souent validées par Samsung pour trouver dessus.
C'est peut-être faux, mais sinon ça limite beaucoup les choix possible...

madtrekker
madtrekker
Niveau 10
07 décembre 2010 à 23:18:03

faux elle sont validé par google mais certaine le sont pas le systeme le permet mais te met en garde contre les risques (virus en autre) ou vol de donnée (aussi en autre)

titof9871
titof9871
Niveau 9
09 décembre 2010 à 14:16:32

Système fermé quand même, si tu cherche un système ouvert achete toi un pc portable, j'ai trouver une substitution à tout les programmes que j'utilisais sur mon pc, Pages, Number, Etc.

Le galaxy tab est bien, mais pas assez. Écran trop petit pour avoir le confort de l'ipad, trop grand pour un smartphone, beaucoup de plantage d'application (en 1semaine de test j'en ai eu énormément, encore aucun avec l'ipad) je ne suis pas un lover d'Apple, d'ailleur je n'ai rien d'autre que l'ipad, et je dois avouer que le système est plus ouvert que l'on pourrait le croire. Il y a moyen de faire beaucoup plus que ce qu'il est dit (sans jailbreak...) et je n'ai encore vu aucune tablette aussi fluide et ergonomique. Par contre j'en ai vu énormément s'inspirer de l'ipad pour certaines choses,Les mails, l'application photo du galaxy est copier/coller de l'ipad, même animation et ergonomie (moins fluide comme je l'ai dit) donc il y a du bon, mais ca ne respire pas la qualité...

madtrekker
madtrekker
Niveau 10
09 décembre 2010 à 23:54:55

si tu veut un vrai systeme ouvert tu prend un pc tu vire windows et tu met linux

Ou ouvre ou on ouvre pas :)

madtrekker
madtrekker
Niveau 10
09 décembre 2010 à 23:56:21

pour les plantage je pense que c'est a cause d'application mal faite

Ouais mais sur ipad aussi des application de merde ça ce trouve et comme elle sont souvent payante ça fait chier

sur android une ne te plait pas tu en cherche une autre

j'ai du pour ma part tester plusieurs lecteur de ode barre 3D pour en dégoté un de potable

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
10 décembre 2010 à 00:15:03

Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...

titof9871
titof9871
Niveau 9
10 décembre 2010 à 11:57:10

"sur android une ne te plait pas tu en cherche une autre" pas sur l'ipad peut être ?

L'appstore est un système fermé qui marche très bien, et je trouve cela pas si mal.
Pourquoi s'acharner à trouver des défaut au système d'Apple alors que il y a moyen d'avoir énormément de choix d'application pouvant remplacer un programme fonctionnant sur pc ?
Si tu ne trouve pas d'alternative dans les 250 000 applications acheté toi un crayon et un bloque de feuille.

MiaLina
MiaLina
Niveau 10
10 décembre 2010 à 16:19:27

Pourquoi s'acharner à trouver des défaut au système d'Apple

Pour éviter de devenir comme toi? Un fanboy qui dit amen à tout ce que prétend Jobs? :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2010 à 18:55:17

http://www.sosiphone.com/blogiphone/2010/12/09/galaxie-tab-mince-on-a-retrecit-mon-ipad-29053/

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
10 décembre 2010 à 20:34:19

MiaLina > Parce que le fait d'aimer un produit fait de la personne un fanboy ? Donc on peut imaginer que quelqu'un qui fait des critiques est un troll...?

pakis210 > Les deux paragraphes avant la fin me suffisent, pas pour moi.

titof9871
titof9871
Niveau 9
10 décembre 2010 à 22:17:40

Pour les mobiles je suis chez HTC, pc sous Windows, d'ou je suis un fanboy Apple ? Je boss dans le domaine donc je sais un minimum ce que je dis :)

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment