Pour la première question je voulais dire, juste insérer une SIM, ça va me permettre d'accéder à l'iPhone et pouvoir l'utiliser sans qu'il y est de SIM, mais je pourrais toujours pas l'utiliser avec ma SIM. Je sais pas si tu comprend, alors voilà le "principe" d'Apple.
Quand tu achète un iPhone, ou que tu restaure un iPhone Simlock, pour pouvoir l'utiliser, il faut absolument insérer une SIM de l'opérateur en question, pour pouvoir finir la "procédure" du début. Ensuite ton iPhone est bon, tu peux l'utiliser sans SIM, ou avec la SIM de l'opérateur. Et quand il est Désimlocké, avec n'importe quel SIM.
Le problème c'est que moi j'ai aucune personne de mon entourage ayant une Nano-SIM SFR, et donc du coup je cherche à au moins insérer une SIM et la rendre à la personne, pour pouvoir l'utiliser.
Voilà, c'était bien compliqué
Ensuite il a acheté 3 iPhone pour son entreprise, ils sont 3. Au dernier moment, un a démissionné, du coup il se retrouve avec un iPhone 6 en +. Il le revend, et au même moment fait la demande de Désimlock des 3 iPhone. Voilà pourquoi il en a acheté 3.
Oups, j'avais pas vu le numéro. J'appelle demain, merci beaucoup.