Bonjour
voilà , vers la fin des vacances m'est arrivé une drôle d'aventure ( avec happy end , je tiens a précisé ) , c'était un soir .... On allait chez un ami , et avant sa porte , il y'a une espèce de pont et en dessous une piscine
, la piscine n'avait pas l'air profonde . j'ai décidé de marcher sur le fond de la piscine , mais comme c'était la nuit ..... nous n'avions pas remarqué que le "fond" était enfaite , de la glace
, qui s'est soudainement brisé , et qui me laissa tomber ( tout habillé ) dans une eau glacé . Seulement 5 seconde plus tard , tout en essayant de sortir de l'eau , j'ai réalisé que mon iPhone était dans ma poche , totalement immergé . sur le coup , je l'ai sorti de ma poche et je l'ai maintenu hors de l'eau , j'ai appuyé sur home , et de l'eau en est sorti
, mais il s'alluma a la surprise générale
Mais ! il ne marchait .....pas très correctement
, en effet , 2h plus tard , (un ami l'avait déposer sur un radiateur en mode lock ) je l'ai pris pour voir si il marchait toujours , je me suis dit " Oh mon iPhone de héros que j'aime
" , j'ai lancé une chanson au hasard , et d'un coup ! il me fait comme si mon appareil était connecté au bluetooth , mais sans activer le bluetooth , de ce fait , je ne pouvais mettre la musique en mode haut parleur , il n'affichait pas la petite barre pour le son , mais juste , les flèches " prochaine , pause , retour " . très inquiet , je m'en alla dans les réglages , section sonnerie , et elle marchait , avec le haut parleur , mais la fonction iPod , aucun son ! alors je suis aller chercher mon casque ( que je connais depuis plus de 2 ans ) et je le branche dans l'iPhone et la " périphérique non compatible " alors que ca fait des milliard de fois que je m'en sert !
et il repasse comme en mode bluethooth .
Le lendemain , l'iPhone retrouve légèrement ses esprit , et reconnais mon casque a nouveau , je peux donc ré-écouter de la musique , mais toujours pas en mode haut parleur . finalement 3 jours plus tard , il remarcha parfaitement , et jusqu'à aujourd'hui , rien d'autre à signaler , c'est comme si il n'avait jamais fait " trempette "
je tiens a précisé qu' il avait une coque en silicone toute moue et moche noir , + un full invisible shield , qui ont peut être jouée un role ?
et sinon , en sortant de l'eau , tout marcher , internet , wifi , tout tout tout , sauf l'iPod , et aussi dans la section 2h plus tard , j'ai enlever ma carte sim , et elle était pleine d'eau
, j'ai soufflé dessus , et dans l'iPhone aussi x), puis j'ai tout remis en place .
Donc ,je voulais savoir si il est déjà arrivé à quelqu'un avec un iPhone ( non pas iTouch ) , de l'avoir mouillé , et qu'il ai survecu ?
PS : Les produits Apple sont-il bizzare , de l'eau a été renversé sur le macbook d'un ami , et son clavier , mais pas l'ordi , est le seul truc a être "semi-mort " , on appuie sur "a" par exemple , et on obtient " YYY" et de même pour les autres touches , en gros , c'est inutilisable , et en attendant , il utilise un clavier usb