CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Achat : Iphone ou Ipod touch ?

tamtam-cooli
tamtam-cooli
Niveau 6
26 janvier 2009 à 16:53:28

Bonjour,

Souhaitant bientôt remplacer mon Ipod nano 1G de février 2006, je me tourne naturellement vers le Touch V3 16 go.

Lorsque j'en parle autour de moi on me répond systématiquement une variante de : "C'est c*n le Touch ! Prends un Iphone il fait tout en même temps !".

Le problème aurait été vite réglé si Orange ne venait pas de perdre l'exclu de vente de Packs Iphone, et si ma date de fin d'engagement mobile n'était pas le mois prochain... J'aurais pris un Touch sans réfléchir. Mais là, je suis en plein dilemne (rassurez-vous je dors quand même ^^)

Mes questions sont donc :
- Qu'en pensez-vous ?
- Une idée de l'autonomie du Touch VS Iphone en mode Ipod (3G, Wifi, localisation, bluetooth désactivés) ?
- Qualité de l'écran des deux support (j'ai vu sur le net que Touch moins bien qu'Iphone, mais il s'agit toujours de posts obscurs sur des forums perdus, pas de vrais articles là-dessus) ?
- Est-ce malin d'avoir tout dans le même appareil (là comme ça je dirais non, mais il est vrai que c'est très ballot d'avoir un Touch alors qu'un Iphone fait tout pareil en plus de proposer une fonction téléphone) ?

Utilisation prévue :
- Ipod Ipod Ipod (1/2 heure par jour)
- Video éventuellement en voyage 1 fois par mois pour un film ou un épisode de série.
- Téléphone... Normal quoi, genre 5 à 10 minutes de com par jour maxi, quelques SMS (1 par jour).
- Aucune utilité des fonctions Email push...
- Un peu de Wifi éventuellement, mais quand j'ai accès à un Wifi en général je suis chez moi et j'ai mon PC sous la main, donc bon...
- Quant à l'internet 3G, n'étant pas habitué à l'utiliser je ne sais pas si j'aurai le réflexe d'y aller avec un Iphone, surtout quand je vois que le flash n'est pas géré en natif sur le terminal...

Alors à vous : Touch ou Iphone ?

Merci d'avance de vos avis.

Rafa51_banned
Rafa51_banned
Niveau 8
26 janvier 2009 à 17:02:26

Tu as quoi comme portable ?

Gowkratosalex
Gowkratosalex
Niveau 8
26 janvier 2009 à 17:07:48

Vu l'utilisation que tu vas en faire, je te conseille plutot un Itouch :ok:
Car avoir un Iphone mais n'utilisé quasiment que la fonction mp3, autant avoir un Itouch, car comme tu dis, avoir un "tout intégré c 'est bien mais si tu ne l'utilise pas entièrement(toutes fonctions : internet, mails,...), c'est dommage.
De plus, l'Itouch est doté d'un processeur plus puissant que l'Iphone donc si tu veux profiter de la fonction jeu, l'Itouch est mieux.

Sinon pour l'écran, je ne sais pas lequel est le mieux.

tamtam-cooli
tamtam-cooli
Niveau 6
26 janvier 2009 à 17:13:39

rafa51_banned : j'ai un vieux samsung qui ne fonctionne plus très bien ma foi... Et si je me prends un Touch, je passerai en renouvellement chez mon opérateur actuel avec un tel à 1 euro.

Gowkratosalex : ok merci :)

D'autres avis sont les bienvenus !

barnabay
barnabay
Niveau 10
26 janvier 2009 à 19:04:16

Iphone évidement !!

A moins que :
tu aimes te balader avec un ipod + téléphone
tu aimes payer 250E à la place de 100 Euros
Tu aimes regretter par la suite des fonctions devenu indispensable.

J'avais un organiser mais je ne m'en servais jamais car je ne l'avais pas toujours sur moi, les alertes je ne les voyait pas car je n'avait pas le réflexe de l'allumer tous les jours etc...
Avec mon iphone j'ai un appareil tout en un, du coup j'utilise l'agenda car j'y est accès tout le temps, les mails je ne m'en sers presque pas, mais de temps en temps celà m'a été très utile.

J'attire ton attention sur une point très important, le transfert de portabilité, ça te permet de changer d'opérateur sans changer de numéro, le tout gratuitement en une semaine !
la seule condition est qu'il faut que tu ne sois plus engager chez ton opérateur actuel sinon tu payes les frais de résiliation (qui s'élève au montant de tes mois restant !)
tu appelles un numéro court et hop tout est automatique, je suis passé de SFR chez Orange sans aucun soucis.
J'ai pris un forfait origami (pas iphone) et c'est très bien, j'ai juste eu besoin de désactiver le push pour ne pas exploser mon forfait internet.
les forfait iphone ne sont utiles que pour les "pros" qui ont besoin d'avoir constament accès a internet et consulter et envoyer des mails, mais pour une utilisation classique, un forfait avec internet illimité suffit largement (attention au terme illimité, c'est illimité dans la limite de 200 ou 500MO, seul le forfait iphone permet un total illimité)
Franchement prend l'iphone, a mon sens payer plus chèr pour un appareil avec moins de fonction c'est un peu dommage...

call_of_gta
call_of_gta
Niveau 6
26 janvier 2009 à 19:12:17

j'ai pas tout lu Barnabay mais j'ai un truc à dire :

Je suis propriétaire d'un ipod touch 2G et mon ami d'un iphone 3G :

-son iphone st beaucoup plus imposant tandis que mon ipod est hyper fin
-son iphone est beaucoup plus fragile
-au moins je suis pas géné quand je fais du sport de casser mon ipone car j'ai un petit tel qui me suffit (ce qui est pratique pour ne pas louper un appel quand ton iphone est dans ton sac).

l'Iphone est à 100 euros d'accord mais avec un forfait minimum de 40 euros par moi (et je crois que cette formule est de 1 ou 2 heures)

voilà je dévellope pas trop car je suis pressé.

babamez
babamez
Niveau 5
26 janvier 2009 à 19:23:23

Moi aussi j'ai un ipod touch 2G et un portable apparre et je trouve ca bien parce que au moins ton téléphone tu t'en sers que pour téléphoner et puis après pour tout le reste (internet, musique,vidéos,jeux etc) et ben t'as un autre appareil a coté

call_of_gta
call_of_gta
Niveau 6
26 janvier 2009 à 19:25:21

oui voilà. Pour moi le seul truc qui fait la différence c'est de pouvoir se connecter à internet où on veut sur l'iphone.

à Quand un réseau wifi public comme le réseau 3G.

Miota
Miota
Niveau 9
26 janvier 2009 à 19:31:06

La communauté te le permet, et plus elle se developpera plus la couverture sera grande.

http://www.fon.com/fr

Miota
Miota
Niveau 9
26 janvier 2009 à 19:31:40

la communauté "fon", j'avais omis de le mettre.

babamez
babamez
Niveau 5
26 janvier 2009 à 19:33:24

Ouais, ca c'est le truc chiant de l'ipod mais bon aussi c'est pas gratuit le 3G..

Tidus40000
Tidus40000
Niveau 10
26 janvier 2009 à 19:41:56

Gardes ton Ipod touch! :(

Squall-FF
Squall-FF
Niveau 10
26 janvier 2009 à 19:51:16

Selon moi c'est mieux de prendre un Ipod Touch et un super téléphone à côté si tu peux

Parce que l'Ipod Touch fait tout ce que fait l'Iphone sauf téléphone/message/app photo

Mais le problème de l'Iphone c'est qu'il y a pas de MMS, alors là tout de suite tu te dis je m'en fous mais quand t'en reçois un c'est assez lourd, et si tu veux te mettre à en écrire bin oups
Autre problème l'appareil photo 2 mégapixels en mousse, et il me semble qu'il fait pas de vidéos non plus

Et un autre problème pratique, avec un iphone tu attire l'attention, et tu as tendance à t'en servir moins ouvertement qu'avec un bon portable au look plus classique

J'ai pas d'Iphone moi même mais un touch et je te rapporte les points négatifs dont mes amis m'ont fait part :ok:

barnabay
barnabay
Niveau 10
26 janvier 2009 à 21:23:23
  1. call_of_gta Voir le profil de call_of_gta
  2. Posté le 26 janvier 2009 à 19:12:17 Avertir un modérateur
  3. j'ai pas tout lu Barnabay mais j'ai un truc à dire :

Je suis propriétaire d'un ipod touch 2G et mon ami d'un iphone 3G :

-son iphone st beaucoup plus imposant tandis que mon ipod est hyper fin
-son iphone est beaucoup plus fragile
-au moins je suis pas géné quand je fais du sport de casser mon ipone car j'ai un petit tel qui me suffit (ce qui est pratique pour ne pas louper un appel quand ton iphone est dans ton sac).

l'Iphone est à 100 euros d'accord mais avec un forfait minimum de 40 euros par moi (et je crois que cette formule est de 1 ou 2 heures)

voilà je dévellope pas trop car je suis pressé.

pas d'accord du tout
concernant la taille euuuh faut pas exagérer le iphone est un juste peu plus épais, les deux formats sont très proche.
Question fragilité je me demande bien comment tu peux dire ça (t'as fait tomber les deux en même temps ??)
genre l'iphone va se casser quand on fait du sport, nan mais lol quoi !!

j'ai un forfait 4h plus illimité vers fixe et orange entre 8h et 18h + internet jusqu'a 200Mo + sms illimité pour 57e par mois
et puis avec un autre téléphone il aura bien un forfait aussi donc...
A vous lire j'ai plus l'impression que vous chercher a vous rassuré d'avoir pris un touch.
personne n'a soulevé le seul argument valable en faveur du touch a savoir qu'il est plus puissant.

Avoir deux appareils dans sa poche plutôt qu'un seul, je ne vois pas en quoi c'est mieux...
payer 150 euros de plus, hum hum
si la solution c'est un téléphone a 150euros plus un touch a 250e, oula on a pas les même revenus.

Je pense qu'honnetement c'est le prix le plus important
si tu as un tout petit forfait téléphone et que tu ne veux pas passer sur un forfait a plus de 40e alors oui prend le touch
sinon la fragilité ou la grosseur de l'iphone désolé mais ça c'est un mensonge

Squall-FF
Squall-FF
Niveau 10
26 janvier 2009 à 21:58:06

+1 à Barnabay simplement pour la fragilitié et la taille

babamez
babamez
Niveau 5
27 janvier 2009 à 00:08:00

A mon avis c'est à lui de voir en fonction de ses besoins, car moi par exemple mon forfait dépasse pas les 25€ (haha..) et j'avais pas l'utilité d'acheter un iphone( et pas le prix pour le forfait) mais faut voir en fonction de chacun

Mac_Gregor67
Mac_Gregor67
Niveau 10
27 janvier 2009 à 03:43:35

moi perso j'ai opté pour l'iphone , et j'en suis pleinement satisfait intrnet sms illimité 24/24 et 4h de communication + assurance moindre petit dégat nouveaux iphone , pour 60€ par mois pendant 1ans , un touch est bien mais limité je trouve ... pas d'apareil photo ni de vidéo ni de forfait internet ...apres a toi de voir selon ton utilité

tamtam-cooli
tamtam-cooli
Niveau 6
27 janvier 2009 à 09:56:06

Merci à tous pour cette discussion très instructive.

Vos arguements m'aident à me décider
Barnabay : ton argumentation reprend tous les points positifs que je vois dans l'Iphone et qui me posent ce dilemne :)
call_of_gta : le coup de la solidité demanderait à être vérifié, mais merci de ton retour

Donc recalculons, pour mon cas (en euros ^^) :
- Iphone + forfait adapté = 179 (prix de l'Iphone) + (40x24 forfait minimum pour profiter pleinement de l'Iphone et durée engagement) = 1139 euros au bout de deux ans.
- Tél standard sympa + Touch = 1 euro en renouvellement + (34x24 forfait maxi à négocier lors du renouvellement et durée engagement) + 289 (prix du Touche que je veux) = 1105 euros au bout de deux ans.

L'argument financier n'a donc pas d'importance dans ma situation, compte tenu de la faible différence. Je penche pour l'instant plus vers un Touch et un tél classique, vus mes usages prévus.

Personne pour l'autonomie des deux appareils ?

Merci encore à vous, discussion toujours ouverte.

barnabay
barnabay
Niveau 10
27 janvier 2009 à 12:30:10

autonomie j'en sais rien, je pense qu'elles sont similaire, mais l'iphone ayant plus de fonctions doit se décharger plus vite je dirais.
Après c'est sur qu'avec deux appareils ton touch aura plus d'autonomie vu que tu ne t'en serviras pas pour téléphoner...
Pour moi c'est un handicap d'avoir a se trimballer deux appareils, si pour toi ça ne change rien et que niveau prix c'est kif kif prend un touch alors

Gowkratosalex
Gowkratosalex
Niveau 8
27 janvier 2009 à 20:24:01

Barnabay je suis d'accord avec toi mais comme plusieurs postes, je trouve que l'Iphone est trop voyant c'est pas très discret(dans mon lycée, on ne compte plus le nombre vol d'Iphone) et de plus, avoir un " tout-en-un" , ça peut être utile mais sa a plusieurs désavantages ( si il est casser ou en panne, tu te retrouve sans téléphone... pas super) et vu la qualité de l'appareil photo pour moi ce n'est pas un argument.

Perso moi j'ai un Touch 2G et moi aussi j'ai hésiter mais, quand j'ai vu le prix des forfaits( pour en profiter suffisament), j'ai tout de suite décider de me prendre un Touch, moins tape-à-l'œil et plus utile pour moi (en plus j'ai eu mon 32GO au prix du 16GO )

Sous forums
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Windows Phone
  • Android
La vidéo du moment