CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HELP] Rayure Itouch 2G

arkane29000
arkane29000
Niveau 10
10 février 2010 à 15:31:02

Bonjour a tous,

En sortant mon iPod touch 2G de ma poche ce midi, j'ai fais la très mauvaise decouverte d'une horrible rayure sur l'écran (moins accentuée que les photos qu'on a pu voir sur les iphones).

Je voudrais donc savoir si ce type de dégradation est pris en charge par Apple, pour un changement d'itouch par exemple.
Dans l'optique d'un changement et mon itouch étant jailbroken, existe-t-il un moyen de sauvarger mes données (musiques, appli officiel et non officiels, réglages, etc) ? :(

Merci d'avance :)

Karnasus
Karnasus
Niveau 10
10 février 2010 à 15:36:18

Si il est encore sous garantie normalement c'est bon :o))

Oui, on peut tout sauvegarder avant de le restaurer :-)))

arkane29000
arkane29000
Niveau 10
10 février 2010 à 15:38:19

Je ne sais pas s'il est encore sous garantie mais je crois pas :snif:

Et comment je peux sauvegarder ? :(

Karnasus
Karnasus
Niveau 10
10 février 2010 à 15:41:25

Si il est plus sous garantie c'est mort :-(

iTunes te le propose avant de restaurer je crois :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2010 à 15:50:52

Ca dépend de deux choses :d)
1) L'origine de la rayure. Si par exemple c'est des clés qui l'ont causée, Apple le verra et te le renverra, avec sans doute, des frais honoraires entre 100 et 200€.

2) La date de l'achat. Si tu l'as acheté il y a plus de deux ans, c'est complétement mort.

arkane29000
arkane29000
Niveau 10
10 février 2010 à 16:19:26

D'accord merci Karnasus.
Est ce qu'en sauvegardant les fichiers avec en le connectant via Winscp (ou un logiciel dans le genre :hap: ), j'aurai moyen de les remettre facilement ? :(

Sydre :
1) Je fais justement attention a ne pas mette mes clefs dans la même poche et ce n'est pas la cause de cette rayure. Je sais pas d'où ça vient d'ailleurs... C'est apparu d'un coup.

2) Ca fait plus d'un an mais moins de 2 ans. Je galère a trouver les rapports d'achat :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2010 à 17:57:56

Arkane :d) Certains iTouch on des défauts de fabrication. Si tu es sûr que c'est ça, tu peux leur envoyer, et pour ne pas avoir à payer, tu peux appeler le service client et leur rappeler le principe de la garantie de conformité légale, qui est une garantie contre les défauts de fabrication, effectives sur tous les appareils du genre, et qui dure 2 ans.

Tu peux avoir plus d'infos là dessus avec Google.

Ca représente un certain investissement en temps, mais ça peut te faire économiser une bonne centaine d'euros (plus peut-être :hap: )

arkane29000
arkane29000
Niveau 10
10 février 2010 à 19:48:23

Merci mais comment être sûr qu'il s'agit d'un défaut de fabrication ? :(

Llama-pow
Llama-pow
Niveau 6
10 février 2010 à 19:58:32

Putain mais tu raye ta voiture sans t'en rendre compte et tu va la ramener ? Mais n'importe quoi sans déconner.

arkane29000
arkane29000
Niveau 10
10 février 2010 à 20:37:16

Quand tu rayes un itouch sur au moins un quart de l'écran alors qu'il n'a pas quitté ta poche, je peux te dire que oui, tu penses a le ramener :ok:
Et comment comparer ça a une voiture :hum:

Llama-pow
Llama-pow
Niveau 6
10 février 2010 à 20:49:47

mais n'importe quoi, mais t'es vraiment idiot ou quoi? Tu crois que c'est un défaut de la part d'apple d'avoir fait du verre moins dur que le coton de ta poche de jean? Non ça ça s'appelle defier les lois de la physique, le verre est plus dur que l'acier, il faut du sable du diamant ou autre pierre precieuse pour rager, alors soit t'as des graviers dans ta poche, soit t'es un putain de plot, et c'est surement pas un soucis de la dalle, ils l'ont pas mixé avec du polystyrène.

Llama-pow
Llama-pow
Niveau 6
10 février 2010 à 20:51:02

C'est qui qu'a fait la rayure? J'aurais bien envie que t'appelles apple :

"allo j'ai une rayure sur mon écran"

...

"Mais monsieur vous ne comprenez pas c'est pas moi qui l'ai rayé c'est l'ipod qui s'est rayé!"

arkane29000
arkane29000
Niveau 10
10 février 2010 à 22:20:13

Tu te prends pour qui pour parler comme ça toi ? T'as 18 ans et tu te sens plus pisser c'est ça non ?
Comment tu peux expliquer ces rayures alors ? Sachant que je ne me suis pas cogné, qu'il n'a pas quitté ma poche et que les seules choses présentes dans ma poche sont mon itouch et ma carte de bus.
Oui tu as raison. Je défie les lois de la physique et le plastique de ma carte de bus a réussi a rayer mon itouch. T'as pas l'air d'avoir compris mais c'est pas une petite rayure m'vois tu, elle traverse tout l'écran a la manière d'une toile d'araignee.
Stop whine l'ami :ok:

Sniper_Sinan_25
Sniper_Sinan_25
Niveau 10
10 février 2010 à 23:29:48

Euh moi la touche pour baisser le son ne fonctionne plus très bien, si je l'emmène au SAV, j'en ai un neuf ou ils réparent l'autre ? :(

Llama-pow
Llama-pow
Niveau 6
11 février 2010 à 11:08:14

J'en a rien a faire de la façon dont elle a été faite, c'est forcément de ta faute, si tu l'avais laissé dans une boite sur ton bureau a rien faire il se serait rayé?

Non je suppose, non mais sans deconner, allo mon itouch s'est rayé tout seul j'en veux un autre :rire:

Dosgae
Dosgae
Niveau 4
11 février 2010 à 13:55:42

Dis que c'était un cadeau que tu a ouvert aujourd'hui, et qu'il est rayé alors qu'il a jamais quitter la boite.

Gothen
Gothen
Niveau 10
11 février 2010 à 13:57:04

Ya du troll ici :noel: .

Llama-pow
Llama-pow
Niveau 6
11 février 2010 à 16:59:42
  1. Dosgae Voir le profil de Dosgae
  2. Posté le 11 février 2010 à 13:55:42 Avertir un administrateur
  3. Dis que c'était un cadeau que tu a ouvert aujourd'hui, et qu'il est rayé alors qu'il a jamais quitter la boite.

Ouais pendant 1 an.

EllieGoulding
EllieGoulding
Niveau 5
11 février 2010 à 18:03:57

Chaud mec, c'estune blague ou...?

Il est rayé, c'est forcément de ta faute je sais pas reflechis un instant putain... C'est pas parce que tu sais pas comment c'est arrivé que ca s'est fait tout seul. :rire:

Une rayure un défaut de fabrication OMG...

arkane29000
arkane29000
Niveau 10
11 février 2010 à 21:07:30

Je cherche des explications et des solutions... :hum:
C'est sûr que s'il était resté sur mon bureau ou dans sa boite, ou même encore que je ne l'ai pas acheté, il ne se serait pas rayé. D'accord. Et ? :(
J'y suis pour quelque chose dans la mesure où je l'ai acheté. :hum:
Le fait est qu'il rayé et que je ne sais pas par quelle manière.

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment