Niveau prise de note j'ai tout essayé ou presque. Pour du traitement sans formule ni schéma, Pages fonctionne très bien. Il faut cependant compter au moins 1 semaine pour pouvoir taper correctement au clavier tactile. On tape moins vite mais c'est pas significatif selon moi. Juste un coup a prendre.
Pour les notes manuscrites, seul Note Taker HD a su me convaincre. L'interface est moche mais le logiciel est bien foutu avec pas mal d'options intéressantes qui le rende très pratique. Par exemple, on écrit dans une zone un peu moins large que le clavier en format paysage et on déplace une "boite" sur la page. Quand on écrit quelque chose en bas , ça s'écrit dans la boite, l'avantage, c'est qu'on peut écrire petit/grand en changeant la taille de la boite (pratique pour ajouter des indices ou des exposants). Ça permet surtout de pouvoir bien écrire. En effet, les stylet son tel que pour bien écrire, il faut écrire un peu plus grand qu'habituellement. Mais ce n'est pas gênant car la taille de la boite est adaptée pour que le rendu final ne soit pas trop grand.
Autre avantage, et le plus important selon moi, c'est qu'il s'agit de dessin vectoriel. Ça veut dire qu'on peut zoomer autant qu'on veut, ça ne pixelisera pas, ce que les autres applications ne font pas. On peut changer le type de page quand on veut (par exemple mettre un quadrillage pour faire un graphique). Ce qui est pratique, c'est que ce background peut ne pas être inclus dans le fichier final (pour avoir des pages blanches, le background ne servant que de guide pour écrire droit). On a aussi un large choix de couleur et on peut même "fluoriser". Très pratique pour moi car mes profs font souvent des "simplifications" en barrant des éléments de formules.
On peut exporter le tout en pdf sans problème (qu'on s'envoie par mail par exemple).
Pour la prise de note manuscrite, il faut acheter un très bon stylet sinon ca ne sera pas exploitable car les stylets bas de gamme ne glisse pas assez bien. Moi j'ai pris un Elago a 25€ (ouch), cher mais au moins j'ai rien a lui reprocher. Les Pogo Sketch semble bien aussi même si je préfère mon Elago qui glisse mieux selon moi.
Pages et Note Taker Hd sont pour moi les seules applications actuellement qui permettent une prise de note efficace. A oui encore une chose, il te faudra absolument une house Apple (ou équivalent) avec ton iPad pour pouvoir le poser "incliné" (va voir la housse Apple sur leur site pour mieux comprendre). C'est infiniment plus agréable a utiliser avec une housse de ce type.
Comme tu peux le voir, il faut quand même quelques accessoires en plus des applications qui ne sont pas non plus données. A toi de voir si ça reste encore dans tes prix ;).