disons que n97 et iphone c'est un peu différent pour les utilisateurs.
Les points fort de l'iphone 3gs :
vidéo enfin dispo "officiellement", apn 3mp avec auto focus, 32gb, très rapide et je crois que c'est tout...
l'iphone c'est très fluide, on se sent très à l'aise, donc c'est plutot pour un public entre 14 et 25 ans, surtout pour ceux qu'on appelle "kikoolol", càd ceux qui font facebook chaque 30sec, ou qui regarde la bourse et disent "oh merde le cours du USD baisse" alors qu'ils ont que 50 balles en bourse...bref... par contre, l'app store = pour gamin. 150'00 appli mais j'en ai trouvé que 50 intéressantes... ya des milliers d'appli pour "tuer" le temps... pour ceux qui font rien dleur life quoi... le itouch intégré par contre rien a dire : best lecteur mp3 on the market !
le n97 t'es dans un autre monde. L'appareil photo te permet de prendre de meilleures tof (avec flash !) et moi, en tant que "cyber" vendeur d'ipod et iphone, je dois faire de bonnes photos pour bien vendre ! il y a un clavier réel, ce qui est un très gros avantage pour les SMSeurs et les maileurs (donc moi). T'es rapide quand tu écris et t'as l'impression que ca fait plus pro. Bon ya que 8go, donc petit point faible pour les fans de mp3, mais tu px ajouter 16go avec SD donc 24gb t'es a l'aise ^^ et si t'as besoin de plus, tu prend le n97 classic en 32go... ou un iPod
tu vois, iphone et n97 c'est un peu 2 mondes différents. Le téléphone de la pomme est très bien construite on peut rien dire, mais le n97 est putain de redoutable car il faut "plus sérieux" et moins gamin...
J'espère vous avoir expliqué pour ceux qui veulent comparer les 2