CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

"Carte SIM non valide"

GoatSurgery
GoatSurgery
Niveau 5
05 octobre 2014 à 20:15:18

Bonjour,

J'ai acheté un iPhone 6 (Gris Sidéral, 16go) à un mec, sur Leboncoin. L'iPhone est neuf, avec la boîte, tous ces accessoires, la facture, et des films plastiques de protection. Il est bloqué SFR, la demande de Désimlock à été faite il y a 6 jours.

Après avoir finalisé l'achat, je suis rentré chez moi et ai démarré l'iPhone. Etant chez Virgin Mobile, je me suis dit que ma SIM fonctionnerait, vu qu'ils utilisent le réseau SFR, sur le mobile bloqué. J'avais oublié que c'était une Nano-SIM. Je l'ai donc découpé proprement, et l'ai inséré dans mon nouvel iPhone.

Je démarre l'iPhone, tout se passe correctement, je dévérouille ma SIM. Là, il me dit que le chargement de débloquage se fait, et au final, je me retrouve avec un message "Carte SIM Non Valide", m'expliquant que la SIM n'est pas de l'opérateur qui a effectué les bloquages sur l'iPhone. Bon, pas de problème je me dis. Sauf que je ne peux même pas accéder au menu de l'iPhone, il ne me donne même pas l'heure. J'ai donc plusieurs questions.

Est-ce que l'iPhone, par hasard aurait un problème ?
Si j'insère une SIM d'SFR, et que je la retire, aurais-je accès à l'iPhone ?
Puis-je demander un désimlockage en boutique SFR ?
Est-ce que c'est "grave", au passage ?

Merci.

PommePhone
PommePhone
Niveau 13
05 octobre 2014 à 20:19:46

Tu es sur que la demande de désimlock a été bien faite ? Normalement ça prend environ 48h.

Sinon, si tu prends la carte SIM SFR de quelqu'un tu pourras activer l'iPhone et avoir accès au menu et tout, mais tu n'auras pas de réseau en remettant ta Sim Virgin.

Et il me semble qu'en boutique ils ne font pas ça, il faut souvent passer par téléphone.

GoatSurgery
GoatSurgery
Niveau 5
05 octobre 2014 à 20:22:32

Wow, un modo qui me répond aussi vite ? Franchement, chapeau, et merci.

Non je n'en suis pas sur. Je pense qu'en allant en boutique je pourrais au moins faire la demande, ou alors, au pire, savoir si la demande a été faite.

C'est ce que je pensais pour le menu, je vais donc faire ça demain, en boutique SFR (si ils veulent bien), ou alors samedi, je connais une personne ayant un 4S chez SFR.

Je sais, mais si je gueule un peu, peut être se passera t-il quelque chose... C'est ce que des abonnés SFR m'ont conseillés.

PommePhone
PommePhone
Niveau 13
05 octobre 2014 à 20:24:36

Après je crois qu'il est possible de le débloquer sur leur site internet.

Faudrait que myssmelmel voit ton topic, il me semble qu'elle a bossé pour eux :o))

GoatSurgery
GoatSurgery
Niveau 5
05 octobre 2014 à 20:26:39

OK, je retiens. Le problème, c'est que je n'ai pas les identifiants du mec, uniquement une preuve d'achat et l'iPhone en question... Impossible de faire le désimlock par internet de mon côté du coup.. :(

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
05 octobre 2014 à 20:38:12

Présente PommePhone :o))

PommePhone
PommePhone
Niveau 13
05 octobre 2014 à 20:39:23

Si il appelle SFR sans être celui qui leur a acheté l'iPhone, ils peuvent le débloquer ? :doute:

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
05 octobre 2014 à 20:42:00

Bon déjà le désimlockage en boutique tu oublies, c'est pas possible, ils te renverront forcément vers le service client (1023). Après tu es sûr que le mec a fait la demande de désimlockage ? Parce que le téléphone a moins de 3 mois, donc normalement c'est facturé 80 euros. Je me demande si le mec t'as pas raconté des salades plutôt.
Sachant que la procédure de désimlockage est instantanée (quand ça fonctionne hein qu'on soit d'accord^^), On valide dans un logiciel, ça fait la demande à Apple qui génère immédiatement un e-mail de confirmation.

La solution pour vérifier si le désimlockage a été effectué, c'est d'appeller SFR. Si tu as au moins son nom et son numéro c'est mieux, sinon tu expliques la situation et tu donnes l'IMEI du mobile pour qu'ils le retrouvent (IMEI = *#06#).

Le problème c'est que si le mobile a pas été désimlocké, ils refuseront de leur faire, puisque le paiement se fait directement sur la facture de l'abo.

GoatSurgery
GoatSurgery
Niveau 5
05 octobre 2014 à 20:47:34

Bon OK. Mais est-ce qu'ils pourront au moins m'insérer une SIM SFR pour que je puisse l'utiliser ? Parce que je ne peux STRICTEMENT rien faire...

Ensuite il a acheté 3 iPhone 6 en même temps, sur un forfait sans engagement, et a fait la demande de Desimlock sur les 3 iPhone en même temps. (Selon ce qu'il m'a dit.)

J'ai lu que c'était pas payant (80 euros) tant que c'était pas un forfait avec engagement aussi :)

Au passage c'est quoi le numéro pour leur expliquer ? :rire:

Merci :)

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
05 octobre 2014 à 20:52:51

Je comprends pas ta 1ère question. Ils vont pas te filer une carte SIM comme ça pour que tu utilises le téléphone, c'est pas possible.

Euh ouais je comprends pas trop l'intérêt d'acheter 3 iphones en même temps mais soit.
Après effectivement si le mobile a été acheté nu, donc avec une offre style RED par exemple, oui le désimlockage est gratuit.

Le numéro, je te l'ai donné précemment.

GoatSurgery
GoatSurgery
Niveau 5
05 octobre 2014 à 20:59:50

Pour la première question je voulais dire, juste insérer une SIM, ça va me permettre d'accéder à l'iPhone et pouvoir l'utiliser sans qu'il y est de SIM, mais je pourrais toujours pas l'utiliser avec ma SIM. Je sais pas si tu comprend, alors voilà le "principe" d'Apple.

Quand tu achète un iPhone, ou que tu restaure un iPhone Simlock, pour pouvoir l'utiliser, il faut absolument insérer une SIM de l'opérateur en question, pour pouvoir finir la "procédure" du début. Ensuite ton iPhone est bon, tu peux l'utiliser sans SIM, ou avec la SIM de l'opérateur. Et quand il est Désimlocké, avec n'importe quel SIM.

Le problème c'est que moi j'ai aucune personne de mon entourage ayant une Nano-SIM SFR, et donc du coup je cherche à au moins insérer une SIM et la rendre à la personne, pour pouvoir l'utiliser.

Voilà, c'était bien compliqué :rire:

Ensuite il a acheté 3 iPhone pour son entreprise, ils sont 3. Au dernier moment, un a démissionné, du coup il se retrouve avec un iPhone 6 en +. Il le revend, et au même moment fait la demande de Désimlock des 3 iPhone. Voilà pourquoi il en a acheté 3.

Oups, j'avais pas vu le numéro. J'appelle demain, merci beaucoup.

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
05 octobre 2014 à 21:03:36

Pas de quoi. Ils sont ouverts du lundi au samedi, 8h-22h. Je te conseille d'appeler plutôt en début d'aprem, évite les lundi matins, c'est la merde pour avoir quelqu'un.

Après le plus simple serait quand même d'essayer de contacter le vendeur, voir s'il a vraiment bien fait la procédure de désimlockage, s'il a reçu le mail de confirmation etc.

Humblavis. =)

GoatSurgery
GoatSurgery
Niveau 5
05 octobre 2014 à 21:29:20

OK, merci pour les infos.

Le vendeur vient de m'envoyer un texto, en me disant que la demande a bien été faite, qu'il n'a pas reçu l'e-mail de confirmation, et qu'il viendrait "débloquer" mon iPhone de cet accueil de base mardi soir. Parfait donc. :)

Merci bien ! C'est le forum le moins actif que j'utilise, mais le plus sympathique et agréable à consulter :p)

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
05 octobre 2014 à 21:30:58

Ah ben voilà tu vois il est honnête c'est cool. =)

Pas de quoi pour les réponses apportées :)

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment