Salut, 
Alors j'explique mon probleme,
A la base j'ai un ami qui reçoit un message de spam, un peu bizarre, ça ressemblait à un algorithme. Et puis quelques heures apres iMessage fonctionnait plus chez lui.
Il n'a pas fait le lien de suite.
Il m'a demandé de l'aide... J'ai cherché en vain. Puis il pensait que si on échangeait les cartes sim ça changerait quelque chose, personellement j'y croyais pas trop donc on a echangé puis ensuite j'ai reçu le même message bizarre de ce numero : " 3 86 91 " car on avait echangé les cartes, rien de grave. Mais apres avoir remis les cartes sim respectives mes imessages marchaient plus.
Sur internet, d'autres gens expliquent recevoir un message de ce num et apres leurs imessages etaient buggués comme moi.
Mon bug est que lorsque je veux activer imessage il met " echec de l'activation ".
Perso je trouve cette histoire un peu farfelue car je vois pas comment on pourrait executer qqchose a partir d'un sms mais bon...
Ducoup j'ai le même problème et c'est chiant. Si vous voulez des liens de personnes ayant le meme probleme, demandez.
Merci d'avoir lu.